Page 2 sur 2

Re: -longueur amortisseur GC....

Posté : lun. 21 oct. 2013 16:27
par allamas
GClover a écrit :
To@ne a écrit :Sur les 900 -ie ou ac-, l'entraxe est de 49,5

La différence de hauteur du GC est aussi dûe aux biellettes : le fer à cheval est plus long (ce qui rabaisse la moto) et la biellette centrale est plus courte mais plus haute... la moyenne de tout ça est une moto avec moins de débattement mais une épure de suspension plus réussie...
Comme le reste :mrgreen: :arrow:
Désolé pour le hors sujet, mais...

Je ne peux pas laisser passer ça...

donc on peut régler ça avec lucky, Fabx et Joel11 en montant vers le gîte l'avoine... par exemple...
viendez avec vos GrosCamion, Superleggins et compagnie, on va vous expliquez les choses simplement.

Veuillez noter que l'apparente agressivité que vous décelez dans ces lignes n'a rien de personnelle, elle est liée à des écrits mensongers et dégradants dont je ne peux permettre la diffusion à large échelle.

a+
allamas

Re: -longueur amortisseur GC....

Posté : mar. 22 oct. 2013 14:48
par joel 11
Lucky était avec nous...??? :roll:

..... Je ne me souviens plus très bien.... :mrgreen:

Re: -longueur amortisseur GC....

Posté : mar. 22 oct. 2013 14:52
par mickey
J'étais pas avec vous, j'aime pas quand ça trainasse... :oops:

Re: -longueur amortisseur GC....

Posté : mar. 22 oct. 2013 19:55
par jeff
GClover a écrit :Et pourkoi veux-tu le remplaçer, il est HS ?
Celui d'origine est très bon, avant de la prendre en défaut faut y aller, seul hic la précontrainte sans réglage déporté ..........
-oui en fait ce serait plutot pour plus de confort et avoir une molette externe pour le ressort, mais je pense aussi qu'on peut adapter un réglage hydraulique de tension sur l'amorto d'origine , faut chercher ce qui correspond en cherchant sur des amortos jap deja équipés dans une casse par ex.........

-se plaindre d'un ohlins n'a aucun sens , ce sont des amortisseurs , les seuls sur le marché ,qui sont réglables en amortissement et détente de zero au blocage complet , donc tout n'est que réglages , toutes les duretés de ressort sont aussi dispo chez l'importateur (ou fabriquant ) , what else ? 8)

-mon préféré c'est fournales pour le confort , c'est le top du top , mais deja ils n'en fabriquent pas pour le CG et en plus ils sont cons comme des balais , vraiment pas agréable de discuter avec eux , peut étre le melon ? y a pas de quoi pourtant , ils ne sont pas encore ohlins ou white power question renommée...............mais le produit est vraiment au top pour le confort surtout en mono amortisseur , en bi ça n'a pas l'air terrible (trop dur)................. :wink:

Re: -longueur amortisseur GC....

Posté : mar. 22 oct. 2013 21:53
par GClover
Merci de dire WP maintenant :wink: , White Power étant le slogan du KKK j'arrive pas à comprendre comment une marque à pu avoir ce nom pendant des années :roll:

Re: -longueur amortisseur GC....

Posté : mer. 23 oct. 2013 00:35
par To@ne
En fait il n'est pas question de se plaindre du Ohlins, mais juste de le trouver inadapté. Changer le Ohlins a un sens des lors que ça coûte des ronds pour changer le ressort sans savoir où l'on va et que l'on sait que le EMC ira bien.

Le prestige de la marque, ça me fait ni chaud ni froid : je suis ravi de mon Ohlins sur le 900ie (même si je le trouve un peu mou parfois), mais le Bitubo était fabuleux sur route comme en TT et le EMC est vraiment super efficace...

Ensuite, si je me souviens bien, lorsque les Ohlins vont jusqu'au blocage de l'hydraulique lors du réglage de la détente, c'est qu'il est encore équipé des anciens systèmes d'aiguille qui grippait...

Sur les 46DRS qui équipent les Elefants, pas de réglage de l'amortissement (compression). Il y a beaucoup de modèles différents. Le 46DRS (détente réglable au pied et précontrainte du ressort déportée) équipait entre autres les Elefants d'origine et les modèle rallye avaient le 46HRCS (réglable de partout).

Par contre c'est vrai que ce réglage est super précis sur les Ohlins comparé aux EMC et Bitubo (bb de positions de réglages).

Re: -longueur amortisseur GC....

Posté : jeu. 24 oct. 2013 16:08
par Flyben
jeff a écrit :'a aucun sens , ce sont des amortisseurs , les seuls sur le marché ,qui sont réglables en amortissement et détente de zero au blocage complet , donc tout n'est que réglages , toutes les duretés de ressort sont aussi dispo chez l'importateur (ou fabriquant ) , what else ? 8)
hé bé ..
et ELKA ? Wilbers ?

WP également