chasse aux enduristes dans le Var

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

chasse aux enduristes dans le Var

Message par Mimi »

On y traque les enduristes en hélico :shock:
20 militaires, 7 ONF, la gendarmerie, leurs 4x4 gazole et un hélico

ça ne me viendrait pas à l'idée d'aller user mes crampons dans le massif de l'Estérel hyper protégé mais qu'on ne vienne pas me dire après ça que les motos polluent plus que les moyens utilisés, sans parler du coût pour nos chers impôts :evil:

http://www.varmatin.com/frejus/esterel- ... 52890.html

A ce rythme-là, bientôt on va nous fusiller sur place :cry:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
boby la seringue
Elefantman
Elefantman
Messages : 1194
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 22:28
Localisation : BdR

Re: chasse aux enduristes dans le Var

Message par boby la seringue »

Certes aller rouler dans l'Estérel faut pas .
Mais développer autant de moyens pour coincer les contrevenants avec mes impôts et taxes me laisse comment dire ....rêveur .
Ils feraient mieux d'utiliser ses moyens et leur énergie , pour surveiller les magouilles de nos chers politiques et pourquoi pas les juger comme il ce devrait !!!!! Ils pourraient aussi luter contre les cambriolages , ou la vente de stupéfiants , ou surveiller les islamistes extrémistes.
Là je serais moins .....rêveur. Enfin visiblement leurs priorités ne sont pas les miennes .
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: chasse aux enduristes dans le Var

Message par bushman »

ils viennent d'avoir leur première victime.....les cons !!!

Image
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: chasse aux enduristes dans le Var

Message par Mimi »

Les moyens employés et leurs coûts sont vraiment démesurés par rapport à l'infraction commise, ils feraient mieux comme tu dis Boby, de les utiliser dans les quartiers nord de Marseille ou pour rester dans le même domaine où il s'agit de sauver la nature...attraper ceux qui viennent jeter leur frigo, leurs pneus dans la nature alors qu'il y a des déchetteries pour ça

paraît qu'on abime les chemins avec nos crampons :twisted:

Image

Il y a encore 2 ans, on ne voyait pas la carrière depuis la route et là quand tu viens de Martigues, tu ne peux pas la louper,
à 15kms, tu vois qu'ils sont entrain de bouffer notre colline :twisted: :twisted: :twisted:
en arrière-plan, on peut voir deux autres carrières plus petites...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: chasse aux enduristes dans le Var

Message par sergio desmo »

Mimi, ils ne peuvent pas aller dans les quartiers nord de Marseille : c'est dangereux.

alors qu'un tour en hélico dans les collines, c'est vachement plus sympa.
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: chasse aux enduristes dans le Var

Message par bushman »

un jour un flic de Marseille m'a répondu qu'ils ne s'intéressaient qu'aux mecs solvables.... :roll:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: chasse aux enduristes dans le Var

Message par sergio desmo »

vaut mieux, les autres ont des kalashnikovs :mrgreen:
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: chasse aux enduristes dans le Var

Message par joel 11 »

bushman a écrit :ils viennent d'avoir leur première victime.....les cons !!!

Image
Tu devrais conseiller à tes voisines de mettre quelques protections pour faire du TT... :wink:

:lol:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: chasse aux enduristes dans le Var

Message par bushman »

:lol: je comprends mieux un tel engoument pour le tout terrain de certains ici....je dis ça , je dis rien...... :roll:


http://www.youtube.com/watch?v=ILfKCE9g ... 2A&index=8

puis tu sais moi les blondes, c'était surtout de la curiosité ayant grandi entouré de brunes, un fantasme d'ado plus en tout cas que vos 4 pattes nippons.... :roll:

Image
Modifié en dernier par bushman le ven. 22 mars 2013 21:50, modifié 2 fois.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: chasse aux enduristes dans le Var

Message par Lucky »

Mimi a écrit :On y traque les enduristes en hélico :shock: 20 militaires, 7 ONF, la gendarmerie, leurs 4x4 gazole et un hélico (...)
Depuis des décennies, les choses n'ont fait qu'empirer dans ce sens, même si ça craignait déjà dans certaines régions dites "sensibles" en 1974 ! Pour preuve la couverture du n° 1 du magazine Moto-Verte, il y a près de... quarante ans !! :?

Image
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

chasse aux enduristes dans le Var

Message par To@ne »

Et le contrôle technique qui reviens par le parlement européen... Qui a entendu les lobbyistes du CT mais pas les représentants des pratiquants qui ont été refusés...

... Bel exemple de démocratie.
En passant, si le CT passait comme le veulent les lobbyistes à 1 CT par an au delà de 6 ans, je ferais l'impasse quitte a me prendre des prunes. J'aurais pas les moyens de faire plaisir à tous les lobbys auquels nos politiciens cèdent... Et qui eux sont pétés de tunes depuis bien assez longtemps.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
boby la seringue
Elefantman
Elefantman
Messages : 1194
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 22:28
Localisation : BdR

Re: chasse aux enduristes dans le Var

Message par boby la seringue »

Tu as raison To@ne mais il n'y a pas que la prune et je crois qu' un véhicule non conforme n'est pas assurer
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: chasse aux enduristes dans le Var

Message par bushman »

comme le rappel Boby , le contrôle technique à jour t'autorise à circuler sur la voie public, je suis bien placé pour savoir que le défaut de Ct en cas d'accident grâve permets à ton assurance de se rétracter et tous les frais seront à ta charge.
malin les mecs !!!
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

chasse aux enduristes dans le Var

Message par To@ne »

J'ai lu le texte officiel qui dit que si tu es a jour de tes cotisations, l'assurance n'a pas le droit de ne pas te rembourser, mais elle a droit d'y faire retirer une sorte de prorata de la cause de l'accident.
Bien entendu, dans la pratique ils savent bien que les gens ne connaissent pas leur droit et ne remboursent pas... Mais si tu les attaque et que tu prouve que la vétusté ou la modification de ta moto sont étrangers aux dégâts causés et constatés, ils seront obligés par voie de droit de te rembourser...
Il faut que je retrouve ce texte, il est beaucoup plus clair que moi quand à cette sorte de prorata dont je parle plus haut...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: chasse aux enduristes dans le Var

Message par bushman »

je suis bien d'accord sur le fait que les assurances peuvent abuser de pouvoirs qu'ils nont pas légalement, mais il me semble que dans leur contrat il est bien notifié " à condition d'être à jour du Ct obligatoire" à vérifier bien sur, mais j'ai au moins 4 cas de personnes qui soit n'ont pas étés remboursées suite à un sinistre ( incendie ) soit ont eu leurs biens saisies hypothéqués ainsi qu'une partie de leur salaire pour payer les frais hospitaliers de passagers ou de victimes sous prétexte que leur CT était périmé de plusieurs mois, donc leur assurance se désengagé ....après devant les tribunaux j'avoue que je ne sais pas et surement selon les cas ???

par exemple, l'assureur peut restreindre l'étendue des garanties en cas de dommages subis par l'assuré en prévoyant une exclusion si le défaut de contrôle technique est à l'origine de l'accident. Cela suppose donc un examen du contrat d'assurance, notamment des conditions générales remises par l'assureur au moment de la souscription.
L'examen non exhaustif de conditions générales ne permet pas de conclure que des clauses d'exclusion concernant le contrôle technique sont stipulées dans les contrats. Certaines clauses comme « l'exclusion des dommages qui seraient la conséquence d'un défaut d'entretien » visent davantage le défaut technique du véhicule (dû à l'absence d'entretien et dès lors que celui-ci a eu pour conséquence les dommages) plutôt que le non-respect en lui-même de la réglementation concernant le contrôle technique, et cela même si le constat d'un défaut d'entretien peut se doubler de celui tenant à l'absence de contrôle technique.


2 cas de figure différents peuvent se présenter :

Le conducteur n’est pas responsable de l’accident qui a été causé par un tiers : même principe qu’exposé ci-dessus. Le conducteur victime sera indemnisé que sa voiture ait passé le contrôle technique ou pas ;

Le conducteur est responsable de l’accident : vous avez dès lors bien compris que ce qui détermine le droit à indemnisation repose davantage sur la responsabilité du conducteur. Dès lors que les garanties sont facultatives, on prend ici l’exemple concret de garanties du conducteur censées assurer son droit à indemnisation, c’est le contrat d’assurance lui-même qui fait autorité.

Dans ce deuxième cas, il convient donc de se reporter au contrat pour vérifier que le défaut de contrôle technique n’est pas formellement considéré comme une exclusion de garantie.

Source : L’Argus de l’Assurance
Modifié en dernier par bushman le ven. 22 mars 2013 20:34, modifié 1 fois.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Répondre