upgrade or not upgrade ?

C'est LE point faible de nos machines. Comment remédier aux problèmes et rendre la moto fiable. Poses tes questions...
Avatar du membre
Jidé
Elefantino
Elefantino
Messages : 65
Enregistré le : lun. 11 juin 2012 15:33

upgrade or not upgrade ?

Message par Jidé »

Salut à toutes et tous,

Cela fait bientôt un an maintenant que grâce à Elefaf, j'ai eu LA Révélation, à savoir que je roule très régulièrement avec ma 750 AC de 1997, très à l'aise sur le périph parisien et dans les encombrements de la capitale même si elle rêve à de grands espaces...
Ma machine est dans son strict état d'origine (à part un kit chaine qui la fait tirer un poil plus long) et, électriquement tout fonctionne jusqu'au moindre voyant.
Il est toujours délicat d'opérer un malade qui va bien mais je réfléchis quand même à upgrader mon Elef' avant d'y être contraint par une panne.
Mais par quoi commencer ?

Merci pour vos conseils.
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: upgrade or not upgrade ?

Message par sergio desmo »

Salut,

Si tout fonctionne parfaitement, ne perds pas de temps a faire les upgrades. Tu t'y colleras quand ta moto t'y invitera, ou pas....
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: upgrade or not upgrade ?

Message par bushman »

salut, je suis tout à fait d'accord de ne jamais toucher quelque chose qui donne déjà satisfaction, mais là il s'agit de modifier une erreur de conception d'origine, d'améliorer avant la panne fatale, :? j'ai roulé avec mon Bif pendant un an et demi sans m'en préoccuper et sans problème, puis lors de mon périple au Treffen Italia le faisceau a fait claquer d'un coup mes deux bobines d'allumage dans un coin paumé de la France, heureusement la bande de potes ici présent à déclencher le plan orsec et permis de rallier le reste du groupe mais sans mon éléfant.... donc oui, je te conseille de revoir tout ça calmement car au bord de la route c'est beaucoup moins évident.

:wink:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

upgrade or not upgrade ?

Message par joel 11 »

As-tu ton régulateur d'origine...???
Si oui, il te faut commencer par le changer... Sa mort annoncée peut te laisser en rade au bord de la route...les autres améliorations dont moins vitales... Sauf si tu roules souvent de nuit... ;-)
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: upgrade or not upgrade ?

Message par Phil the bike »

Sur un 750 AC, la base c'est quand même de faire l'upgrade charge (faisceau et régulateur) c'est le minimum.

Je n'en connais pas qui n'ont pas rencontré le problème du fusible fondu... Sauf toi :wink:
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: upgrade or not upgrade ?

Message par Flyben »

y en a qu'ont même la photo du fusible fondu sur le AC du phil qui n'avait pas fait les upgrades

:hips:
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: upgrade or not upgrade ?

Message par Phil the bike »

Véridique :oops:
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
Bégé
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 394
Enregistré le : lun. 17 mars 2008 01:18
Localisation : 22
Contact :

Re: upgrade or not upgrade ?

Message par Bégé »

oui vraiment le régulateur d'origine est une saloperie qui vieilli mal, en 2010 j'ai roulé un an avec, :roll:
même allé au treffen en Italie, de l'inconscience notoire :oops: , puis un jour il a cramé!
heureusement j'avais monté un voltmètre et vu à temps qu'il se passait quelque chose :?
le reste est déjà dit!

Bégé
Avatar du membre
Jidé
Elefantino
Elefantino
Messages : 65
Enregistré le : lun. 11 juin 2012 15:33

Re: upgrade or not upgrade ?

Message par Jidé »

Vous m'avez convaincu, je vais me lancer "au titre du principe de précaution"dans un upgrade minimum consistant à changer le régulateur.
J'ai acheté un fer à souder et un testeur, reste plus qu'à acquérir le bon modèle de régulateur et suivre le tuto...
Merci, je vous tiens au courant :wink:
Avatar du membre
Dub
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 901
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 19:40
Localisation : Abbaye Taglioniste de Seine Saint Denis - Noisy Le Sec (93)

Re: upgrade or not upgrade ?

Message par Dub »

Je ne veux pas porter la pouasse mais de par les expériences passées, le régulateur claque une 10aine de jours après une conversation de ce genre :roll: Tarde pas trop.
Je suis en région parisienne.... Fais signe si t'as besoin d'un coup de main :wink: . En plus, il devrait me rester cosses, fils de gros diamètres, gaines, etc... si tu souhaites te lancer dans les autres upgrade également...
Quand un flic me dit "Papiers !!!", en répondant "ciseaux", je gagne ?
Avatar du membre
Jidé
Elefantino
Elefantino
Messages : 65
Enregistré le : lun. 11 juin 2012 15:33

Re: upgrade or not upgrade ?

Message par Jidé »

J'accepte volontiers ta proposition Dub c'est très sympa de ta part.

Je te contacterai par MP.
Avatar du membre
Dub
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 901
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 19:40
Localisation : Abbaye Taglioniste de Seine Saint Denis - Noisy Le Sec (93)

Re: upgrade or not upgrade ?

Message par Dub »

ca marche
Quand un flic me dit "Papiers !!!", en répondant "ciseaux", je gagne ?
Avatar du membre
Julien1A
Elefantman
Elefantman
Messages : 1396
Enregistré le : mar. 3 juil. 2007 12:00
Localisation : Munich

Re: upgrade or not upgrade ?

Message par Julien1A »

hum... les demarrages poussifs ont fini par tuer ma roue libre aussi...
Avatar du membre
Dub
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 901
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 19:40
Localisation : Abbaye Taglioniste de Seine Saint Denis - Noisy Le Sec (93)

Re: upgrade or not upgrade ?

Message par Dub »

Samedi, on doit se lancer dans l'upgrade charge/masse sur la meule de Jidé (s'il tombe pas des cordes parce qu'on va bosser dehors).
Il a opté pour un Electrex...

Petites interrogations sur l'upgrade masse avec un Electrex....

J'aurais tendance à penser que le fil de masse qu'on ajoute sur le corps du shindengen par la vis de fixation est inutile sur l'Electrex dont le corps ne fait pas masse.
Par contre, je serais tenté néanmoins de tirer ce fil vers le support du régulo pour améliorer la masse cadre et faire un point de récupération de masse pratique (et sûr) pour voltmètre, prise allume cigare, montre, GPS, etc...

Les propriétaires d'un Electrex, comment avez vous procédé ? pas de fil de masse additionnel ? si fil de masse additionnel, ou l'avez vous connecté (merci de m'épargner les réponses du genre DTC s'il vous plait :evil: ) ?

merci pour votre aide
Cyril
Quand un flic me dit "Papiers !!!", en répondant "ciseaux", je gagne ?
Avatar du membre
Jidé
Elefantino
Elefantino
Messages : 65
Enregistré le : lun. 11 juin 2012 15:33

Re: upgrade or not upgrade ?

Message par Jidé »

Donc samedi après midi on étai à pied d'oeuvre avec Dub sur sa terrasse par un beau soleil pour réaliser l'upgrade préventif de mon Elef'.
Comment vous dire...Dub est un gars qui se présente comme étant bordélique mais qui en réalité est un vrai perfectionniste.
Et que je prépare le câble qui va bien, et que je peaufine mes soudures à l'étain histoire que les connections soient tip top, et que je met de la gaine thermo-rétractable partout où c'est utile pour que l'étanchéité soit parfaite, bref...du grand art.
Le résultat : un régulateur neuf, un câble de masse digne de ce nom et un voltmètre au tableau de bord. :champ:
En plus il était moins une que le préventif soit du curatif car l'isolant des deux fils (jaunes) du régulateur avaient fondu.
Répondre