Fuite d'huile au niveau du filtre ...

desmodromique plus général et limitée au moteur lui même
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To@ne
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Re: Fuite d'huile au niveau du filtre ...

Message par To@ne »

GClover a écrit : Le problème est que l'on trouve que ça chez les bouclards, à par quelques mecs comme Manu, et après ils vont se plaindre que l'on commande sur le web :roll:
N'oublie pas que la plupart des motards cherchent le prix et ne font pas leurs révisions eux-mêmes, Lover... Du coup, si un bouclard propose du K&N pour plus cher et que ça n'offre pas de meilleures performances moteur... Il n'en vendra que peu en proportion.
D'autant qu'en terme de stock, il faut parier sur les modèles dont les proprios voudront ce type de filtres...

On l'a appris a nos dépend lorsque je bossais à DM. Depuis on ne fait BMC et K&N que pour les filtres à air et on en a que peu en stock...
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Re: Fuite d'huile au niveau du filtre ...

Message par GClover »

Je suis d'accord, mais si demain il s'avère qu'il y a pas mal de soucis avec les HF, on va attendre un moment avant de trouver autre chose, les mecs vont pas changer de marque pour à leur échelle quelques cas , ou alors sur commande peut-être .......
Ici il doit vendre 5 filtres HF153 à l'année (et sur les 5 il y en a 2 c'est moi :lol:) alors si il y a un problème sur ce modèle, il y a peu de chance qu'il le rencontre, à moins que cela se généralise sur toute la gamme de flitre cartouche
C'est vrai que l'on cherche le prix, que le KN et au double, mais il y a peut-être des entre deux de meilleure facture ?
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Re: Fuite d'huile au niveau du filtre ...

Message par To@ne »

T'inquiètes, les gros magasins vendent assez de Hiflo pour faire remonter l'info en cas de soucis régulier... Et les fournisseurs tels que FE ou autres peuvent aussi avoir du Meiwa... Et les marque ne s'arrêtent pas là...

HF a juste intérêt a faire gaffe que ça se sache pas trop...
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Re: Fuite d'huile au niveau du filtre ...

Message par joel 11 »

Ce matin.... Vidange du 900 SS...
Merci l'aimant... :roll:
…... Mais elle vient d'où cette p..... de vis....!!!??? :evil:

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Re: Fuite d'huile au niveau du filtre ...

Message par To@ne »

Oh !!! Je ne me souviens pas avoir vu de petites vis à l'intérieur de ces moteurs, mais il est possible qu'il y en ait...
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Re: Fuite d'huile au niveau du filtre ...

Message par joel 11 »

p'têt les vis qui servent à bloquer les câbles des capteurs d'allumage ou bien de l'alternateur…???
Sinon, je ne vois pas non plus…

Je vais faire comme si j'avais rien vu… :roll:
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Re: Fuite d'huile au niveau du filtre ...

Message par SamC »

Clapet de la mise à l'air moteur, t'as une des 2 vis qui c'est barrée :wink:
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Re: Fuite d'huile au niveau du filtre ...

Message par joel 11 »

BRAVO pour le diag….!!!! Tu es trop fort…..!!!! :champ: :champ: :champ:

En fait, ce sont les deux vis qui se sont fait la belle… :shock: :shock: :shock:

J'ai regardé dans le tuyau et les deux récipients accolés qui suivent… nada….. on va dire qu'elle s'est barrée par là (je n'ai pas le retour dans la BAA cause montage des FCR…)

C'est quand même fort qu'elle soit retombée dans le moteur vu la pression d'air qui sort par là moteur tournant et vu qu'elles sont fixées au-dessus du clapet, tête vers l'extérieur….!!!!

Il existe des évents de carters sans clapets non…????
Il me semble que sur les Monobif', y'en a pas...
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Re: Fuite d'huile au niveau du filtre ...

Message par SamC »

C'est juste que je connais bien les Ducat' :wink:

Sans le clapet ça va très bien, pas besoin d'en acheter un nouveau
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Re: Fuite d'huile au niveau du filtre ...

Message par bushman »

il est bien ce petit jeune, on vas le garder.... :mrgreen:
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Re: Fuite d'huile au niveau du filtre ...

Message par joel 11 »

T'as raison Alain.... Une bonne recrue sans aucun doute....!!!
Manquerait plus qu'il soit au au top en TT avec 250 kg entre les pattes.... ;-)
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Re: Fuite d'huile au niveau du filtre ...

Message par SamC »

Je faisais de l'enduro mais avec un 250 Gas gas un peu préparé, j'ai essayé avec le Gran Canyon mais j'ai pas les pneus adaptés, ça patine trop en sortie de virage même en 4, par contre l'Anakee 2 devant tiens bien plus que je ne l'aurais pensé
Et puis je vais pas lui mettre du pneu TT, je vais faire du rallye routier avec :mrgreen:
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Re: Fuite d'huile au niveau du filtre ...

Message par joel 11 »

De toute façon tu ne peux pas faire du TT avec un GC... Un peu de TC.. Dans le meilleur des cas...
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Re: Fuite d'huile au niveau du filtre ...

Message par steph80gs »

SamC a écrit : je vais faire du rallye routier avec :mrgreen:
Là, tu m'intéresses. Si tu sautes le pas, tiens nous au jus. Le GC en rallye, cela doit être top. J'ai bien envie d'essayer un jour.
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Re: Fuite d'huile au niveau du filtre ...

Message par bruno 1 »

Salut
Pour en revenir à notre histoire de filtre à huile qui fuit au niveau de son joint, j'ai déjà
eu le coup avec un filtre dorigine Ducati, en fait, en faisant la comparaison avec d'autre filtres neufs , Champion, HF, neyma
la partie filetée du filtre qui fuyait était plus haute de prés d'un milimétre, celui ci arrivait en butée contre l'écrou du moteur,
et le joint n'était pas assez précontraint, donc fuite.

Pour le montage de nos filtres à huile sur nos moteurs Ducati, je remplis complétement le filtre d'huile neuve (environ 0,2l),
je met un peu d'huile sur le joint, et je le serre à la main, puis un demi tour à la clef en plus .

Au démontage du vieux filtre, bien faire attention que le joint d'étancheîté n' est pas resté collé sur le carter moteur,
ça arrive assez souvent, au remontage, 2 joints, celui du haut glisse, et fuit.

A+
Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
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