Ma première révision sur mon GC
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Re: Ma première révision sur mon GC
J'ai aussi découpé quelques caches pour facilité l’accès, à la batterie notamment. sinon pour mettre un coup de chargeur ou de câble il te faut une matinée
T'as raison roule, c'est là qu'elle se sent le mieux la Gran Canyon, la elle te fait tout oublier.
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Re: Ma première révision sur mon GC
La vis dont parle Mickey est sous le phare et ne s'enlève que pour démonter le phare je crois donc pour le coup pas utile
Pachyderme Power
- desmophil
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Re: Ma première révision sur mon GC
Tu peux par contre faire un trou dans le plastic sous la selle et faire passer deux fils vers la batterie, tu y installes une petite prise pour chargeur , comme ça tu n'auras que la selle a déverrouiller pour charger la batterie
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Re: Ma première révision sur mon GC
Autre chose penses a faire un réglage exter pour le phare! la vis c'est du 7 au pas de 100.
Une petite molette un morceau de vieux cable de frein a main ou d'embrayage de bagnole et hop !
.
.J'arrive à régler en roulant!
.
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Re: Ma première révision sur mon GC
Génial. Je vais garder ça en tête, vu les phares de GC, cela ne sera pas du luxe.desmophil a écrit :Autre chose penses a faire un réglage exter pour le phare! la vis c'est du 7 au pas de 100.
Une petite molette un morceau de vieux cable de frein a main ou d'embrayage de bagnole et hop !
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Re: Ma première révision sur mon GC
Avec un Xenon dans le feu de croisement.
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Re: Ma première révision sur mon GC
Sauf que c'est interdit. Qu'il faut un ballast et que ça coute encore un bras cette histoire même si les prix ont baissé.desmophil a écrit :Avec un Xenon dans le feu de croisement.
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Re: Ma première révision sur mon GC
boarf, avec les bonnes adresses, tu en trouves à pas cher qui viennent du même endroit que ceux vendus chers en concessions (chine) : soit environs 36€ TTC (frais de port compris) pour un kit (ballast, ampoule et faisceau).
Ensuite, c'est vrai que c'est interdit car il n'y a pas de correcteur d'assiette sur nos motos... mais sincèrement, les feux xénons bien réglés n'en même pas plus dans la tronche que les autres... surtout que des halogènes mal réglés...
Si tu veux en monter avec moins de chance de te faire repérer il ne faut pas excéder une température de 6000k : au dessus c'est trop bleu et ça se voit vachement. La température la plus discrète est 4300k.
Pour ce qui est du démontage des carénages, ces couillons t'ont foutu le doute alors qu'il n'y a rien de sorcier !!!
Comme le dit Lover, il faut y aller tranquillement la première fois et tout va bien.
Mon conseil : prend garde avec le réservoir de gauche : il comporte un raccord rapide planqué au dessus de la manette de starter, c'est le retour, et c'est fréquemment celui qu'on casse car ne le voyant pas après avoir débranché les autres, on tire sur le réservoir et... crac.
Pour le reste, le joint évoqué ci-dessus et celui autour des compteurs sont un peu cons, mais les silent-blocs tenant les réservoirs sont plutôt bien vus. On peut pas gagner à tous les coups, mais on est quand même loin de la complexité de certaine japoniaiseries... et je sais de quoi je parle, je m'use les mains dessus à longueur de journées ces derniers temps...
Pour le filtre à air, il faut commander sur oscaro un filtre de fiat panda. Tu trouveras les références qu'il te faut dans la section "REFERENCES UTILES" du forum. Voici le lien direct : http://mototrips.free.fr/phpBB3/viewtop ... 411#p30922
... sinon ça sert à quoi que le To@ne il se décarcasse ???
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à demander. Je suis pas extra dispo en ce moment, mais à part te décourager, les autres connaissent bien cette machine et sauront te filer un coup de main
Ensuite, c'est vrai que c'est interdit car il n'y a pas de correcteur d'assiette sur nos motos... mais sincèrement, les feux xénons bien réglés n'en même pas plus dans la tronche que les autres... surtout que des halogènes mal réglés...
Si tu veux en monter avec moins de chance de te faire repérer il ne faut pas excéder une température de 6000k : au dessus c'est trop bleu et ça se voit vachement. La température la plus discrète est 4300k.
Pour ce qui est du démontage des carénages, ces couillons t'ont foutu le doute alors qu'il n'y a rien de sorcier !!!
Comme le dit Lover, il faut y aller tranquillement la première fois et tout va bien.
Mon conseil : prend garde avec le réservoir de gauche : il comporte un raccord rapide planqué au dessus de la manette de starter, c'est le retour, et c'est fréquemment celui qu'on casse car ne le voyant pas après avoir débranché les autres, on tire sur le réservoir et... crac.
Pour le reste, le joint évoqué ci-dessus et celui autour des compteurs sont un peu cons, mais les silent-blocs tenant les réservoirs sont plutôt bien vus. On peut pas gagner à tous les coups, mais on est quand même loin de la complexité de certaine japoniaiseries... et je sais de quoi je parle, je m'use les mains dessus à longueur de journées ces derniers temps...
Pour le filtre à air, il faut commander sur oscaro un filtre de fiat panda. Tu trouveras les références qu'il te faut dans la section "REFERENCES UTILES" du forum. Voici le lien direct : http://mototrips.free.fr/phpBB3/viewtop ... 411#p30922
... sinon ça sert à quoi que le To@ne il se décarcasse ???
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à demander. Je suis pas extra dispo en ce moment, mais à part te décourager, les autres connaissent bien cette machine et sauront te filer un coup de main
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To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
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- desmophil
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Re: Ma première révision sur mon GC
To@ne a écrit :boarf, avec les bonnes adresses,
... sinon ça sert à quoi que le To@ne il se décarcasse ???
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à demander. Je suis pas extra dispo en ce moment, mais à part te décourager, les autres connaissent bien cette machine et sauront te filer un coup de main
Oui pour tout !
Si non tu fais comme moi: Tu te mets par terre sur les rond points ( 2 fois), après, démontage 20 minutes et remontage 1h30 si ça va mal !
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Re: Ma première révision sur mon GC
Quel truffe, je suis. T'as raison avec le boulot que t'as déjà fait, j'ai zappé la rubriqueTo@ne a écrit : Pour le filtre à air, il faut commander sur oscaro un filtre de fiat panda. Tu trouveras les références qu'il te faut dans la section "REFERENCES UTILES" du forum. Voici le lien direct : http://mototrips.free.fr/phpBB3/viewtop ... 411#p30922
... sinon ça sert à quoi que le To@ne il se décarcasse ???
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à demander. Je suis pas extra dispo en ce moment, mais à part te décourager, les autres connaissent bien cette machine et sauront te filer un coup de main
Je pense acheter une béquille arrière d'atelier. Un GCiste peut il m'en conseiller une qui s'adapte bien ?
Je commence la révision cet am, avec sûrement en plus de la base, les liquides de frein et d'embrayage.
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Re: Ma première révision sur mon GC
Bon ben je viens de mettre 3 litres d huile avec 70 ml de mécacyl et mon hublot est toujours rempli de cette mayonnaise. J'ai fais un tout petit tour. Dois je rouler 20 kms pour que cela change ? Dois je mettre plus de mecacyl ? Il est préconisé 100 ml pour 4 à 5 litres d'huile, d'où mon ratio 75 ml pour 3 L.
Et du coup je ne sais même pas si je suis au niveau ?!!!!
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Re: Ma première révision sur mon GC
j'ai pas trop suivis, elle vient d'oû ta mayonnaise, t'a changé ton filtre à huile ? pour ce qui est du niveau, avec ou sans mécasyl, c'est toujours entre les repères mini et maxi, jamais plus....
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
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Re: Ma première révision sur mon GC
J'ai changé mon filtre à huile et la mayonnaise se situe au niveau du hublot. Donc vu que je ne vois rien, je ne sais pas si mon niveau est bon. To@ne m'a conseillé de mettre mécacyl pour remédier au problème. Mais c'est pareil pour l instant...bushman a écrit :j'ai pas trop suivis, elle vient d'oû ta mayonnaise, t'a changé ton filtre à huile ? pour ce qui est du niveau, avec ou sans mécasyl, c'est toujours entre les repères mini et maxi, jamais plus....
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Re: Ma première révision sur mon GC
refroidit par air ta mayonnaise provient de la condensation au contacte de l'huile puis émulsion à chaud, la solution que je pratique est déconseillée par certains bien que je n'ai jamais rencontré de soucis malgrés de fort kilométrages, lors de la vidange huile chaude, je remets le bouchon de vidange et verse un demi-litre de gasoil et fait tourner le démarreur quelques secondes sans bougies , puis re-vidange et changement du filtre.steph80gs a écrit :J'ai changé mon filtre à huile et la mayonnaise se situe au niveau du hublot. Donc vu que je ne vois rien, je ne sais pas si mon niveau est bon. To@ne m'a conseillé de mettre mécacyl pour remédier au problème. Mais c'est pareil pour l instant...bushman a écrit :j'ai pas trop suivis, elle vient d'oû ta mayonnaise, t'a changé ton filtre à huile ? pour ce qui est du niveau, avec ou sans mécasyl, c'est toujours entre les repères mini et maxi, jamais plus....
Modifié en dernier par bushman le mar. 2 avr. 2013 19:55, modifié 3 fois.
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Lorsque tu utilise du Mecacyl CR, tu dois, une fois que tu as démarré un coup, laissé tourner 30sec. et refait le niveau, tu dois la démarrer et la laisser tourner une vingtaine de minute au ralenti. Tu verras l'humidité dégager sous forme de vapeur par l'échappement quand le moteur chauffera et ça s'arrêteras avant la fi. Des 20 minutes...
A partir de la tu peux rouler et au revoir la mayo !!!
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