Mono d'enduro….

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
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lucky#45
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Re: Mono d'enduro….

Message par lucky#45 »

bushman a écrit :Les T4 sont des modèles a part principalement army sortie en 350cc et plus rare en 500 non retenue par l'armée française. C'est une moto très apprécié au sein des forces armées.
La W12 est différente, moteur 4 soupapes.
Erreur,la W12 et la T4 sont toutes les 2 des 4 soupapes.
La W12 a remplacée la T4 mais au niveau moteur c'est quasiment le même.
La W16 (600 cm3) a rencontrée des problèmes de roue libre de démarreur car le démarreur monté était celui des 350 T4 ,trop faible malgré le décompresseur automatique.
Philippe pour les revues techniques et part list tu as tout ça ici (pour la W12 et T4)
http://www.pdfmotomanual.com/index.php? ... 7&lang=FRA
et si tu as besoin d'aide ou de conseil tu me fais signe je commence à bien les connaitre les T4 maintenant :D
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lucky#45
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Re: Mono d'enduro….

Message par lucky#45 »

Phil the bike a écrit :
GClover a écrit :Perso pour faire une brêle TT j'éviterai tout les trucs où on a du mal à trouver de la pièce en cas de panne où de gamelle.
C'est déjà assez chiant avec nos élef/GC alors si en plus on se rajoute un épine de plus dans le pied ...... :lol:

Bien d'accord avec ça :lol: :lol:

on trouve de la pièce à gogo les gars pour ces bécanes (et à bon prix) :D
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bushman
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Re: Mono d'enduro….

Message par bushman »

http://www.motorcyclespecs.co.za/model/ ... va_w12.htm


Cagiva W12 350
Year 1992
Engine Four stroke, single cylinder. SOHC. . 4 valves per cylinder
Capacity

343.3 Bore x Stroke 82 x 65 mm
Compression Ratio 9.5:1
Induction Single Mikuni BST 34
Ignition / Starting

Electronic
Max Power 28 hp @ 8500 rpm
Max Torque 21.7 ft/lb @ 5750 rpm
Transmission / Drive

5 Speed / chain
Front Suspension Hydraulic telescopic fork, 200mm wheel travel
Rear Suspension

Monoshock, 240mm wheel travel
Front Brakes Single 260mm disc 2 piston caliper
Rear Brakes Single 220mm disc 1 piston caliper
Front Tyre

90/90-21
Rear Tyre

130/80-17
Dry Weight / Wet Weight

152 kg / 157 kg
Fuel Capacity

14 Litres
Consumption Average

19.3 km/lit
Braking 60 - 0 / 100 - 0

15.4 m / 43.9 m
Standing ¼ Mile

15.2 sec / 131.4 km/h
Top Speed

147.3 km/h
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
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fifi81
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Re: Mono d'enduro….

Message par fifi81 »

merci, Luc, pour ces infos qui me confortent dans mon choix, départ demain matin pour la charente maritime avec la grande remorque de Guy. Retour par la Dordogne avec une étape chez notre ami Geoffroy 5merci à Geoffroy et Caro)
Moi qui me disait 5 italiennes à la maison, ça risque de ne pas durer longtemps, l'ex armée risque de repartir très vite en Vendée pour y être remontée (à voir selon son état).
Il me tarde d'être à demain.
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
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Re: Mono d'enduro….

Message par lucky#45 »

bienvenu au club des T4 et W12 mon fifi :champ:

moi j'ai la 350 T4E pour ma compagne qui découvre les joies du TT avec et moi j'ai la 500 T4 E (équipée d'un ohlins de 350 ,merci à Phil31 de me l'avoir fourni) pour le TT aussi .Comme ça je ne fatigue plus ma bonne vieille Bifaro dans les chemins qui a bien fait son temps à ce niveau.Sur la W12 ,tu vas avoir quasiment le même moteur que la T4 avec un disque de frein plus grand devant,un carbu mikuni au lieu du dell orto de la T4 ùilitaire,un disque de frein arrière au lieu du tambour de la T4.Pour l'amorto,olhins sur la T4 (militaire) et sur la W12....j'en sais rien!Donc regardes avant de refourguer la T4 de peut être récupérer l'amorto.
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Re: Mono d'enduro….

Message par fifi81 »

les 2 sont des T4, une ex gendarmerie et une ex armée
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
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Re: Mono d'enduro….

Message par lucky#45 »

fifi81 a écrit :les 2 sont des T4, une ex gendarmerie et une ex armée
non fifi.la gendarmerie n a eut que des w12
la bleue est un w12 j en suis sur.d ailleurs regardes bien la photo elle a un disque a l arriere
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Re: Mono d'enduro….

Message par Elefafzéro »

lucky#45 a écrit : on trouve de la pièce à gogo les gars pour ces bécanes (et à bon prix) :D
https://www.leboncoin.fr/motos/1025145905.htm?ca=2_s
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
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Re: Mono d'enduro….

Message par fifi81 »

tu as parfaitement raison, Lucky, la bleu à un disque à l'arrière et pas le même bras oscillant, le cadre est d'ailleurs légèrement différent et les suspensions ne sont pas les mêmes.
L'ex armée est trop dépouillée pour espérer la remonter, lemoteur n'est d'ailleurs pas très beau.
Cet après-midi, la bleue dont le moteur tourne comme un horloge est passée au lavage, puis vidange, démontage filtres à huile et à air, il semble n'y avoir qu'IFU qui fasse les filtre à huile correspondant.
Comme les joints spi de fourche sont morts, demain, démontage des tubes de fourche de la verte qui sont Nickels pour les remonter sur la bleue.
Le garde boue de la bleue est également cassé, on montera donc l'autre.
Tout ça se fait chez Guy qui est à la fois plus bricoleur et mieux équipé que moi.
Un mot sur le vendeur, un pauvre diable qui vit dans un mobil-home au milieu des bois sans aucun confort et galère suite à un accident qui lui a brisé le pied droit (toujours pas guéri depuis 18mois), il y a des situations qui font mal au cœur.
Et en plus, le gras super sympa voyant que je suis un passionné des Ducat m'offre ça.
Image4
(Le crayon et le stabilo donnent une idée de la taille).
Il y a vraiment des gens qu'on aimerait pouvoir aider, heureusement, il a un copain et une voisine qui l'aident peu car il ne peut mêm pas conduire.
Je te salue Didier et un grand merci à toi.
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Re: Mono d'enduro….

Message par lucky#45 »

c'est malheureux pour cette personne effectivement :?, l'argent que tu lui as donné va pouvoir l'aider un peu...qu'elle misère....

en tout cas je suis content pour toi,tu vas adoré cette machine pour débuter en TT c'est vraiment un très bon choix.
Pense à te récupérer aussi l'ohlins arrière car je pense que tu as un boge sur la bleue (à vérifier).
la fourche de la T4 est effectivement mieux car elle a un plus grand débattement.
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Re: Mono d'enduro….

Message par fifi81 »

c'est effectivement un olhins sur la T4 et un bogue sur la bleue mais le ohlins semble à reconditionner et le démontage pas évident, on verra ça un peu plus tard.
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Re: Mono d'enduro….

Message par benben65 »

Bonjour quelqu'un connaît la ktm 640 lc4 enduro ? Pas l'adventure. ..des avis si oui ? Pour aller sur des chemins,pistes et petites routes de montagnes pas du franchissement. ..merci.

Benjamin
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Re: Mono d'enduro….

Message par GClover »

C'est pas la même sans le gros bidon, le double optique ..... ?
Je connais pas le 640, mais plus le 690 que j'ai essayé en supermot et en enduro, ça marche fort, un tempérament sportif, trop à mon goût, pas assez de couple en bas et ensuite la cavalerie arrive, tout l'inverse du mono "d'antan", moi j'ai pas trop aimé, pas facile à gérer en TT.
Je crois que le 640 est plus calme, plus souple
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Re: Mono d'enduro….

Message par benben65 »

Voilà avec un réservoir assez gros mais moins que les 25 où 28 de l'adv et plaque phare classique.
C'est un carbu certains en ont l'air bien content de leur 640 adv. ..c'est pas des plus aisés d'en essayer ça date de 2000 maintenant. ..
Oui si trop sportif c'est compliqué c'est pour ça que je demandais c'est un lc4 normal. ..
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Re: Mono d'enduro….

Message par GClover »

Phil en a un 640 Adv, il en est content ............. bon faut resserrer tous les boulons tout les 500 km et y remettre de l'huile au passage mais ça va :mrgreen: :wink:
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