[Vendu] Gran Canyon blanc

Là où on cherche de la pièce convoitée, où on trouve la moto de ses rêves, où on partage nos plans-pièces détachées...
Avatar du membre
towcat
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 277
Enregistré le : lun. 26 juin 2006 12:21
Localisation : par là

[Vendu] Gran Canyon blanc

Message par towcat »

Hello à toutes et tous !

Je sais : ça fait DES ANNEES que je dis que je vends le Grand Canyon... malgré cela j'ai eu le bonheur de faire 2 Treffen, et j'avoue que j'aimerais en faire d'autres, néanmoins en toute honnêteté le GC ne tourne pas assez, lorsqu'il tourne je me force pour le faire tourner un peu, et là entre besoin d'argent et de place dans le garage, il faut se résoudre à franchir le pas... :wink:

Pi je me dis que cette bécane c'est que du bonheur, mais que depuis le temps que je bouge pas ça m'empêchera pas le jour où je sortirai de mon hibernation de retrouver un twin Cag' ou autre chose pour repasser faire une bise aux sudistes... :D (Mimi et Gégé seront bien rentrés d'Allemagne à ce train là :lol: )

Bref : je re résume !

Gran Canyon qui avait chuté sans rien toucher, il avait été révisé et remis à neuf par la concession Ducati de Rennes (juste les tubes de fourche qui avaient tournés dans les tés), et par mes soins niveau cosmétique ; y'avait eu de nombreux posts dessus sur l'ancien forum, et Toane était passé faire une révision totale avec jeu aux soupapes et tout le toutim.

Depuis elle avait fait le Treffen à Bidart, puis le Treffen en Italie :buc: , mais depuis et entre temps elle n'a quasi pas bougé...

Il faudrait remplacer les courroies de distri, vu que la concess locale a fermé après son rachat :roll: faudrait que j'en rachète sur le net, je veux bien le faire avec un éventuel acheteur pour lui montrer, avec la vidange.

Rien à prévoir mécaniquement bien sûr, y'a UN souci : le câble de compteur qui est cassé en sortie de compteur. J'avais tenté une répa mais ça n'a pas tenu, et vu que je m'en sers pas j'ai laissé pisser...
Le compteur est arrêté à 41000kms, mon compteur numérique indique 6900.
Attention là c'est compliqué :mrgreen: : vu qu'en 17 ça tourne plus vite, elle avait dû être modifiée vers les 35000kms, donc elle doit avoir dans les 41900kms "en vrai". (35000+6900)

Elle est en jantes Excel Togasago en 17 pouces avec du Pirelli qui n'a pas beaucoup roulé du coup hormis 2 Treffen... :mrgreen: et du coup le compteur était faux bien sûr, aussi j'ai monté un compteur numérique parfaitement précis, en parallèle pour rester dans la légalité, l'aimant est collé proprement sur le moyeu et ne bougera pas, c'est invisible. Garde boue avant de Ducati SS.
L'upgrade électrique "câble de démarrage" est effectué en 16², et idem l'upgrade du câblage du régulateur est réalisé avec du bon câble 3 brins bien isolé thermiquement + bons connecteurs.
L'injection a été réalisée soigneusement par un magicien sur la base des pots DPM (modèles spéciaux pour le GC), modèles rarissimes, sur lesquels j'avais rajouté des db killers, qui la rendent "légale" aux yeux des condés...
Bégé et Hervé44 (Burt Monroe) peuvent témoigner du bon réglage :o): : elle marche fort et consomme nettement moins que d'autres GC... :D

Il y a un amortisseur EMC à l'arrière et j'avais bricolé un garde boue de roue arrière de Mostro pour que ça soit bien propre tout ça, sachant qu'il est indépendant : on peut le retirer seul.
Idem j'avais fait remplacer par Ducati le récepteur d'embrayage par un modèle "Ducati performance" plus gros, rendant la commande plus douce.
J'ai le kit de disques d'embrayage silencieux.

Notez que j'ai l'ensemble des pièces d'origine : roue avant complète, cerclage et rayons arrières, garde boue, pots d'origine sont à prendre avec la machine, aussi il vaudrait mieux passer avec un pote en voiture... :wink:

Je l'ai pas encore mise ailleurs qu'ici, j'avoue que j'aimerais bien qu'elle reste chez les Elefantriders... je peux loger bien évidemment si des gens de loin se déplaçaient. :) Ca serait d'ailleurs l'occasion de voir l'historique de la moto, j'ai un nombre incommensurable de photos des travaux réalisés et des trips effectués... :D

J'en souhaiterais 3700 euros, justifiés je pense vu l'état général et l'absence de frais à prévoir hormis un câble de compteur (qui n'est pas vital vu la présence du compteur "juste", c'est surtout pour avoir tout qui fonctionne quoi).

Si certains étaient intéressés par les pièces ils peuvent se manifester bien sûr, sachant que tant que la machine n'est pas vendue je ne les cède pas, afin de privilégier l'acheteur ; si certains en voulaient potentiellement ça pourrait me permettre de baisser le prix de la moto, mais je préfère laisser la possibilité au futur acquéreur de la remettre d'origine s'il le souhaite... j'aime ne rien faire de définitif. :wink:

Nat m'a regardé avec un drôle d'air lorsque je lui ai dit que je rédigeais l'annonce, en me disant "tu vas regretter"... :wink: ça c'est définitivement évident, vu les heures passées à une époque à la bichonner, mais à un moment il faut je pense aller de l'avant, je me raccroche déjà trop au passé, je pense que ce n'est pas du négatif si elle fait le bonheur de quelqu'un et je n'écarte pas la possibilité de revenir dans le sud, avec une autre machine... (c'est aussi ce qui me fait franchir le pas plus facilement) :wink:

Merci à vous, je suis ouvert à toute discussion et ma maison est grande ouverte.

Towcat

edit : http://mototrips.free.fr/phpBB3/viewtop ... =15&t=2666 ptaing les souvenirs... :wink:
Modifié en dernier par towcat le sam. 8 nov. 2014 11:56, modifié 2 fois.
Avatar du membre
towcat
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 277
Enregistré le : lun. 26 juin 2006 12:21
Localisation : par là

Re: [VDS] Gran Canyon blanc

Message par towcat »

quelques photos :wink:
ImageImageImage

ImageImage
Modifié en dernier par towcat le mer. 20 août 2014 19:21, modifié 2 fois.
Avatar du membre
towcat
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 277
Enregistré le : lun. 26 juin 2006 12:21
Localisation : par là

Re: [VDS] Gran Canyon blanc

Message par towcat »

aaaaaah j'oubliais :
la batterie est sur Optimate (vu que je m'en sers pas, je la bichonne et j'aime pas être en panne :D ) que je peux laisser avec la moto.
La peinture est un blanc nacré, référence "Renault Alpine" (assez chaud), en cas de besoin de retouche, elle avait été faite par pro en cabine.
Il y a aussi un top case Shad avec option dosseret et option feu stop (montage à apprécier de visu :D ) , le petit cache avait été peint dans la foulée du reste du même blanc. :)

Image


j'avoue que c'est en détaillant tout ça que j'ai les souvenirs qui remontent et que ça me fait chier d'un coup là... :wink:

notez que j'ai déménagé depuis, la plaque n'est plus d'actualité. D'ailleurs la plaque j'avoue que j'aimerais bien la garder éventuellement... y'a "Towcat" marqué très discrètement sur le bas... :o):
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: [VDS] Gran Canyon blanc

Message par GClover »

Salut Daniel, alors ça y est pour de bon :( Mais je te comprends, si tu t'en sers pas, vaut mieux qu'elle fasse un heureux qui la bichonnera j’espère que d'être stockée dans un coin :roll:
Pachyderme Power
Avatar du membre
towcat
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 277
Enregistré le : lun. 26 juin 2006 12:21
Localisation : par là

Re: [VDS] Gran Canyon blanc

Message par towcat »

bah ça fait que plusieurs années que j'annonce que je la vends hein?! :wink: Mais depuis que je le dis, il faut que je le fasse, faut avancer dans la vie.

Là, clair qu'elle est proprement remisée au chaud dans le garage, au sec sur optimate, pi régulièrement je la prends quand j'ai pas besoin de déposer miniTow à l'école :mrgreen: , pi là j'me dis "rhaputain c'est bon"... pi après elle redort et je me dis qu'il faut que je bouge. :wink:

Ces années c'est que du bonheur, lorsqu'elle partira je serai bien malheureux mais encore une fois je me dis "jamais dire jamais", j'ai pas envie de perdre les amis que j'ai pu me faire ici moi (même si je les vois pas souvent) :wink:
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: [VDS] Gran Canyon blanc

Message par GClover »

Tu sais, ces motos ont permis des rencontres, mais pour beaucoup ces rencontres valent plus que les motos en elles mêmes, donc sans elles ça changera rien
Pachyderme Power
Avatar du membre
towcat
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 277
Enregistré le : lun. 26 juin 2006 12:21
Localisation : par là

Re: [VDS] Gran Canyon blanc

Message par towcat »

vala.

:)
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: [VDS] Gran Canyon blanc

Message par Flyben »

en même temps .. 3700 pour une moto, même dans cet etat, de cet age là et de cette marque là .. et en fin de saison encore

t'as pas envie de la vendre hein ??
Avatar du membre
towcat
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 277
Enregistré le : lun. 26 juin 2006 12:21
Localisation : par là

Re: [VDS] Gran Canyon blanc

Message par towcat »

j'ai vu que les prix "max" des GC tournaient autours des 3500.

Je me suis basé sur 3400 sachant qu'elle est nickelle (et qu'elle peut être remise d'origine, ce qui n'est pas toujours possible !), en ajoutant 300 euros de pièces (jantes + pots) que je pourrais vendre à part le cas échéant.

Pour le kilométrage, pardon mais une machine de 12 ans ayant 40000kms c'est... peu !!! :D Je sais que le moulin est en bon état, la simple comparaison sur 2000kms avec un GC et un Fant m'ont montré sa forme et son bon réglage (pas de fumée, bonne conso), en outre s'il ne roule pas il ne reste pas à rouiller dans un coin non plus abandonné, tu sais comme moi que mieux vaut un moteur ayant des bornes accumulées sur autre chose que des microtrajets ou de l'autoroute au taquet, et là les trajets c'est de la ballade et la route pour traverser 2 fois la France par autre chose que de la 4 voies... :wink: J'avoue que j'aurais moins confiance dans une machine de 15000kms pour 10 ans que dans une comme celle ci où l'historique des 7 dernières années est limpide avec un kilométrage... qui n'a rien de monstrueux.
C'est bien évidemment mon point de vue.


... pour la saison... dans 6 mois ça sera la bonne, ça fait que quelques années qu'elle bouge plus trop ... :wink:
Avatar du membre
Burt Munro
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 157
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006 01:09
Localisation : ROUANS (et son église, à visiter, par les toits!)

Re: [VDS] Gran Canyon blanc

Message par Burt Munro »

Ah bin nooon alors !!!

je repasse ici, apres plusieurs mois d'absence (oui, c'est bon , j'ai honte ! ;) )
et pour lire ça ???
Mon p'tit Daniel j'imagine ton tourment, car pour avoir essayé differentes becanes (sauf une 'vraie' élef ;) , je sais que je ne suis pas encore tombé sur celle qui me donne envie de me separer de la mienne...
je me souviens encore de la première fois que j'en ai enfourché une, je l'ai démarrée, j'ai fait a peine un mètre avec, et me suis dit : c'est CA!! que je cherche depuis toujours...
Et j'en ai trouvé une , tres vite...
Et les premiers tours de roue, les premiers kilometres le sourire aux levres, des moustiques plein les dents...
Et Bidart, et l'Italie !!!! la route avec toi et Bégé (coucou Bernard), les virolos autour de Cannobio...

Dis Daniel, t'es vraiment sûr de vouloir la vendre ?
t'as pas envie de faire une ch'tite balade avant, si Bégé est dispo....
Et puis je crois qu'il a rencontré un nouvel elefantiste breton...

Amicalement
Hervé
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche !
JCVD, inénarrable !
Avatar du membre
towcat
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 277
Enregistré le : lun. 26 juin 2006 12:21
Localisation : par là

Re: [VDS] Gran Canyon blanc

Message par towcat »

honnêtement non évidemment que je suis pas sûr mais à un moment faut se décider, je vais pas la garder ad vitam eternam (oui je sais ça impressionne :mrgreen: ) à pas rouler quoi... sinon of course faut qu'on se fasse un ptit trip, elle est pas vendue encore... :wink:
amora
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 18
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 18:23
Localisation : Dijon

Re: [VDS] Gran Canyon blanc

Message par amora »

Bonjour,

Le montage d'un garde boue de monstro m'intéresse.

Peux tu me fournir des détails ?

A+ J-Cl.
Avatar du membre
towcat
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 277
Enregistré le : lun. 26 juin 2006 12:21
Localisation : par là

Re: [VDS] Gran Canyon blanc

Message par towcat »

Hello !

Le garde boue avant ou arrière ?

J'avoue être un peu dég' > toutes mes photos hébergées sur imageshack ont dégagé... :( j'ai bien évidemment tout en stock, m'enfin j'avais énormément posté avec photos à l'appui, là tout est perdu... :roll:

Dis moi lequel t'intéresse, je remettrai des photos.

L'annonce est toujours d'actualité, je ne suis pas plus pressé mais cocotte roule peu et elle serait mieux avec un autre...
amora
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 18
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 18:23
Localisation : Dijon

Re: [VDS] Gran Canyon blanc

Message par amora »

Bonjour,

C'est l'arrière qui m'intéresse.

Je viens d'acheter celle de Desmophil ....

A+ J-Cl.
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: [VDS] Gran Canyon blanc

Message par fifi81 »

si c'est les enfants à l'école qui t'empêchent de t'en servir, un jour les enfants grandissent et y vont tous seuls ou même ça leur déplaît pas de se faire emmener par papa sur une moto rare :wink:
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Répondre