Page 12 sur 13

Re: Panne vicieuse sur 900ie LE

Posté : dim. 2 nov. 2014 17:17
par To@ne
Bon, je m'y suis collé ce matin, j'ai fait les choses dans l'ordre et je viens de la redémarrer...

Elle a eu du mal a démarrer au début (normal, faut refaire le circuit de carburant), mais quand elle est partie, elle est monté directement à 6000trs/min...
Chaque redémarrage après, pareil.
J'ai regardé les câbles etouetout, mais rien. Donc vu que je ne connais pas la provenance exacte de cette rampe, il est fort probable qu'elle soit totalement déréglée...

Cette après-midi, réglage d'injection donc...

ça me les brise sévère, mais je l'aurais un jour... je l'aurais.

Re: Panne vicieuse sur 900ie LE

Posté : dim. 2 nov. 2014 17:22
par To@ne
Je crois que le plus chiant est ce foutu robinet de réservoir double qui fuit et auquel je dois coller des bouchons...

Allons, cet aprèm on en parle plus, mais même quand la moto était à 6000trs tout à l'heure, j'entendais ces espèces de petites pétarades légères caractéristiques de la panne, donc je suis pas convaincu d'avoir trouvé. Je reprend tous les réglages de la rampe cette aprèm et on en reparle après. :?

Re: Panne vicieuse sur 900ie LE

Posté : dim. 2 nov. 2014 20:05
par To@ne
Lààààà !!!

Le 900ie retourne parfaitement ! Que c'est bon de le retrouver, avec son caractère bien trempé (le sol aussi...) !!!

Je confirme donc que la panne venait de l'étanchéité de l'axe de papillon.
Ça peut donc être aujourd'hui montré du doigt lorsqu'il y aura ce genre de symptômes.

Je vais commander des courroies ce soir, le we prochain elle part rouler !

Merci a tous pour vos avis et aides, merci Yvan pour le prêt de l'ECU et des modules de puissance et Philou pour le prêt de la rampe :)

Re: Panne vicieuse sur 900ie LE

Posté : dim. 2 nov. 2014 20:09
par joel 11
:champ: :champ: :champ: :champ: :champ:

Re: Panne vicieuse sur 900ie LE

Posté : dim. 2 nov. 2014 20:48
par GClover
:D Ça c'est une très très bonne nouvelle, je commençais à sentir l'essence et l'allumette cette affaire :lol:

Re: Panne vicieuse sur 900ie LE

Posté : dim. 2 nov. 2014 20:53
par lucky#45
:champ: :51: :pinte: :buc: :bave: :D :lol:
hips!!!c'est génial trop content pour toi et franchement bravo!je l'aurais jamais trouvé celle là!

Re: Panne vicieuse sur 900ie LE

Posté : dim. 2 nov. 2014 21:07
par To@ne
Reste les courroies à changer, le ralenti à régler (j'aurais pas dû rentrer 1/2 tour de bypass, c'était nickel en fait) et les carénages à remonter... et ah, oui... l'assurance à remettre !!! ;)

Re: Panne vicieuse sur 900ie LE

Posté : dim. 2 nov. 2014 21:56
par gege
Voilà, jamais baissé les bras, c'est quand tu vois plus de solution que la lumière arrive à travers les félures :D de papillon

Bien vue Toane :champ:

Re: Panne vicieuse sur 900ie LE

Posté : dim. 2 nov. 2014 23:04
par To@ne
Merci Gege. Tu as dû bien avancer aussi.
Tu passes quand prendre le café en Monof' ? ;)

Re: Panne vicieuse sur 900ie LE

Posté : dim. 2 nov. 2014 23:35
par bruno 1
Salut
Heureux pour toi, c'est la panne à la con, j'ai eu le même coup avec une rampe de carbu achetée sur le net, mais c'est l'analyseur 4 gazs qui
m'a fait trouver la panne, CO inréglable sur un cylindre.
Encore une rampe qui a tourné sans garde aux cables.
http://www.litetek.co/Carb_Kit_Ducati.html

le lien ci dessus, pour des kits joints en viton pour nos carbus, je cherche la même chose pour les rampes à injection.
tu peux te dépanner avec la rampe de 900 SSIE que je t'ai envoyé ????

En cherchant dans mes cartons ce matin, je tombe sur une petite lampe électrique bizarre,
c'est une lampe strobo à piles, pratique dans la sacoche de reservoir.

A+
Bruno 1

Re: Panne vicieuse sur 900ie LE

Posté : dim. 2 nov. 2014 23:52
par To@ne
Maintenant, l'étape suivante dans ce sujet sera de reconditionner totalement une rampe d'injection de 900ie... Je pense que j'en ferais un tuto pour le site de référence.

B1, j'ai bien regardé ta rampe de 900ssie et le hic était qu'il y avait beaucoup de choses qu'il fallait démonter, adapter voir même modifier, alors comme j'avais la possibilité d'avoir deux rampes de 900ie dans le coin... C'était plus simple.
Merci en tout cas ;)

Re: Panne vicieuse sur 900ie LE

Posté : lun. 3 nov. 2014 10:55
par gege
To@ne a écrit :Merci Gege. Tu as dû bien avancer aussi.
Tu passes quand prendre le café en Monof' ? ;)
J'ai réussi à caser le contacteur à clef dans l'espace batterie, bien pris la tête avec ça :evil: mais c'est fait 8) , maintenant ça va avancer plus vite.

Re: Panne vicieuse sur 900ie LE

Posté : lun. 3 nov. 2014 11:05
par To@ne
Bien joué !!!

Re: Panne vicieuse sur 900ie LE

Posté : mer. 17 déc. 2014 22:48
par Dave_007
Lucky a écrit :Tu es patient et surtout pugnace, Toane !! :shock: Perso, ça ferait un bail que j'aurais emmené la capricieuse chez Manu Ripault ou un mécano de sa trempe... D'abord parce que je n'ai pas les compétences mécaniques requises, mais surtout parce qu'à ce niveau-là, ça commencerait à me saouler grave !! :x
Effectivement... je viens de tout relire... respect!! :)

Re: Panne vicieuse sur 900ie LE

Posté : jeu. 11 juin 2015 21:12
par Dave_007
... et je viens de tout re-relire again, pour retrouver les références ou cotes des joints d'injecteurs en viton. Je savais bien que j'avais vu ça qq part! :roll:

Mes symptômes: Démarre bien à chaud comme à froid, prend bien ses tours, est conduisible mais... j'ai des soubressauts sur le filet de gaz autour de 3000trs, en ralentissant ou en stabilisant l'allure en ville par exemple. Ca se gère avec l'embrayage, mais pas top.
Je vais passer mes injecteurs aux ultrasons et changer leurs joints.

Si vous avez d'autres pistes, à vot' bon coeur!!

Ah oui, aussi: Il me semble avoir vu passer un tuto génial de réfection de guides de soupapes par ici. J'aimerais confier une culasse H à remettre en état à un amateur éclairé ou un pro du fofo (remplacement d'1 soupape adm + 1 guide + 1 linguet, joints, rodages, réglages JAS). Y a pas d'urgence, j'ai greffé une culasse complète de 906 en attendant... mais bon :mrgreen: