roulements arbres à cames

Les IE lucky explorer et les IE GT, plus spécifiquement ce qui touche leur injection
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fabiensinteff
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roulements arbres à cames

Message par fabiensinteff »

salut,
au point où j'en suis dans la remise en état de mon moteur et compte tenu du prix des 6 roulements (25 euros),j'ai décidé de remplacé les roulements de l'arbre à cames. je viens de les recevoir, ils sont tous équipés de bagues d'étanchéités des 2 cotés. est ce que je les laisses ou j'en fais sauter certaines, c'est à dire toutes sauf celles des extrémités ??

merci pour vos conseils
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GClover
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Re: roulements arbres à cames

Message par GClover »

Tu fais sauter les deux joints plastoc, tu vires la graisse avec du WD40 par exemple et tu les montes bien huilé à la 10w40, garder le joints externe ne sert à rien pour ce cas, si ce n'est à provoquer des échauffements supplémentaires par son frottement sur les bagues et les billes.
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fabiensinteff
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Re: roulements arbres à cames

Message par fabiensinteff »

ok, merci beaucoup
les arbres à cames sont en places
ça se remonte tout doucement :D
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