900ie Lucky trop riche

Les IE lucky explorer et les IE GT, plus spécifiquement ce qui touche leur injection
Répondre
Avatar du membre
sebelefant
Elefantino
Elefantino
Messages : 87
Enregistré le : mer. 24 août 2011 13:17
Localisation : Bxl, Belgique
Contact :

900ie Lucky trop riche

Message par sebelefant »

Salut les gars,

J'en ai déjà parlé dans différents posts mais histoire de pas pourrir les posts avec ça j'en ouvre un dédié.

Donc j'ai une 900ie de 1990 montée en 944c avec le kit V2.

Elle est trop riche à mort.

Ce qui a déjà été fait:
- Nouveau capteur de t° d'air
- Nouveau capteur de t° d'huile
- Nouvel eProm
- Nouvelles bougies

La boîte à air est ouverte et l'échappement n'est pas celui d'origine.

Qu'est-ce que je pourrai vérifier d'autre pour trouver la source de ce problème de richesse? Si quelqu'un a une bonne idée, je suis preneur.

Merci,

A+
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: 900ie Lucky trop riche

Message par GClover »

Elle est trop riche sur les deux cylindres ou que sur un ?
Elle démarre/tourne bien ?
Un injecteur qui merde .....?
Pachyderme Power
Avatar du membre
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1598
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 15:08
Localisation : Charleville Méziéres 08
Contact :

Re: 900ie Lucky trop riche

Message par bruno 1 »

Salut
Prendre la valeur du CO cylindre par cylindre et faire la correction au trimer du boitier.
Les jeux aux soupapes sont bons,
la synchro est bonne
vire ton éprom" machin bidule" et remet celle d'origine
et reprends tes mesures de CO .

A+
Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Avatar du membre
sebelefant
Elefantino
Elefantino
Messages : 87
Enregistré le : mer. 24 août 2011 13:17
Localisation : Bxl, Belgique
Contact :

Re: 900ie Lucky trop riche

Message par sebelefant »

GClover a écrit :Elle est trop riche sur les deux cylindres ou que sur un ?
Elle démarre/tourne bien ?
Un injecteur qui merde .....?
Sur les deux cylindres. Sinon elle démarre nickel et tourne rond.

OK merci Bruno.

Le prob c'est qu'en changeant mon eProm je me suis rendu compte que c'était déjà un eProm after market... Donc je n'ai pas l'eProm d'origine.

Pour prendre la valeur du CO cylindre par cylindre, il faut la prendre en sortie de cylindre? Ou il y a une autre technique?
Avatar du membre
sebelefant
Elefantino
Elefantino
Messages : 87
Enregistré le : mer. 24 août 2011 13:17
Localisation : Bxl, Belgique
Contact :

Re: 900ie Lucky trop riche

Message par sebelefant »

Est-ce que quelqu'un sait si le ScanST fonctionne avec le 900ie Lucky comme sur les GC?

http://www.youtube.com/watch?v=5X4vtrhiJ9k
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: 900ie Lucky trop riche

Message par joel 11 »

Malheureusement non... les ECU du 900 IE et du 900 GC ne sont pas du tout de la même génération... :?

Avant toute chose, tu devrais checker les réglages du TPS, la synchro des papillons et le réglage des by-pass en suivant la procédure décrite par To@ne ICI ...
Il te faut, pour cela, un appareil pour mesurer la dépression sur les pipes d'admission... (Merci To@ne... l'Efka à aiguilles marche nickel... :pinte: )
(Attention aux vis de serrage du TPS, elles "foirent" facilement... :? , j'ai du en remplacer 3 sur les 6 que j'ai eu à manipuler... il suffit de les remplacer par des plus longues et d'y mettre un écrou derrière...)


Image

Image

Pour l'avoir fait sur mes deux IE et celui d'un pote... c'est le jour et la nuit entre avant et après...!!! 8)


Si tu n'as pas de nourrice avec retour d'essence, tu peux utiliser le réservoir de la moto en le branchant à l'envers à gauche de la moto sur une cale suffisamment haute... c'est parfait, y'a même pas besoin de rallonger les durites...

Image

Image

Pour appauvrir ton mélange il te faut visser ton trimmer, mais, auparavant place-toi au "milieu" de la plage de réglage de ce dernier... pour cela tu fais 5 tours dans un sens et 2 tours dans l'autre... là, tu es au "milieu"...
Pour info, et sur les 3 IE que j'ai réglés (BAA fermée, filtre BMC et pot libre), à partir de la position centrale du trimmer j'ai enrichi (dévissé) d'un demi-tour ... Les bougies ont une belle couleur...

Sur le IE en 944 HC et culasses de SS, j'ai enrichi d'un tour complet... :wink:


Bon courage à toi... :wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
sebelefant
Elefantino
Elefantino
Messages : 87
Enregistré le : mer. 24 août 2011 13:17
Localisation : Bxl, Belgique
Contact :

Re: 900ie Lucky trop riche

Message par sebelefant »

Extra, merci pour cette réponse imagée Joel.

Je vais essayer de trouver le matos nécessaire rapidos et attaquer ça dès que possible. J'ai vraiment envie de rouler avec cette bécane.
Répondre