gege : Bonjour à tous !

Les us et coutumes de notre forum, pour que l'ambiance et la convivialité restent la même...
Avatar du membre
gege
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 894
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 13:39
Localisation : EH 64

gege : Bonjour à tous !

Message par gege »

Santé à tous, c'est ma tournée :51: :pinte:
Pour tailler la route je cherchais une machine à remettre en service, remettre des machines en service est une de mes occupations préférées 8) , avec un bon pedigré et je suis tombé sur une LE monofaro de début 88, version avec kick, j'ai craqué, elle est dans un triste état et demande un gros travail de remise à neuf, j'ai fait un rapide inventaire c'est surtout cosmetique à priori, pas de problème mecanique de fond, ça va occuper l'hiver 8)
Nouveau venue sur ce type de machine raid ... en cherchant sur le net j'ai trouvé votre forum pour partager cette remise en service, de plus je suis en face de To@ne, juste l'Adour à traverser, il en fallait pas plus pour m'inscrire ici.
Au plaisir de faire votre connaissance autant sur le forum que dans la vrai vie !


PS: j'ai vu après coup qu'il y avait un autre gégé, avec les accents ;) sur le forum , si ça pose problème possible pour moi de changer de pseudo
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Bonjour à tous !

Message par bushman »

salut à toi et ton monofaro qui certainement mérite de reprendre vie pour de longues et agréables balades champêtres .....
t'as des photos de l'engin ?
:51:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
butyouarefrench
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 755
Enregistré le : dim. 29 nov. 2009 10:12
Localisation : Le Havre

Re: Bonjour à tous !

Message par butyouarefrench »

Bienvenue dans le troupeau Gege.
Franck

Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite...
Avatar du membre
allamas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 665
Enregistré le : lun. 19 mars 2007 14:04
Localisation : Suisse romande

Re: Bonjour à tous !

Message par allamas »

Ouailkome chez les fous !!

Ici point de remède, on aime notre maladie et on en redemande ! faut dire qu'on en devient heureux !
Le meilleur moyen de résister à la tentation est d'y succomber, disait Oscar Wilde. Il aurait mérité une bécane ce mec.

a+
Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
roger
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 743
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 18:35
Localisation : hautes pyrenees

Re: Bonjour à tous !

Message par roger »

bienvenue gége
mais dis moi , tu l a trouve ou ton monofaro ??
j en cherche un et j en trouve pas :cry: :cry: :cry:
je m en lasse pas
roger
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 743
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 18:35
Localisation : hautes pyrenees

Re: Bonjour à tous !

Message par roger »

bienvenue gége
mais dis moi , tu l a trouve ou ton monofaro ??
j en cherche un et j en trouve pas :cry: :cry: :cry:
je m en lasse pas
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Bonjour à tous !

Message par GClover »

Salut et bienvenue :D !!
Pachyderme Power
Avatar du membre
gege
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 894
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 13:39
Localisation : EH 64

Re: Bonjour à tous !

Message par gege »

Merci pour l'acceuil 8)

bushman a écrit :salut à toi et ton monofaro qui certainement mérite de reprendre vie pour de longues et agréables balades champêtres .....
t'as des photos de l'engin ?
:51:
Pour le moment rien de transcendant et un gros taf en perspective, une partie du carenage est à reparer ou changer, le reservoir est correct en oxydation, elle a du couché dehors un bon moment, le circuit electrique c'est un :twisted: infame, les collecteurs d'echappement et le silencieux sont correct oxydation superficielle, pas compliqué à récupérer, les amortos et les freins sont en bon état, juste à nettoyer les disques. Pas encore fait tourner, faut reprendre le cablage avant, le moteur parait sain sous le kick. La machine doit avoir 50.000 bornes.

Image

roger a écrit :bienvenue gége
mais dis moi , tu l a trouve ou ton monofaro ??
j en cherche un et j en trouve pas :cry: :cry: :cry:
ça s'est fait de bouches à oreilles dans la région avant que des annonces ne commencent à passer.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
fabiensinteff
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 275
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 00:49
Localisation : lorraine

Re: Bonjour à tous !

Message par fabiensinteff »

tiens, on a la même occupation hivernale, redonner vie à des vieilles motos

bienvenue et bonne chance,

je sais pas si tu connais la mécanique ducati, moi je découvre :D j'ai ma moto depuis 2 seaines à peine et c'est vrai que je passe pas mal de temps sur ma table d'opération à lui remuer les tripes, mais parait-il que le plaisir de conduite est à la hauteur des pertes de cheveux engendrées par la rénovation...........

regarde la mienne n'est pas plus belle que la tienne

Image
Avatar du membre
gege
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 894
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 13:39
Localisation : EH 64

Re: Bonjour à tous !

Message par gege »

Je vois que je ne suis pas tout seul à partir dans ces délires :D
J'ai eu les mêmes échos que toi sur le plaisir de pilotage de cette moto, j'avoue qu'au début l'idée de récupérer le moteur pour le monter dans un cadre de Ducati genre TTF1 m'a traversé l'esprit, mais la curiosité suite aux discours de copains qui connaissent cette machine m'a fait changer d'avis pour la garder intègre et la remettre en service, le projet d'un bi Ducat piste reste dans un coin pour la suite malgré tout.
Concernant les moteurs Ducat je ne connais pas les bicylindres, mais le mono oui, j'ai un 200 SS monté dans l'esprit des premiers mono des 24h de Barcelone. Et sur Bayonne il y a pas mal de personnes qui connaissent les bicylindres. Je ne m'inquiète pas de trop pour le taf qui reste à faire, mais pour le moment je n'ai pas encore attaqué, je termine d'abord ce que j'ai en cours un 400 bicylindre 4 temps Kawa de 1978 que je prépare pour les "démos" pistes ou cotes.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Bonjour à tous !

Message par bushman »

tu l'as retrouvé au fond d'un canal ???
:roll:

je te rassure c'est une super machine, une fois restauré.....et aussi fiable qu'un mono Ducat, surtout en ce qui concerne le circuit électrique...... :mrgreen:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
gege
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 894
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 13:39
Localisation : EH 64

Re: Bonjour à tous !

Message par gege »

bushman a écrit :tu l'as retrouvé au fond d'un canal ???
:roll:

je te rassure c'est une super machine, une fois restauré.....et aussi fiable qu'un mono Ducat, surtout en ce qui concerne le circuit électrique...... :mrgreen:
Non pas au fond d'un canal :D mais au pays basques c'est pas loin d'être pareil question humidité :twisted:

L'elec, déjà l'existant par à la poubelle !
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
roger
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 743
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 18:35
Localisation : hautes pyrenees

Re: Bonjour à tous !

Message par roger »

oh putain un basque ,
notre administrateur vit egalement en basquie
n'est ce pas toane :?:
je m en lasse pas
boby la seringue
Elefantman
Elefantman
Messages : 1194
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 22:28
Localisation : BdR

Re: Bonjour à tous !

Message par boby la seringue »

Bienvenu Gégé , tu as choisi une machine qui te donnera beaucoup de plaisir et de plus elle sait tout faire , mais il vrai qu'il faut fiabiliser le circuit électrique . Bon courage . Cela nous fait 2 Gégé .
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
fabiensinteff
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 275
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 00:49
Localisation : lorraine

Re: Bonjour à tous !

Message par fabiensinteff »

gege a écrit :Je vois que je ne suis pas tout seul à partir dans ces délires :D
J'ai eu les mêmes échos que toi sur le plaisir de pilotage de cette moto, j'avoue qu'au début l'idée de récupérer le moteur pour le monter dans un cadre de Ducati genre TTF1 m'a traversé l'esprit, mais la curiosité suite aux discours de copains qui connaissent cette machine m'a fait changer d'avis pour la garder intègre et la remettre en service, le projet d'un bi Ducat piste reste dans un coin pour la suite malgré tout.
Concernant les moteurs Ducat je ne connais pas les bicylindres, mais le mono oui, j'ai un 200 SS monté dans l'esprit des premiers mono des 24h de Barcelone. Et sur Bayonne il y a pas mal de personnes qui connaissent les bicylindres. Je ne m'inquiète pas de trop pour le taf qui reste à faire, mais pour le moment je n'ai pas encore attaqué, je termine d'abord ce que j'ai en cours un 400 bicylindre 4 temps Kawa de 1978 que je prépare pour les "démos" pistes ou cotes.
je savais même pas que ducat avait fait des mono :D
et pour moi TTF1 aucune idée de ce que c'est, bon t'as l'air qd même de maitriser le sujet.

dites moi tous : pourquoi cette moto s'appelle monofaro , moi je croyais que c'etait un monocylindre c'est bien une 750 ? quelle est la différence avec un elefant 750 ??
Répondre