Panne vicieuse sur 900ie LE

Les IE lucky explorer et les IE GT, plus spécifiquement ce qui touche leur injection
Répondre
Avatar du membre
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1598
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 15:08
Localisation : Charleville Méziéres 08
Contact :

Re: Panne vicieuse sur 900ie LE

Message par bruno 1 »

Salut
non , le Mathésis ne fait pas analyseur.
j'ai inspecté ma rampe de 900 SSIE, il y a bien le régulateur dessus.
tu as fais un essais en branchant la durite de dépression du régulateur au pipes d'admission pour voir si la pression d'essence
baissait au ralenti ?????.

Lorsque tu as réglé ton potentiométre de papillon, as tu penser à controler la variation de tension (jusqu'a 5volts) sur toute la plage d'accélération
et vérifier qu'il n'y a aucune coupure.???

A+
Bruno 1

Dommage pour le Treffen en Belgique, pour l'instant il n'y a de Bégé qui m'accompagne :pinte:
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Panne vicieuse sur 900ie LE

Message par To@ne »

Le TPS indique des valeurs qui paraissent normales, pas de rupture à priori... c'est l'un des premiers trucs que j'avais regardé.

Tu penses qu'une rampe de SSie monterait ? Les injecteurs seraient compatibles ?

En branchant le régulateur de pression sur la durit de dépression, aucune variation à aucun moment. Le régulateur du SSie est d'une constance impressionnante : 3,3 bars depuis qu'on a tourné la clé de contact dans un sens, jusqu'à ce qu'on la tourne dans l'autre ;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Panne vicieuse sur 900ie LE

Message par SamC »

A noter:

TOUT les D2, du 620 au 1000 en passant pas les 907ie (donc contemporain de vos elef) et autre ST2 ont les même injecteurs
Par contre la rampe n'est pas identique entres les premiers ie comme les elef et 907ie et les 620/750/800/900/944/1000, pour les 696/796/1100 je sais pas par contre
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: Panne vicieuse sur 900ie LE

Message par Flyben »

la boite à aire des 900 ie passe sur les rampes de ST2 944
il faut recuperer les pipes d'admissions qui ne sont pas les mêmes

les injecteurs sont différents entre 900ie et 944 st2, ce sne sont pas les mêmes références bosch ou marelli
les commandes sont les mêmes par contre.

des injecteurs de ST2 devraient être nettement plus performant que les anciens

--
flyben
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Panne vicieuse sur 900ie LE

Message par SamC »

Mais ils ont le même débit :wink:
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: Panne vicieuse sur 900ie LE

Message par Flyben »

justement non

les injecteurs de Porsche 914 par exemple existe en différentes couleurs jaunes / vert pour les 1.7 et les 2.0 l
les injecteurs rouge et les verts n'ont pas le même débit
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Panne vicieuse sur 900ie LE

Message par SamC »

Oui je sais bien (mais sur les T4 c'est tout de même mieux de passer en carbu...) mais là c'est le même debit en l'occurrence
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: Panne vicieuse sur 900ie LE

Message par Flyben »

entre ST2 et 900 ie ?
j'ai un doute. mais je demande qu'a te croire

les 900 ie sont équivalents de
Fiat Croma/Ulysse 2.0i Turbo Ev1 BOSCH 0280150701
et sont des IW031 sur ST2 qui correspondent à des
Fiat Coupe T20 2.0 Turbo 20v Ev1 BOSCH 0280150450
la différence doit pas être bien grosse mais tu as un corps d'injection et des pipes d'admission plus grosses sur la ST2.

après ça doit pouvoir etre rigolo de prendre des injecteurs mulitpoints gros débits et mettre le tout sur un collecteur tangentiel en 48 sur un moteur de ST bien libéré
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: Panne vicieuse sur 900ie LE

Message par fifi81 »

Ouf, je viens de lire toutes les pages de ce post et, moi qui ne connait rien en mécanique,ça m'essoufle franchement.
Qu'est ce que je suis content d'avoir un simple AC.

Sinon, To@ne, même si je ne pense pas que cela puisse beaucoup t'aider, as-tu pensé que, vu où tu as acheté ta bécane, il était possible qu'elle ait tourné une partie de sa vie avec un mélange SP98-vin de gaillac. OK, je :arrow:
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
boby la seringue
Elefantman
Elefantman
Messages : 1194
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 22:28
Localisation : BdR

Re: Panne vicieuse sur 900ie LE

Message par boby la seringue »

Et oui !!!! c'est ça .... ca a du faire du dépôt sur les injecteurs . Bon moi au je s........
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Panne vicieuse sur 900ie LE

Message par GClover »

avec une rampe SAVASHIE et une ligne SAPETOKU je vais tous les pourriiirrrreeeeee :bave: :lol: :arrow:
Pachyderme Power
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Panne vicieuse sur 900ie LE

Message par SamC »

Les corps d'injec des ie (en D2 ducat donc à partir de 98) dont en diamètre 45 du 620 au 1000 :mrgreen: (comme ils avaient fait avec les Mikuni 38 finalement)
Les pipes sont aussi idem

Quand j'ai ouvert le Gran Canyon j'ai même comparé avec des ST2 et des 900ie (de SSie), c'est tout pareil, les corps d'injection, les pipes et les injecteurs

Ils sont forts pour mutualiser les ritals :51:
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Panne vicieuse sur 900ie LE

Message par To@ne »

Alors si les ST2 ont des injecteurs IAW031 vert, je peux ajouter que les rouges du 900ie Lucky (ceux du GT et certainement du 907ie) sont des IAW042 et ceux (vert aussi) du 750SSie sot des IAW039.

Moi, vous dire ce qu'ils débitent en chiffre, je peux pas.
Avoir les chiffres et les balancer sans les interpréter ne servirait de toute façon a rien (il faudrait avoir une bonne base de connaissances pour comparer trois débits et savoir ce que cette différence implique réellement).


Je vais par contre creuser du côté des références compatibles injecteurs de Flyben : si ils sont effectivement les mêmes, tant qu'à faire, je préfère remettre ceux adaptés au moteur dans la globalité de sa conception : le 900ie est génial d'origine. :)

Merci pour vos contributions, les mecs. Ça creuse, ça avance... Peu à peu, je sens que ça avance ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: Panne vicieuse sur 900ie LE

Message par Flyben »

le 900 ie est de 1990 et n'a pas les même dimensions de corps d'injection que les 900 ssie et les gran canyon hein ..

--
flyben
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Panne vicieuse sur 900ie LE

Message par To@ne »

Changement de la pompe contre une origine Walbro que Lucky m'a gentiment prêté : rien de mieux.
Ce que je préssentais se révèle vrai : la pompe n'est apparemment pas en cause. En tout cas je n'ai plus de doute à ce niveau.

Reste que cet effet de bridage est assez étrange et plus je teste, plus j'ai l'impression que c'est électrique et que ça pourrait venir d'un bête antiparasite...

Prochain tests, c'est de démonter le réservoir et de changer les antiparasites... histoire d'en finir avec ce doute.
Il faudrait que je reprenne les JAS, même si je doute sérieusement que cela puisse venir de là...

C'est dingue. C'est pas venu d'un coup, mais doucement sur 3 jours, et depuis je tourne en rond.
Pénible. :|
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Répondre