caburation

Comment améliorer, préparer, réparer ou restaurer un elef' / GC
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: caburation

Message par To@ne »

Merci our le tuyau de la pastille B1 : je ne vois pas où elle est de mémoire, mais je regarderais : le monster a quasiment les mêmes symptômes...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
tchi
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 520
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 01:20
Localisation : Grand Quevilly (Rouen)

Re: caburation

Message par tchi »

[quoteTiens, j'y pense aussi, bien qu'il y ait peu de chance que ce soit le cas : regarde tes boîtiers D'allumage (joue AV gche du carénage, au dessus du régulateur) il faut que ce soit des BB-1105 (origine) ou alors des ducati performance 2.4 ou 1.1, les 3.0 créent des merdouilles a bas régimes (ils sont fait pour les moteurs modifiés).][/quote]
Salve
Depuis que j' ai prêté ma moto a un meccano pour essais et échange de pièces (il avait la même bécane que la mienne et le but était d' inter-changer les pièces pour trouver la panne de celle qui dormait dans l' atelier )j' ai quelques ennuis de carburation....ça merdouille , ratatouille ....
De plus on a cherché ces problèmes de ratatouilles côté carburation...mais cela s 'est avéré être une erreur car il fallait chercher côté capteurs (cf un post de Mickey à ce sujet ) donc ce fameux capteur du cylindre avant m' a joué des tours en Espagne cet été ce qui m' a quelque peu gâché mes vacances à moto, on a fini en bus après taxi, et après être rentés en France en car on est retourné chercher mon éléphant avec une remorque dans un dépôt à Léon....une belle galère Merci Europe assistance et ses plate formes téléphoniques impersonnelles ! Depuis j' ai changé mes capteurs tout seul comme un grand (des électrex) mais boitouille.
est ce du à une carburation mal modifiée : réglages avec capteur foireux qui fonctionnait mais mal? Ou est ce du aux cdi que l' on m' a mis en remplacement des kokusan d' origine? ce sont des Ducati performance 7.900 release!savez vous si on peut régler bien comme il faut nos bécanes avec ces cdi là?Merci d' avance pour votre avis / conseils .
La vitesse c'est dépasser ! Forzaaaaa!
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: caburation

Message par joel 11 »

Les DP 7.900 …. avec leurs diodes témoins respectives…. sont les boitiers les plus évolués…. ils combinent les courbes des 1.1, des 2.4 et pour finir celles des 3.0…!!!
C'est le must….!!! y'a pas mieux…!!! 8)

Si tu veux je te les échange contre des Kokusan BB 1105…. je paie les frais de port…. :mrgreen:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
tchi
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 520
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 01:20
Localisation : Grand Quevilly (Rouen)

Re: caburation

Message par tchi »

Bon bah ça c 'est une bonne nouvelle :D mais je n' ai pas vu de diodes dessus , demain je regarde ça de plus près .En tout cas merci pour l' info .Autre question quand j' ai changé les capteurs j' ai pris des repères et j' ai mesuré au jeu de cales....mais je trouve que la marge de réglage est vraiment faible pour l' écartement , Non?
La vitesse c'est dépasser ! Forzaaaaa!
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: caburation

Message par joel 11 »

Vérifie si les câbles qui remontent des capteurs (jaune/noir et blanc/rouge) sont branchés correctement sur les CDI….. 2 câbles par CDI… s'ils sont branchés à l'envers…. ça ratatouille….!!!
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
tchi
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 520
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 01:20
Localisation : Grand Quevilly (Rouen)

Re: caburation

Message par tchi »

Merci pour l' astuce demain je vérifie et je teste et je vous tiens au courant, après je vais essayer de trouver un "magicien" du réglage, un gars qui s' y connait en carbus
La vitesse c'est dépasser ! Forzaaaaa!
Avatar du membre
tchi
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 520
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 01:20
Localisation : Grand Quevilly (Rouen)

Re: caburation

Message par tchi »

ben une fois de plus je vais saluer la compétence des copains qui "sévissent" sur le forum : il y a bien des diodes sur les 7.900 ! même qu' elles sont cachées dessous et qu' elles clignotent quand le moteur tourne :)
bon je n' ai pas interverti les connections car il y a une petite prise et une grande prise et les fils sont tous bien protégés dans leur gaine et j' ai pas envie de tout "débobiner" .Pour faire vite a la broche la + grande arrivent les fils de couleur et à la plus petite arrivent des fils blancs .Comme j'ai été disons le assez "tâtasse" de peur de me tromper lors du changement des capteurs( il faut bidouiller les Electrex, ce ne sont pas les mêmes couleurs la notice est claire et j' avais en plus une paire de capteurs Ducati sous les yeux ) je pense avoir monté le tout sans erreur.J' ai en plus quelques petites pannes à vérifier/réparer : plus de feux stop avec le frein arrière,feu de position Ar "clignotant"et qui s' allume pas souvent, problème de réserve (il m' est arrivé ces derniers temps -mais pas à chaque fois- de tomber en panne d' essence, en position normale le réservoir se vide complètement ....pas terrible , et la liaison du garde boue avant qui est cassée d' un côté (liaison entre le partie grise verticale et la partie bleue du G boue et la partie bleue n' est fixée que comme ça ....)bref un peu de boulot avant la belle saison...
le réservoir est démonté , j' ai deux jerrycans je teste les robinets demain soir (et je suis toujours preneur de vos trucs et astuces conseils et éclaircissements) :wink: .
La vitesse c'est dépasser ! Forzaaaaa!
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: caburation

Message par To@ne »

Feu stop arrière : ton interrupteur a pression à la sortie du maître cylindre de frein arrière est certainement HS. C'est comme une grosse tête de vis (24 ou 27) avec deux prises qui tient le banjo sur me MC.

Feu veilleuse arrière : soit les languettes de ton ampoule ont trop reculé (ça peut aussi expliquer le feu stop) et il faut les ramener avec un petit tournevis, soit le fil gris arrivant au contacteur à clé (contact) s'est dessoudé a l'intérieur. Il faut ouvrir le bas du neiman et ressouder proprement.

Réserve : si ta réserve fuit c'est certainement le joint interne du robinet qui ne fait plus étanchéité entre les trous du ON et celui de RES... Ces joints sont introuvables et le robinet de gauche pire encore a trouver...
Fait le plein tous les 200km, tu seras sûr de ne pas tomber en rade


Bonne nuit !!! :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
tchi
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 520
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 01:20
Localisation : Grand Quevilly (Rouen)

Re: caburation

Message par tchi »

Merci Toane pour ces "éclairages" :idea: :lol: Le bidon est sur l' établi avec des tuyaux et des nourrices...demain matin j' aurai une idée un peu plus précise...pour le feu stop à pression je crois que j' en ai un en rab qui vient d' un Pegaso ....juste vérifier si c 'est le même pas de vis . merci et je vous tiens au jus
La vitesse c'est dépasser ! Forzaaaaa!
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: caburation

Message par To@ne »

Le pas de vis sur les Brembo est en 1.00
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
tchi
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 520
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 01:20
Localisation : Grand Quevilly (Rouen)

Re: caburation

Message par tchi »

bizarre, j' ai testé ce matin les robinets droits et gauche, bidon sur l' établi tout fonctionne , le robinet de droite renvoi et équilibre des bas de réservoir, et le robinet de gauche réserve on/of ??? est ce que le joint qui permet le passage en réserve peut se déplacer ? Ou est ce parce qu' il fuit tout doucement et quand on roule ça "consomme" moins que quand le bidon est sur l' établi les robinets ouverts en grand ? Ou du à un mauvais circuit/passage du tuyau qui relie les 2 robinets ?
La vitesse c'est dépasser ! Forzaaaaa!
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: caburation

Message par To@ne »

Le robinet gauche ouvre les parties commune (le haut) et gauche du réservoir (jusqu'à son niveau de réserve) lorsque sur ON.
Quand on le met sur RES, il ouvre l'arrivée du côté droit et le niveau de réserve du côté gauche.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
tchi
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 520
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 01:20
Localisation : Grand Quevilly (Rouen)

Re: caburation

Message par tchi »

donc , il faudrait pour passer en réserve
1: tourner le robinet gauche vers le haut
2: puis tourner (dévisser) le robinet droit pour envoyer le côté droit ?
Heu pas pratique ...mais pourquoi ça fonctionne sur l' établi ?
Sinon pour le feu stop avec la pédale de frein AR ça y est c 'est résolu : le contacteur à pression du Pégaso s 'est monté sans problème, même pas de vis même longueur pour le banjo, se monte à la clé de 17 (démontage clé de 22) je ne sais pas si ce contacteur est difficile à trouver mais je pense en tout cas que ça peut être utile d' avoir la en correspondance pour une pièce de rechange.
Pour le feu AR , c 'est pas bon , je me suis aperçu que je n' avais pas de veilleuse à l' avant et plus d'éclairage compteur...j' ai pensé fusible mais quand la clef sur le neiman est en position park tout va bien ;feu AR veilleuses av et compteurs .....je sens que ça va m' énerver cette histoire là :?
La vitesse c'est dépasser ! Forzaaaaa!
Avatar du membre
tchi
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 520
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 01:20
Localisation : Grand Quevilly (Rouen)

Re: caburation

Message par tchi »

bon j' ai dit une bêtise les compteurs ne s' allument pas avec les veilleuses en mode "park" mais à force de jouer avec la position park le tout oh agréable surprise fonctionne comme il faut en position normale :o je pense donc qu' il y a un problème avec le contacteur . Que me conseillez vous ? Arrosage au WD 40 ou à la bombe contact ?
La vitesse c'est dépasser ! Forzaaaaa!
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: caburation

Message par Flyben »

changer fissa le contacteur avant de te retrouver sur le bord de la route sans contact

--
flyben
Répondre