hugiva a écrit :la moto est visible dans un garage entre rastatt et karlsrhue, kit chaine neuf, plaquettes, durites d'huile,pompe à essence, + factures.
elle est à l'arrêt depuis 2010, donc à remettre en marche, révision obligé, mais là je rejoins les dires à to@ne, vidange, bougies et roule et tu decouvre, à moins de bruit alarmant!.
mais tu connais les moteurs ducati, alors bonne chance.
c'est pas chez fallert à achern ??? c'est ou sinon, moi j'habite pas loin....
ben oui, dans la mesure ou c'est vraiment pas loin, mais j'arrive pas m'inscrire sur le forum allemand, malgré ma proximité de l'allemagne, j'ai du mal avec l'allemand.........
je sais pas si t'as vu celle à 1000 euros, les photos que j'ai mis, ça m'a reffoidi un peu
oui celle a 1000 euros dans d'autres circonstances je serais allé la voir;
mais là je construis j' aurai pas le temps pour une restauration complète;
mp
sinon à 1000 € t'as une machine dans laquelle tu mets 150 € , 17 € x 2 pour les courroies, un filtre et 3 litres d'huile 50 €, une batterie 70 € et tu roule en fonction de ton budget et de tes compétences tu fais le reste au fur et à mesure....sans stress, aucune raison de faire une restauration complète à moins de la mettre dans ton salon .
et si tu veux faire du TT pour 1500€ tu dois t'orienter plutôt vers ça !
Modifié en dernier par bushman le jeu. 11 avr. 2013 13:19, modifié 1 fois.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
TT technique avec ton 525, comme ça vous serez deux à motiver Phil pour les passages hard, les montées impossibles...
Sinon, tu trouveras forcément un Elefant par ici
En espérant vous voir pour de vrai avec ta femme autour des Bretzels, kouglof et riesling (j'aime pas la bière)
Mimi
au fait mimigégé, et les autre qui ont pu connaitre, en parlant montée impossible , hard et bretzels, qui a connu le bretzel vert? notre GLC à nous, enduristes de l' est ?
avec les copains tout les samedis on se le refaisait, quels souvenirs!
ça n'est hélas plus qu un (très)lointain souvenir!
LA classique du grand quart nord est, notre trèfle lozérien ,quadruple aveyronais, à nous!
mais c' est fini depuis près de 20 ans! même google ne l'a pas connu!
imagine: 2 jours d' enduro à parcourir toutes les crêtes vosgiennes, genre Saverne/ Belfort , emmenés à bon train par les Peter, Pidoux et Cie!!!
je ne faisais pas d' enduro à l' époque , et même si j' en avais fait c' était niveau national et vraiment hard; mais 10 ans après on roulait dans leurs traces( mode balade), avec un groupe de potes qui l" avaient fait, c'était grandiose!des montées impossible,singles, pierriers de folie,ça ressemblait à du trial que de l'enduro, genre moyenne horaire: moins vite qu' en marchant!(j'exagère à peine, un peu plus vite qu' un marcheur)!!
seb13 a écrit :ça n'est hélas plus qu un (très)lointain souvenir!
LA classique du grand quart nord est, notre trèfle lozérien ,quadruple aveyronais, à nous!
mais c' est fini depuis près de 20 ans! même google ne l'a pas connu!
imagine: 2 jours d' enduro à parcourir toutes les crêtes vosgiennes, genre Saverne/ Belfort , emmenés à bon train par les Peter, Pidoux et Cie!!!
je ne faisais pas d' enduro à l' époque , et même si j' en avais fait c' était niveau national et vraiment hard; mais 10 ans après on roulait dans leurs traces( mode balade), avec un groupe de potes qui l" avaient fait, c'était grandiose!des montées impossible,singles, pierriers de folie,ça ressemblait à du trial que de l'enduro, genre moyenne horaire: moins vite qu' en marchant!(j'exagère à peine, un peu plus vite qu' un marcheur)!!
aujourd hui les temps ont changés, le club vosgien a sévit ,il n' existe plus d' epreuve d' enduro en alsace ,tu peut te consoler avec le bretzel du mont st odile, sympa aussi mais faut pédaler!
c' était l' époque ou tu faisais les crêtes le dimanche, et retour sur La bresse par la route des américains,tu croises les pistes de ski, ben non, tu PRENDS la piste du slalom!!
ça y est!!!! retour a marseille du soleil plein les yeux : au propre et au figuré!!! boulot dans 30 mn!
mais le pachyderme reprend l éveil tout doucement : il a commencé sa lente , mais non mois sûre , transhumance!!!
étape 1: BadenBaden- Mulhouse !
vais bosser , je vous en dit plus très très vite!!!!
Un grand merci toane, hugiva ,gégémimi, Papoune et DenisR merci pour le convoyage, ainsi que tous les autres pour vos sages conseils et assistance à l' achat et linguistique( il se reconnaîtra !),vous m' avez mâché le boulot à 90%!!
reste à rapatrier le bestiau(ça c' est réglé en principe),régulariser l' importation (pas le Pérou mais peux durer, durer...) et soigner la bete avant d' aller lui dégourdir les pattes!(je l'ai quand même fait rouler un peu avant de confirmer l achat,mais la,interdiction de la faire tourner!)
de ce côté , je fais avant de le sortir de son long sommeil( 3 ans!):
courroies , vérif des galets ,bougies
vidange, filtres huile /air /essence
vérif minutieuse de l'état des circuits charge/démarreur/éclairage/état du régulateur ,
vérif générale minutieuse, jeux...
peut être ensuite démarrage, chauffe,petit roulage 5 10 km
ensuite a court terme:
démontage fourche, vidange, spis,vérif roulements, dépose bras oscillant ,remise en état ;
up faisceau,
pastillage
???
j ai oublié quoi?
Seb
Modifié en dernier par seb13 le lun. 15 avr. 2013 01:14, modifié 3 fois.