Je rebondis sur le sujet .....
HIFLO FILTRO je crois que je vais essayer d'éviter dans la mesure du possible : Deux filtres de suite avec défaut d'usinage du filetage , à 2 mois d'intervalle et chez des revendeurs différents. Je vais commandé du stock à l'occas chez SEPA en UFI ou du HIFI chez "Mes hectares" ....... sans parler du prix .......... :roll
Fuite d'huile au niveau du filtre ...
- GClover
- Elephas Recki !!!
- Messages : 6927
- Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
- Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !
Re: Fuite d'huile au niveau du filtre ...
Pachyderme Power
Re: Fuite d'huile au niveau du filtre ...
J.utilise des filtres que je commande chez Oscaro même ref que les Peugeot 104
Jamais eu de soucis
https://www.oscaro.com/filtre-a-huile-p ... 10049-0-gt
Jamais eu de soucis
https://www.oscaro.com/filtre-a-huile-p ... 10049-0-gt
900 ie GT N°1151
900 ie LE N° 987
900 ie LE N° 987
- sergio desmo
- Elephas Recki !!!
- Messages : 3068
- Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
- Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
- Contact :
Re: Fuite d'huile au niveau du filtre ...
Et à ce tarif, ça serait dommage de ne pas le faire
Merci
Merci
Sergio - Faut pas mollir !
- Elefafzéro
- Elephas Recki !!!
- Messages : 2590
- Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
- Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert
Re: Fuite d'huile au niveau du filtre ...
Bien vu Geof.
J'interviens, tout novice que je suis,
en me rappelant que du temps ou on montait les filtres de 2CV,
un ducatiste avisé et pointilleux nous avait dit
qu'il préférait quamême acheter pour quelques francs de plus
les filtres dédiés moto,
parce que la pression d'huile différente,
et ceux spécifiques pour nos machines
différents à l'intérieur permettant une meilleure circulation, s'pas...
et parmi tes liens chez Oscaro, il y en a un
pour un filtre annoncé comme adaptable pour les Ducat et les Gilera,
et pas l'autre :
à préférer donc, et en particulier aussi à celui du fournisseur de tracteurs?
J'interviens, tout novice que je suis,
en me rappelant que du temps ou on montait les filtres de 2CV,
un ducatiste avisé et pointilleux nous avait dit
qu'il préférait quamême acheter pour quelques francs de plus
les filtres dédiés moto,
parce que la pression d'huile différente,
et ceux spécifiques pour nos machines
différents à l'intérieur permettant une meilleure circulation, s'pas...
et parmi tes liens chez Oscaro, il y en a un
pour un filtre annoncé comme adaptable pour les Ducat et les Gilera,
et pas l'autre :
à préférer donc, et en particulier aussi à celui du fournisseur de tracteurs?
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
- GClover
- Elephas Recki !!!
- Messages : 6927
- Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
- Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !
Re: Fuite d'huile au niveau du filtre ...
C'est pas le problème la pression d'huile, mais c'est la pression du by-pass interne qui compte faut pas etre trop éloigné de l'origine
Pachyderme Power
- Phil31
- Quel Trompeur !
- Messages : 321
- Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:39
- Localisation : Entre Toulouse et Pyrenées
Re: Fuite d'huile au niveau du filtre ...
J'ai toujours monté ceux qui se montent sur 2cv , Talbot Simca , ou Peugeot 309 et ce depuis bientot 30 ans , et jamais le moindre souci !
Longue vie aux européennes ,et pourrir les autres !
Phil 31.
Phil 31.
- GClover
- Elephas Recki !!!
- Messages : 6927
- Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
- Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !
Re: Fuite d'huile au niveau du filtre ...
Je suis pas convaincu que l'intérieur, ce qu'on appel le "média filtrant" soit différent, pour moi c'est la même chose, un filtre à huile moteur c'est un filtre à huile moteur, même si les pression différent un peu c'est pas du simple au triple. Seul les dimensions changent, le type de filetage (métrique, pouce ....) et surtout le tarage du by-pass interne qui pour moi est le plus important en cas de soucis sur le filtre.Elefafzéro a écrit :Bien vu Geof.
J'interviens, tout novice que je suis,
en me rappelant que du temps ou on montait les filtres de 2CV,
un ducatiste avisé et pointilleux nous avait dit
qu'il préférait quamême acheter pour quelques francs de plus
les filtres dédiés moto,
parce que la pression d'huile différente,
et ceux spécifiques pour nos machines
différents à l'intérieur permettant une meilleure circulation, s'pas...
et parmi tes liens chez Oscaro, il y en a un
pour un filtre annoncé comme adaptable pour les Ducat et les Gilera,
et pas l'autre :
à préférer donc, et en particulier aussi à celui du fournisseur de tracteurs?
le HIFI "de tracteur" est référencé pour les Ducati sur le site Hifi
Pachyderme Power