4 Elef' dans les Pyrénées...

Forum des trips, balades, raids...
Répondre
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

4 Elef' dans les Pyrénées...

Message par joel 11 »

Sur une grosse semaine, fin juillet dernier, avec l'ami Fab', Lucky et Guytou, on s'est payé un bon trip transpyrénéen avec une bonne dose de piste, au petit bonheur la chance, comme on aime bien... 8)

Le concept de départ: partir de Tuchan et rejoindre l'Océan en restant près de la frontière et en privilégiant les pistes et/ou les petites routes... 8)

On part en autonomie complète, chacun a sa tente, son sac de couchage, sa popote, etc...

Pour Guytou, c'est une grande première..., il n'a jamais conduit un trail, encore moins chevauché un Elef'...!!!
J'ai beaucoup insisté pour qu'il se joigne à nous... et lui ai préparé mon 900 AC (selle rabaissée et fourche au plus bas afin qu'il puisse poser les pieds au sol...) Après deux jours d'essais en Hautes-Corbières et sur le massif du Canigou, il est partant pour le trip...!!! 8)

Image

Image

Image

Image

Nous voilà donc partis, sans Christophe... qui nous rejoindra le soir...retardé par une famille de mulots ayant élu domicile dans la boite à air de son 900 IE, à moins que ce ne soit une limace limousine empêchant toute connection électrique..... enfin...je ne sais plus vraiment quoi...!!!

Au final, nous avons fait quasiment 2000 bornes, et toujours dormis sous la tente...avec un dernier bivouac extraordinaire... au bout d'un chemin de 15 km... non loin des sommets... :bave:

Image

Image

Image

Image

Un petit prélèvement sur la faune locale pour prouver aux jeunes qu'il est encore possible de se nourrir par ses propres moyens... enfin... la truite... faut quand même la chopper à la main...y'en a qui on essayé.... hein Fab'...!!!!! :lol:

Image

D'autres "proies" viennent plus facilement se jeter dans la gueule du loup... :lol:
Image


Le barbeuc' improvisé avec du grillage à vache sous les feuilles d'un arbre nous protégeant de l'averse du soir...
Image

Image

Et puis les gros "run" bien saignant sur les routillous bien clean, mais très étroits tout de même, en allant et revenant de Rodellar... un spot bien paumé, mais au combien incontournable, pour tout amateur de canyons en sierra de Guara...

Image

Même l'ex IE de Rory en perd sa "rétine".... :lol:
Image

Quelques images de plus... en vrac...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par joel 11 le lun. 14 oct. 2013 19:51, modifié 3 fois.
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: 4 potes en Elef' dans les Pyrénées...

Message par sergio desmo »

Tes jolies images, merci Joel :mrgreen:
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: 4 potes en Elef' dans les Pyrénées...

Message par Mimi »

tes photos transpirent de bonheur Joël, merci pour le partage 8)
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 20:07
Localisation : Au soleil...et surtout libre au soleil!

Re: 4 Elef' dans les Pyrénées...

Message par gégé »

Et puis ça fait sacrément envie (ah oui, sacrément! :bave: ) ce genre de trip avec des gars aux bonheurs simples comme vous 8)

Je crois bien avoir reconnu sur la 3ème photo le début de piste vers le Canigou ou je me trompe?

GG :D
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

4 Elef' dans les Pyrénées...

Message par joel 11 »

C'est bien ça Gégé... Photo prise du refuge.... Où l'on a bien mangé avant d'attaquer la descente.... En roue libre.... Comme il se doit... ;-)
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Répondre