Mabatt Motobatt

Comment améliorer, préparer, réparer ou restaurer un elef' / GC
Répondre
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Mabatt Motobatt

Message par Elefafzéro »

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1439.l2649

Comme je vous ai dit ce matin que je vous la montrerais, tout comme j'avais dit à Elefaf que je vous la montrerais si je l'achetais, voici la batterie :idea: au gel que j'ai finalement achetée pour le 750AC qu'il avait révisée l'hiver de l'année dernière, mais dont la batterie d'origine ne prenait plus la charge.

Elle a quasiment le gabarit de celle d'origine, et quasiment la même puissance, avec, sur le papier, une meilleure efficacité parce que le gel entre des plaques alvéolées offre plus de contact :pinte: que de l'électrolyte :51: autour de plaques, quasiment, dans les pleines.

J'aurais pu essayer d'en faire l'économie, puisqu'il m'avait conseillé de vider la première, de la rin'ce, de la rin'ce, de la rin'ce, puis de la re-remplir avec de l'électrolyte neuf, et j'avais même acheté l'électrolyte ( donc je le ferai pour voir et savoir ), mais comme je suis un homme pressé, un homme pressé, un homme pressé, et comme je me disais depuis des mois qu'à 63 euros la batt au gel livrée à domicile, c'était abordable pour espérer bénéficier d'une technologie moderne et propre, sans risque de voir la batterie esssploser en répandant de l'acide tout autour, par exemple, comme j'avais connu le cas sur un 750 mostro qui m'avait motivé à prier le saint Marc de la lessive du même nom à éviter les brûlures du vernis du cadre et autres éléments à proximité, alors que cette moto, Laetitia, pour les intimes, avait déjà rejeté de l'acide sous sa batterie, dont le logement avait été soigneusement désoxydé et repeint par Elefaf, et semblait recommencer, au point que j'avais fait vérifier l'intensité du courant de charge régulé par l'ami Manu d'RPM, et ben je me suis décidé, au cas où, à la remplacer, et voilà le petit objet pratique, bon marché, vite livré et aussitôt prêt à faire péter la belle, que j'ai acheté sur le site de vente bien connu où je l'avais repéré.

Vous dire que ça démarre mieux serait fanfaronner, puisque cette moto, devenue une perle entre les mains amoureusement attentionnées d’Elefaf, et savamment révisée par Michel Rocci, s’ébroue avec charme au seizième de tour, lorsqu’elle est correctement alimentée ( ici c’est la Gascogne, cong… ), ce qui était déjà le cas quand je collais le bousteur aux bornes de sa batterie essouflée ( j’ai roulé quelques semaines avec le bousteur dans le topcaisse – je vous dis pas le folklore le soir au redémarrage en ville ), ou lorsqu’elle avait été chargée par Elefaf, au début, puisqu’avec mon optimate de chez Lidl, certes, mais qui a toujours bien marché jusque là, elle ne prenait plus la charge, et idem le lendemain de la longue virée de la montagne jusqu’à Marignane et retour dans la journée : pas glop le lendemain matin..

Mais là, la batterie donne toute satisfaction depuis son montage il y a deux semaines…deux semaines…deux semaines…

Pourquoi dites-vous toujours tout trois fois ?

Pourquoi dites-vous toujours tout trois fois ?

Pourquoi dites-vous toujours tout trois fois ?

Donc, pour celles et ceusses qui ont dans l’idée de changer de batterie ou d’en acquérir une de plus au cas où ils auraient plus d’une moto à démarrer et pas toujours en vie de démonter la batterie de la voisine quand il y en a une qui ne part pas, cette batterie au gel m’inspire confiance.

J’ai osé, et pour l’instant ça roule….

Je vous en ai donc fait un topic, puisque je n'en ai pas trouvé un sur les batteries.

Ceci dit, les batteries c'était surtout japonais... ... ...

Celle-ci, elle a l'air de venir .. des Ziounailleteude Stètes ove América...

Rien n'est parfait.

Sauf le patron du 18 avril, peut-être.

Ou un bon dessert au café.

:shock:
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Mabatt Motobatt

Message par bushman »

c'est d'ailleurs un des principales reproches que je ferais à l 'Ac, l'absence de kick que possédaient les modèles précédents..... :evil:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: Mabatt Motobatt

Message par Elefafzéro »

Et ben ça recommence : on répond, et au moment d'envoyer : chtounk, c'est déconnecté et tout disparaît.

Bon, et ben ce sera la version courte : c'est peut-être mieux après tout...

Je disais qu'à la poussette ça va aussi, mais que je n'ai pas essayé sur le plat alors qu'Elefaf, lui, l'a fait péter en effet dans la rue qui descend de chez ses parents à la gare et au troquet où l'histoire de la famille s'est écrite dans le passé, et où on avait déjeuné l'été dernier entre la descente et la remontée à la montagne, ce qui me permet de me tromper de topic et d'espérer l'y inviter quand ce sera possible à mon tour, et de revenir à l’objet de ce sujet, quand même, en me rappelant que finalement et dès le début, cette moto avait une faiblesse au niveau de sa charge.

Sur ce je répondais précisément à Bushman que le monof qu’il avait bien connu et que j’avais racheté à un prof espagnol à Poitiers, repeint en rouge, et qui vibre désormais en Bretagne, avait ce kick que je préférais utiliser quasiment à chaque démarrage, y compris par les matins humides à froid, et que jalousaient certains amateurs, en effet.
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Répondre