Ex-Yougoslavie

Forum des trips, balades, raids...
Répondre
Avatar du membre
vinsyl
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 594
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2005 20:47
Localisation : Grans (provence)

Ex-Yougoslavie

Message par vinsyl »

Je vais essayer de faire un CR de notre voyage de cet été avec des photos bien sur :-)

Pour l'instant tout est un peu mélangé dans ma tête et pour les photos j'en ai un bon stock à traiter!!!
Histoire de faire patienter, surtout Mimi ;-), je vais écrire une petit mise en bouche.


Il y a un peu plus de 1 an nous avons appris qu'une des meilleures amies de Steph se remariait en Serbie le 10/08/2013.
N'ayant pas pu participer au mariage Français (Indonésie) nous avons mis ce mariage dans nos priorités :-)

Après 2 ans sans voyage en moto, il était clair que se voyage devait être fait en moto et sans trop de préparation!
Il fallait surtout que la moto soit prête pour faire 5000 km après 2 ans dans le garage sans rouler.
Heureusement, Michel était là pour faire une préparation sans faille et on aurait eu du mal à faire ce voyage sans lui :wink:


En regardant toutes les possibilités entre Grans et Ivanjica, il était clair qu 'il serait impossible de tout voir et nous avons donc volontairement zappé certains en droit pour essayer de passer un peu plus de temps à d'autres.
Même si il y avaient des endroits que nous souhaitions voir, particulièrement en Croatie, nous avons un peu navigué à vue en fonction de l'envie et feeling...

Sur les 3 semaines de voyages, nous avons traversé l'Italie en coupant au plus droit pour arriver à Trieste puis descendu la Croatie (Lac de Plitvicka, Split, Ile de vis), un petit détour par la Bosnie avec Mostar puis retour en Croatie avec Dubrovnik.
Ensuite direction la Serbie (Ivanjica) en remontant le Monténégro (Golfe de kotor, Parc du dormitor).
Enfin le retour en remontant par la Bosnie (Sarajevo), la Croatie (Cigoc), la Slovénie (Lubljana et Bled) et L'Italie (Dolomites).

Nous avons principalement dormi chez l'habitant et c'est un vrai bonheur de pouvoir discuter avec des locaux, particulièrement à Sarajevo ou à Vis.
Nous avons traversé des régions vraiment variées parfois touristiques parfois désertiques, montagneuses ou côtières ou même les deux!
Mais aussi des endroits et des personnes chargés d'histoires fortes et récentes qui vous donnent des frissons, vous donnent à réfléchir!

3 semaines qui vous vident la tête du quotidien pour la remplir d'images, d'instants, de senteurs, de sensations et de pensées.
Un voyage en somme!

Sylvain.
"Y a des cigales dans la fourmilière
Et vous n'pouvez rien y faire
Y a des cigales dans la fourmilière
Et c'est pour ça que j'espère "
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Ex-Yougoslavie

Message par GClover »

Ca sent bon ce CR merci d'avance :D
Pachyderme Power
Répondre