seb13 :un 3 eme d2!

Les us et coutumes de notre forum, pour que l'ambiance et la convivialité restent la même...
Répondre
seb13
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 511
Enregistré le : mar. 19 mars 2013 23:04

seb13 :un 3 eme d2!

Message par seb13 »

Bonjour à tous!
Encore un nouveau!
je vous remercie parce que nouvel utilisateur mais depuis pas mal de temps( plusieurs années en fait)" consultant" de votre forum, une chose frappante c' est la solidarité et l' entraide des membres qui n' est en plus, pas que "électronique "mais aussi dans la vrai vie;
les rassemblements, toute cette saine émulation affective pour ces pachydermes légèrement en voie de disparition ,à eux seuls, donneraient presque envie d' en posséder un exemplaire avant même de l' aimer, cette moto;

ensuite, vous féliciter tous et toutes pour la tenue "sérieuse "de ce lieu: pas de discutions'inutiles"genre ta moto est nulle la mienne c' est la meilleure,etc,organisation des sujets bien pensée, tutos clairs et limpides,efforts de chacun concernant orthographe et grammaire, vraiment très agréable à parcourir; je sentirai presque une obligation de résultat et j' espère avoir le niveau!!!!

voilà à part ça pour ce qui ME concerne ,sans vouloir faire trop " MOI JE:
si on commence au tout début, c' était en trial en 125 TY à 14 15 ans,( ma toute première!),kitée 175 d'ailleurs, puis rapidement 250 TXR APRILIA 89 je crois, histoire d' avoir une machine "performante" à l' époque, même si mon niveau n'a lui, pas évolué autant vers la performance que l' engin;
18, 19 ans, premiers salaire:permis moto, puis ma première route: Ca sera un 600 XLLM, rien d'autre(en 91), la bécane qui m' empêchait de dormir , la meilleure quoi;
Désillusion rapide...je n' avais pas assimilé que contrairement au trial, fallait pas trop dépasser ses propres limites et chuter en TT si on voulait garder sa bécane belle comme au premier jour, de plus poids et pneus inadaptés à autre chose que de la belle piste et pas trop faire le con, sur route bof bof et quand j' ai commencer à rouler avec mes potes des vosges qui étaient en 850 le mans, 750 LAGUNA SECA ou autres supermots, norwest et autre, plus les trajets paris/vosges,
m 'ont vite décidé a passer le pas : amoureux du le mans , mon pote me la déconseille et m' influe à acheter un 750 SS, neuf,en 93;
choix que referai si on rajeunissait de 20 ans, sauf trouver un 900SS en occase...
depuis là je n' ai pas guéri, 50000 KMS plus tard en 96 97 je me lance dans l'idée de passer au 900 SS ou 748, mais finalement c' est ducati offre une série de 916 jaunes début 97 au prix de la 748, soit à peine plus cher qu un 900 SS à l' époque! je me lance, je sais que ça sera LA moto de rêve de ma vie( elle m' empêchait de dormir depuis très très longtemps cette moto), la moto de FOGGY, je l' achète dans l' optique de rouler 1 an avec puis la revendre sans trop perdre et repasser sur une moto plus raisonnable;
mais 15 ans après, j' ai toujours pas réussi à m' en séparer, et je ne la vendrai JAMAIS;
celle ci ne m' à pas déçu , bien au contraire!près de 20 après mes premiers rêves, j en rêve encore !malgré ses caprices et son train de vie de princesse, c' est une reine;
la reine d' aucun domaine , en restant objectif ,mais ma reine à moi;
après je ne suis pas bloqué non plus, diverses motos , même bridées, m' émeuvent d' un simple regard;mais à bien y réfléchir c" est toujours parmi une certaine génération de motos que certains de moins de 20 ans n'ont pas connu...
et cette émotion, par exemple, je ne la retrouve plus dans les DUCATI STORE,mais plutôt par exemple, en parcourant vos récits de " ressuscitation" d' éléfant ,;
bref, aujourd 'hui le 916 a 40000 km, je fais même pas 2 a 3000 par an , ni boulot avec la diva, ni plage, ni ville, ni duo bref, que quelques sorties par an exclusivement 3 4 cols vosgiens et depuis 2 ans en provence petites sorties dans l'arrière pays, ventoux etc;
mon défouloir à 2 roues s' appelle EXC depuis 12 ans, en 400, re 400 et maintenant 525;là c'est l'éclate aux risques mesurés ... et aussi en vtt depuis 5 6 ans,mais bon c'est une autre histoire;
maintenant l' éléfant: mon pote en le mans, en 92 93,c'est lui qui me l'a fait connaitre à l'époque,il achète un LE;mais j'avoue que je n'était plus trop trail à l'époque;
puis redécouverte il y a quelque années, (par internet je pense , entre autre bon coin?), lorsque j'ai pris connaissance des rassemblements pachydermiques , découvrant aussi que cette moto n' avait pas trop la cote à l' époque, mais bon , ca n' était pas le moment pour moi;
aujourd hui je suis décidé à me racheter une moto confortable en duo, voyageuse, caractérielle, c'est décidé, ça sera un elef, et rien d'autre;
je prospecte donc, je vais essayer de me raisonner à pas acheter la première épave venue sous prétexte d' attachement sentimental ! mais cela dit je ne serai pas effrayé d' acquérir une moto plus très fraîche dans la limite de mes compétences mécaniques ;
voila, reste plus qu' à en trouver une!
à très bientot donc pour la suite( le début!) d' une belle aventure j' en suis sur!
Séb
Modifié en dernier par seb13 le dim. 23 avr. 2017 18:24, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: seb13 vous remercie et vous felicite tous

Message par Phil the bike »

Bienvenue Seb

Joli parcours que tu nous énonces là, c'est sur l'Elefant tu vas l'adorer, c'est le prolongement inévitable de ta carrière motocycliste :lol:

Restes à choisir le bon :
Le routier
L'increvable
Le passionnel
Le sage
Le guerrier
L'instopable
...

:wink:
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
seb13
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 511
Enregistré le : mar. 19 mars 2013 23:04

Re: seb13 vous remercie et vous felicite tous

Message par seb13 »

Le routier gt ie
L'increvable 750 AC
Le passionnel MONOBIF
Le sage 650?
Le guerrier L.E. 900
L'instopable ????900AC???mais ca se soigne avec une petite greffe , non?


j' ai bon?

j' élimine: monobif , 750 AC, 650, correspondent pas à mon programme ,
Mon banquier élimine L.E.

restent donc: routier ou instoppable , je prévois la greffe!!!
merci voisin!
a très bientot en éléf!
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: seb13 vous remercie et vous felicite tous

Message par joel 11 »

Bienvenue à toi... ici... :pinte:

Peu importe l'Elef' que tu choisiras... ce qui compte... vraiment... c'est ce que auras envie de faire à son guidon... le reste n'est que "littérature"... 8)

Du circuit avec un monof', du trial avec un AC... avec un peu de motivation tout est envisageable... :wink:

Sinon, tu es de quel coin? Combien d'années au compteur?

A bientôt sur les routes, les chemins ou les paddocks...
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

seb13 vous remercie et vous felicite tous

Message par To@ne »

Heureux de te lire ici et encore désolé pour le retard a l'inscription.

Sois le bienviendu dans le troupal, même si il va falloir s'atteler a te trouver une monture.
Si j'ai bien suivis, tu étais en Alsace et tu as migré vers les bouches du Rhône. Il me semble aussi que tu as longtemps roulé en sportive ducati et que tu roules maintenant en VTT et en KTM ???

Merde, mais c'est un croisement entre les gemimis et Phil the bike, ça ?!?!?!

Je ne sais pas si on doit avoir peur ou être plus serein que jamais... C'est un peu comme une moto italienne, quoi... ;;) :lol:
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
seb13
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 511
Enregistré le : mar. 19 mars 2013 23:04

Re: seb13 vous remercie et vous felicite tous

Message par seb13 »

salut joel
merci

41 ans cette année;
né et cœur dans les vosges,passons les 10 ans à paris( quelques tours a carole en rentrant du taf!),15 ans à strasbourg, et maintenant près d aix en pce depuis 2 ans!

allez je suis honnête c' est la plastique de la demoiselle ( ou mamie!) qui finit de fixer mon choix et là c est donc depuis les lucky ie jusqu aux dernieres AC, j'aimerai beaucoup une injectée mais je prendrai l' ocase qui m' inspirera.!c est peut etre elle qui me choisira!

à bientot!
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: seb13 vous remercie et vous felicite tous

Message par Mimi »

salut Seb,

contente de voir que t'aies enfin pu t'inscrire, le gourou de ce forum a donc très vite fait ce qu'il fallait faire pour ce faire :mrgreen:

Bon, on est pratiquement voisins, si ça se trouve t'as déjà pédalé dans les roues de Phil en VTT, te reste plus qu'à venir faire du TT technique avec ton 525, comme ça vous serez deux à motiver Phil pour les passages hard, les montées impossibles... 8)

Sinon, tu trouveras forcément un Elefant par ici :wink:

En espérant vous voir pour de vrai avec ta femme autour des Bretzels, kouglof et riesling (j'aime pas la bière)

Mimi
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
seb13
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 511
Enregistré le : mar. 19 mars 2013 23:04

Re: seb13 vous remercie et vous felicite tous

Message par seb13 »

Salut !
oui Toane on s' est installé dans le 13 après 15 ans en alsace;
en fait parallèlement à la Ducat avec laquelle je roule toujours, mais peu, je me suis mis à l' enduro depuis un peu plus de 10 ans,plus ou moins régulièrement ,et pas mal de VTT aussi;
j' avoue que ça aussi ça fait tout chose de découvrir des homo sapiens qui semblent avoir pas mal de points communs avec soi, des passionnés de ducat ça m' a pas surpris d' en trouver ici mais ca m' a fait tout drôle de voir qu on parlait choucroute dans un forum cagiva!

Eh oui mimi, on dirait que nos destins ont quelques similitudes; si on ne s' est pas encore croisés , ça doit être de très peu, et je pense que ç' est écrit quelque part que ça va arriver !
trouver un elef, ca sera la cerise sur le gateau !
l 'essentiel est d' avoir (re)trouvé cette engouement personnel que vous avez innocemment allumé en moi!!
alors attention gégé et mimi après 2 verres de tokay je vais commencer à vous faire une offre!
à bientôt
____________
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: seb13 vous remercie et vous felicite tous

Message par GClover »

Salut seb13, bienvenue parmi nous, merci pour toutes les éloges sur le forum, c'est vrai qu'on y tiens à ce forum, mais surtout encore plus aux gens, tu comprendras un jour à une rencontre :wink:
Je te souhaite de trouver ta belle et de te régaler avec 8)
Pachyderme Power
Fab11T
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 537
Enregistré le : sam. 10 mars 2012 00:35
Localisation : Haut Rhin

Re: seb13 vous remercie et vous felicite tous

Message par Fab11T »

Bienvenue sur le forum, Seb :pinte:
seb13
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 511
Enregistré le : mar. 19 mars 2013 23:04

Re: seb13 vous remercie et vous felicite tous

Message par seb13 »

GClover a écrit :Salut seb13, bienvenue parmi nous, merci pour toutes les éloges sur le forum, c'est vrai qu'on y tiens à ce forum, mais surtout encore plus aux gens, tu comprendras un jour à une rencontre :wink:
Je te souhaite de trouver ta belle et de te régaler avec 8)
merci; je n' ai absolument aucun doute le dessus!
a+
Avatar du membre
allamas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 665
Enregistré le : lun. 19 mars 2007 14:04
Localisation : Suisse romande

Re: seb13 vous remercie et vous felicite tous

Message par allamas »

Ciao Seb13

je ne me prononcerai pas pour le nom, mais le chiffre est bien, je suis né un 13.
bienvenue, même si les autres malades du coin l'ont aussi djà dit...

Belle tartine que cette interminable présentation...
Je dis pas "interminable" pour la longueur, mais comme ça été dit, parce que l'Elef te fera découvrir la suite de ta vie, que tu espéreras, comme nous, interminable...

Sinon, c'est vrai qu'ici on s'prend pas trop la tête et on profite de la vie !
Tu vas te plaire, mais certainement pas guérir !

a+
Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: seb13 vous remercie et vous felicite tous

Message par sergio desmo »

Curieux tous ces gens qui quittent le nord de la france pour habiter dans le sud, alors qu'il pleut chez vous de maniere deraissonnable :shock: Chez nous, il ne pleut que deux fois par an : le matin et l'apres midi.

Une petite pensée pour Joel11 ce matin, j'attends que la température remonte un peu pour aller faire du VTT... Il fait moins quatre ....

Bienvenu Seb13 chez les cornacs :D quand tu auras trouvé ton Elef, tu vas trouver une autre application du desmo qui changera de ton 916, c'est rien de le dire, mais très agréable aussi.
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: seb13 vous remercie et vous felicite tous

Message par Mimi »

GClover a écrit :Salut seb13, bienvenue parmi nous, merci pour toutes les éloges sur le forum, c'est vrai qu'on y tiens à ce forum, mais surtout encore plus aux gens, tu comprendras un jour à une rencontre :wink:
Je te souhaite de trouver ta belle et de te régaler avec 8)
Bien vu Geoffroy :wink:
Effectivement, notre amitié n'est pas que virtuelle et certaines personnes sont devenues très précieuses
On en arrive à regretter que certaines habitent parfois un peu loin pour ne pas les cotoyer plus souvent
Quand je pense que si ce forum n'existait pas, on ne les aurait jamais rencontrées :cry:
Merci Toane :pinte:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 20:07
Localisation : Au soleil...et surtout libre au soleil!

Re: seb13 vous remercie et vous felicite tous

Message par gégé »

Bienvenue Seb13 sur ce forum qui n'est - tu l'as bien compris depuis que tu le parcours - que la face visible d'une amitié qui dépasse bien des bornes départementales ou nationales; comme le dit Joël la machine c'est ton trip personnel (on a chacun nos préférences, chacun nos choix et même si - objectivement - le mono/bif c'est le plus beau :roll:) le plus important c'est ce que tu en fais comment tu te découvres avec elle.
A très bientôt!
GG :wink:
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Répondre