Si tu veux bien crée un post a ce sujet, je pense que tu vas interesser du mondeSamC a écrit :Oui je sais bien, surtout que j'ai usiné les masses sur le vilo (de 750 donc je montes un 854 D2 )
C'est pour le proto de piste
N*539
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Re: N*539
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Re: N*539
Quand j'aurais un peu avancé sur le projet
Mais en gros:
Carter de 748R
Vilo de 750
Bielles titane de 748R
Cylindres/pistons de ST2
Culasses de 900ie
Barillet light
Boite de 996RS
Injection de 996
Boitier Microsquirt
Carter de 848
Fourche de 748R
BO de 999 1ère génération
Boucle arrière maison
Carénage de 500GP
Mais j'en suis au montage à blanc du cadre pour le moment, le moteur est en cours aussi (le vilo est parti chez Kaemna)
Mais en gros:
Carter de 748R
Vilo de 750
Bielles titane de 748R
Cylindres/pistons de ST2
Culasses de 900ie
Barillet light
Boite de 996RS
Injection de 996
Boitier Microsquirt
Carter de 848
Fourche de 748R
BO de 999 1ère génération
Boucle arrière maison
Carénage de 500GP
Mais j'en suis au montage à blanc du cadre pour le moment, le moteur est en cours aussi (le vilo est parti chez Kaemna)
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Re: N*539
C'est bon le mp?SamC a écrit :Yes je veux bien les cotes
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Re: N*539
Je pense que les cylindres sont alimentés en huile via le radiateur et l'huile monte aux culasses par le circuit traditionnel mais je ne sais pas où il l'a faite redescendre
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Re: N*539
Il peut laisser redescendre par le circuit normal ou par la redescente théorique du radiateur... mais pour un montage pareil, il faudrait voir la totalité du moteur pour voir toutes les modifs faites afin d'être sûr.
Tu as trouvé cette photo où ?
Tu as trouvé cette photo où ?
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Re: N*539
Il fait entrer l'huile par le cylindre et la sortie ce fait en haut par la culasse
Le circuit de lubrification des AAC est d'origine
La pompe à huile d'origine doit être juste pas contre
Le circuit de lubrification des AAC est d'origine
La pompe à huile d'origine doit être juste pas contre
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Re: N*539
La photo je l'ai trouvé en Italie:
.
http://navigator.altervista.org/phpBB2/ ... hlight=944
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http://navigator.altervista.org/phpBB2/ ... hlight=944
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Re: N*539
elefantremens a écrit :
Methode martinezienne:
Pour la grosse montée diametre 18, j'ai tourné un bouchon epaulé creux(1) emmancher cylindre chaud, ensuite il faut emmanché le bouchon(2) dans le (1) pour le serrer definitivement.
Pour la petite montée en diametre 4 bouchon(3) emmanché en force lui aussi.
Le tout tourné dans de l'alu.
Pour le percage de la montée d'huile il le fait en diametre 3, je suppose que c'est pour garder un peu plus de pression d'huile pour les arbres a cames.
Je ne divulgerais pas les jeux de serrages pour le moment, car je ne sais pas s'il m'y autorise( c'est quand meme le fruit de son travail)
Methode eprouvée sur le tour du monde....
Je mettrais une paire de photos ce soir quand j'aurais finis d'usiner.
Elefantetremens, tu as un MP depuis quelques jours peux tu me répondre s'il te plait ?
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Re: N*539
Par les durites de descente d'huile jusqu'au carter alternateur d'origine.SamC a écrit :Tiens un truc con:
Tu ouvres le passage d'huile (coté sous pression) mais tu as penser à ouvrir la sortie?
Parce que là tu vas remplir en partie mais l'huile va pas circuler
mais je crois que les modèles plus récents on perdu cet attribut et dans ce cas la, bonne question, à moins de trouver aussi un carter ancienne génération. ... et pas sur que ça s'adapte vu la configuration de l'alternateur.
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Re: N*539
Salut la compagnie,
Magnifique le montage des durites,du beau boulot.
S'inspirer d'une photo pour ce genre de manip,cela n'est pas sans risque.il serait intéressant de récupérer l'ensemble des modifications,Perso je suis sceptique quand au débit de la pompe d'origine (au moins au ralenti) et pour ce qui est de l'efficacité de l'échange thermique c'est quand même bien moins efficace avec de l'huile.
Vu le travail a accomplir,prendre toutes les précautions me semble pas déconnant.
Cela dit je suis avec un grand intérêt ce genre de manip.
Bon courage
Magnifique le montage des durites,du beau boulot.
S'inspirer d'une photo pour ce genre de manip,cela n'est pas sans risque.il serait intéressant de récupérer l'ensemble des modifications,Perso je suis sceptique quand au débit de la pompe d'origine (au moins au ralenti) et pour ce qui est de l'efficacité de l'échange thermique c'est quand même bien moins efficace avec de l'huile.
Vu le travail a accomplir,prendre toutes les précautions me semble pas déconnant.
Cela dit je suis avec un grand intérêt ce genre de manip.
Bon courage
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Re: N*539
Moi j'ai un 900 récent sur le GC donc du coup j'ai percé les conduits de descente d'huile comme ceux des cylindres d'origine, dans les conduits qui ramène l'huile des culasses dans le carter, ça marche bien (trou en diamètre 2.5)
Pour le passage d'un ST2 complet en huile ça se fait bien et c'est efficace apparemment, même avec la pompe d'origine, parce que finalement le débit n'est pas beaucoup supérieur à ce qu'on a besoin d'origine
Pour le passage d'un ST2 complet en huile ça se fait bien et c'est efficace apparemment, même avec la pompe d'origine, parce que finalement le débit n'est pas beaucoup supérieur à ce qu'on a besoin d'origine