N*539

Questions diverses, choix de la machine, programme des fants d'origines...
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: N*539

Message par sergio desmo »

Tiens puisqu'on cause de tout ceci a partir du kit ST2, vous conservez les pistons d'origine du ST2 ou profitez pour passer en pistons haute compression ? Sinoui quelle origine ? JE a l'air d'etre trop compressé pour un usage avec carburant Sp98, Pistal Racing acceptable ou ideal a part le prix, fastbyferracci un peu trop comprimé encore mais mi prix vs Pistal Racing, wisceo pas encore cherché...

C'est rapport a un petit projet pour tous les pourrir ou accessoirement bouger mon gros cul...

:mrgreen:
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: N*539

Message par joel 11 »

Les pistons vendus avec le kit sont déjà pointus... ;-)
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: N*539

Message par sergio desmo »

Salut Joel, tu parles du kit vendu par Ital Bike Shop ?
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: N*539

Message par SamC »

En général on garde les pistons de ST2, en ne montant pasnle joint d'embase tu as un RV raisonnable.

Les Pistal c'est vraiment bien, j'en ai une paire sur mon 854Rs, j'avais contacté directement Pistal Racing parce que je voulais une masse plus faible que ceux habituellement dans le commerce. Ça m'a pas coûté plus chère.
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: N*539

Message par sergio desmo »

merci SamC pour ton retour.
J'imagine qu'on retouche un peu la carburation puisqu'on augmente la cylindrée, tu confirmes ?
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: N*539

Message par SamC »

Oui faut revoir la carb mais si tu ne change que la cylindrée (ce qui n'a quasi aucun intérêt) ça va pas bouger beaucoup, juste les gicleurs principaux probablement
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: N*539

Message par Phil the bike »

Pourquoi ne changer que la cylindrée n'a aucun intérêt ?
Et du coup, qu'est ce qui a réellement de l’intérêt ?
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: N*539

Message par SamC »

40cm3 de plus ça change pas grand chose.
Ce qui vaut le coup c'est un ensemble de chose (préparer les culasses + échappement plus libre + carburation pour faire simple)
Avatar du membre
elefantremens
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2013 17:38

Re: N*539

Message par elefantremens »

Elle gagne 1 volume en compression

Avec le kit 944 elle devient "ronde", elle tracte dur.
A 90 en 6, tu ouvre en grand, l'aiguille affiche allegrement les 200 sans forcer....

Pour la carb, avec:
filtre kn
Ligne en 50
Boîtier cdi rouge V1. 1 (mais je préfère les origines que je vais remonter car elle prend plus de tours)

Niveau de cuve 7mm
puits Y2
aiguille dynojet stage2
gicleurs de ralenti 47.5
Richesse 1 tour 1/2
Gicleurs intermédiaires 75
Gicleurs principaux 152.5
J'en ai baver pour trouver ces reglages!
Broooaaaaaaaa!
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: N*539

Message par SamC »

Pour les CDI moi je montes exclusivement de l'Ignitech


Entre un 900 et un 944 si tu ne fais qu'adapter la carb tu vas pas gagner grand chose, c'est très loin de valoir l'investissement fiancier et le temps passé
Avatar du membre
elefantremens
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2013 17:38

Re: N*539

Message par elefantremens »

desmophil a écrit :TOTALE CONVERSION EAU EN HUILE.

Image
Si desmophil passe part la ou si qq peux me renseigner au sujet de ça. ....

Merci!
Avatar du membre
Dave_007
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 170
Enregistré le : lun. 21 juil. 2014 13:27
Localisation : Strasbourg

Re: N*539

Message par Dave_007 »

elefantremens a écrit :Bon, ca commence a faire un petit bout de temp que je cherche une lucky, la, j'ai mon budget et comme je ne sais pas de quoi sera fait demain.... je me lache!!
Donc, comme elle est a 900 bornes, je l'achete sur photos et rapatriment par transporteur si tout l'administratif est ok.
Le vendeur a l'air honnete, il en est proprio depuis 2007.
C'est un peu risque me direz-vous, mais je crois que le dicton se verifie, elle hante mes nuits!
Ca sera CELLE-LA!
Image
La partie cycle a 113000
Moteur de 900ss avec 45000 avec son faisceau dedie
Ligne maison
Fourche africatwin(pour les puristes, je sais, je sais)
Pneu/kit chaine 3000kms

Je l'ai negocie 2400€
Prix transporteur 240€ avec distribike, enlevement au domicile et reception sur leur plateforme qui se trouve a 9kms de ma maison.
Et avec pas mal de pieces.
Donc patience patience.
Marrant! Suite à ta question du jour, je viens de relire ton post depuis le début et j'ai la surprise de reconnaitre ta bécane: Je l'ai surveillée sur LBC pendant des semaines en hésitant, avant de renoncer (trop modifiée pour mon goût). Heureux qu'elle ait trouvé son "cinglé"! ;)
Dav' - belles brèles addict! J'aime l'éclectisme... :D

900 IE LE n°012
888 Strada '93
Laverda 750 SF '71
CB1100F '83
KZ750B '76
CBR 900RR '92
Trident 900 '94
XT 500 '81

Ma préz: http://mototrips.free.fr/phpBB3/viewtop ... =15&t=4878
Avatar du membre
elefantremens
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2013 17:38

Re: N*539

Message par elefantremens »

Dave_007 a écrit : Marrant! Suite à ta question du jour, je viens de relire ton post depuis le début et j'ai la surprise de reconnaitre ta bécane: Je l'ai surveillée sur LBC pendant des semaines en hésitant, avant de renoncer (trop modifiée pour mon goût). Heureux qu'elle ait trouvé son "cinglé"! ;)
Il en est de même pour moi!
C'est vrai que c'était les 2 seules sur le coincoin et le budget pour la n°12 était un cran en dessus et puis trop d'origine à mon goût. ....je veux dire part la que j'ai moins de scrupules à la modifier la mienne.
Reste que cette 12 doit être superbe et elle me faisais grandement envie aussi!
Avatar du membre
Dave_007
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 170
Enregistré le : lun. 21 juil. 2014 13:27
Localisation : Strasbourg

Re: N*539

Message par Dave_007 »

La N°12, j'ai mis longtemps à tomber dessus (l'annonce LBC ne comprenait pas Elefant ni Elephant, juste Lucky explorer), et c'est tant mieux finalement, ça m'a permis de ne pas la toucher trop cher... heureusement vu le taf qu'il y avait encore dessus, malgré une réfection haut-moteur récente!
Aucun regret, comme je le disais: Après quelques mois de travail, on a eu le temps de faire connaissance et elle correspond à ce que j'en espérais, au freinage près :wink:

Quoiqu'il en soit, je suivrai l'avancement de ton projet avec beaucoup d'intérêt, forcément...
Forza!! :D
Dav' - belles brèles addict! J'aime l'éclectisme... :D

900 IE LE n°012
888 Strada '93
Laverda 750 SF '71
CB1100F '83
KZ750B '76
CBR 900RR '92
Trident 900 '94
XT 500 '81

Ma préz: http://mototrips.free.fr/phpBB3/viewtop ... =15&t=4878
Répondre