Next...

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
Avatar du membre
benoitfp
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 176
Enregistré le : ven. 5 oct. 2018 11:27
Localisation : La tour du pin
Contact :

Re: Next...

Message par benoitfp »

Voilà un bon grotax :
Image
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Next...

Message par Lucky »

Pour rester dans le style dirt-track, à choisir, je prendrais plus volontiers ça, avec le frein avant optionnel, si possible !... :mrgreen: :

Image
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Next...

Message par joel 11 »

Lucky a écrit :
benoitfp a écrit :le grotax, ya que ça de vrai pour un mono!
Que ça de vrai ?... Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer le Rotax à air, mais c'est plus aussi sûr, et cela depuis déjà une vingtaine d'années ! :P :P :P :wink:


Image
Comparons ce qui est comparable... et dans le registre gromono LIQUIDE... Le 650 XR passe pour une brêle de tarlouze à côté du 690 KTM sorti en 2008 avec ses 75 cv...!!! [emoji849][emoji12]
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Next...

Message par Lucky »

Soixante-quinze bourrins ?... :shock: :shock: :shock: Et pourquoi pas 95 kgs, tant qu'on y est ?... :lol: :lol: :lol:

Es-tu sûr et certain que les autrichiens n'ont aucune ascendance marseillaise ?... :mrgreen: Image

De toute façon, je me TAPE du nombre de canassons disponibles, me fiant plutôt à la fougue qu'ils manifestent en sortant, lorsqu'on leur ouvre la porte de l'écurie ! 8)
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
benoitfp
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 176
Enregistré le : ven. 5 oct. 2018 11:27
Localisation : La tour du pin
Contact :

Re: Next...

Message par benoitfp »

les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais en ce qui me concerne, comme on dit "ya pas photo". Le rotax à air a été distribué pendant 30 ans, de 350 à 676 cc et il a fait l'objet de très nombreuses préparations surtout pour les courses de flat track aux USA. Tandis que la cocote minute bridée, heu...comment dire? Ni le moteur ni la moto ne m'ont laissé de souvenir indélébile...
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Next...

Message par joel 11 »

Je te rejoins tout à fait sur la cocotte minute bridée que j’ai achetée sur les conseils de Lucky et que je lui ai revendue 3 mois après non sans qu’il ait essayé d’y mettre le feu plutôt que d’avouer que The Monof’ grimpait mieux que son brelon...!!! [emoji3526][emoji23]
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Next...

Message par joel 11 »

Image
Et 54 kW = 74 cv....
Tu peux réviser tes fiches Lucky...[emoji12]
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Next...

Message par GClover »

Je ne connais pas le 650 XR, mais le 690 j'en ai essayé en deux versions, celle de mon beauf en supermot, ligne full AKRA carto et tout qui va avec, et l'Enduro R stock, dans les deux cas mon ressentie est le suivant, ca marche fort, mais faut être un peu en haut, en dessous les mi-régimes l'autrichien n'est pas à l'aise du tout, ça cogne sévère, bien plus qu'un mono à l'ancienne..... Pour l'utilisation supermot c'est pas gênant, cela correspond tout à fait à l'usage du brelon, s'éclater, faire le con, ça va pas super vite mais on se marre bien, léger et agile, on freine fort et tard, on en tombe 2 ou 3 et on rouvre comme un cochon ça pousse, pas longtemps mais ça pousse. Pour l'Enduro R, bah c'est pareil, sauf que dans des chemins et pistes, c'est plus le même délire, à moins de s'appeler Cyril Desprès, pas évident d'utiliser la bête, en bas ça voulait pas, et passer les mi-régimes ça devenait trop. Pas en adéquation avec mon usage pour une moto de baroude, plus une grosse enduro (comme son nom l'indique) mais autant prendre un 400/450 si c'est pour du raid sportif. Ceci dit elle était stock, peut-être une fois libérée, elle aurait été plus agréable.
J'ai pas fait un folie de ce moteur, en fait je crois qu'en terme de mono, je préfère les trucs plus cool, qui acceptent de cruiser sur le coup de piston.....
A comparer j'ai plus accrocher sur la CCM d'un pote, base moteur 650 DRSE, passé en 700, la culasse modifiée (il me semble), c'était velu aussi mais plus coopératif dès les bas régimes :)

Lucky, si si, le 690 c'est effectivement dans les 70 canassons (68 à 74 selon les versions je crois)
Pachyderme Power
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Next...

Message par joel 11 »

Oui... c’est ça... le 650 XR c’est pareil... sur le filet de gaz... ça cale et quand tu ouvres tu t’envoles...!!! En TT ça vaut rien...c’est pas pour rien que la plupart les montent avec des roues de brouette...!!! [emoji849]
Un 350 DR un peu optimisé pour moi... c’est le top...!!! [emoji41]
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Next...

Message par GClover »

Oui un 350 DR, c'est le bon tracteur, un bon carbu, des bonnes suspattes et ça passe partout. Mais c'est un peu fragile si utilisation sévère, le moteur peut vite déguster, et la partie cycle aussi.
J'ai une préférence pour le 400 DRZ tout de même, ou mieux une bonne katoche exc, c'est facile et c'est un autre monde en terme d'efficacité
Pachyderme Power
Avatar du membre
teddy de montréal
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 399
Enregistré le : sam. 7 nov. 2009 23:49
Localisation : Bordes (64)

Re: Next...

Message par teddy de montréal »

joel 11 a écrit :Oui... c’est ça... le 650 XR c’est pareil... sur le filet de gaz... ça cale et quand tu ouvres tu t’envoles...!!! En TT ça vaut rien...c’est pas pour rien que la plupart les montent avec des roues de brouette...!!! [emoji849]
Un 350 DR un peu optimisé pour moi... c’est le top...!!! [emoji41]
J'en ai discuté avec un pote qui connait bien ces motos (avec roues de brouette)mais aussi sans,il est formel pb lié au carbu d'origine.
Un FCR et c'est le bonheur....
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Next...

Message par Lucky »

GClover a écrit :(...) Lucky, si si, le 690 c'est effectivement dans les 70 canassons
Bon, d'accord. Mais on s'en fout de la puissance absolue ! Et je vais devoir me répèter - "De toute façon, je me TAPE du nombre de canassons disponibles, me fiant plutôt à la fougue qu'ils manifestent en sortant, lorsqu'on leur ouvre la porte de l'écurie ! 8)"
teddy de montréal a écrit :J'en ai discuté avec un pote qui connait bien ces motos (avec roues de brouette)mais aussi sans,il est formel pb lié au carbu d'origine.
Un FCR et c'est le bonheur....
Oui, je pense que c'est avant tout un problème de réglage(s) en tous cas. Perso, pas de FCR, mais un Miku' TM 40, que justement mon ami Cathare m'a optimisé fin décembre, en shuntant simplement la pompe de reprise qui faisait hésiter le moteur une fraction de seconde à la ré-accel'. Depuis, hormis lors des démarrages à froid (où il est sans doute un peu trop pauvre), c'est un plaisir rare à chaque coup de gaz !! :P :P
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1598
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 15:08
Localisation : Charleville Méziéres 08
Contact :

Re: Next...

Message par bruno 1 »

Faux

Le mono le plus puissant du monde, c'est le super mono Ducati qui lui ne faisait pas 600 cc

Il faut rendre à Ducati, ce qui n'appartient pas aux autres
Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Next...

Message par joel 11 »

On parle de monos fabriqués en série Bruno...Je ne pense pas que ce soit le cas du Supermono de Ducati...produit à seulement 67 exemplaires...
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Next...

Message par sergio desmo »

C’est une série quand même [emoji28]
Sergio - Faut pas mollir !
Répondre