SamC : Un Augergnat Ducatiste parmis vous

Les us et coutumes de notre forum, pour que l'ambiance et la convivialité restent la même...
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

SamC : Un Augergnat Ducatiste parmis vous

Message par SamC »

Hello tout le monde

J'ai vu de la lumière donc je me suis arrêté voir
Y a quelques nom que je connais bien parmis vous ;)

Donc moi c'est Samuel alias SamC, pur produit Auvergnat (jusque dans la portefeuille...), bientôt 32ans

J'ai passé le permis en 2003 mais étant encore trop con (remarquez ça n'a pas beaucoup changé...) pour rouler sur la route en minimisant les chances de finir dans une boite en sapin je me suis offert un GasGas 250EC d'enduro pour m'amuser avec les copains (je l'ai toujours d'ailleurs), suivra un Guzzi 1000 LM IV en 2005 (revendu a tord a mon cousin, mais toujours dans mon garage malgré tout)

Je roule en Ducat' depuis 2007, j'ai fait parti du DCF jusqu'en 2011 mais la maison me prenant du temps j'ai pas pris soin (honte à moi) de payer ma cotisation, mais les travaux arrivant doucement (trop) mais sûrement à leurs termes je vais m'empresser de corriger le tir

Je suis donc venu à la Ducat avec un beau petit 750SS de '93 qui était une première main, modifié à mon goût (esthétiquement quasi stock hormis les flancs Kaemna, motorisation optimisée) qui est toujours en ma possession et ce n'est pas prêt de changer

Suivent quelques divagation motocyclistes, un Aprilia 250RS de 99, super moto totalement inroulable sur route, un peu préparée (pot Arrow, culasses maison, cylindres modifiés)
Ete 2010 je me suis offert un 748R de 2000, après 3 mois à roulé avec j'ai eu l'idée saugrenu de refaire le moteur à ma sauce (passage en 854, AAC de RS, BaA gros volume, grosse prépa des culasses,.....)

Fin 2011 j'ai fait une demi infidélité a Ducati, j'ai acheté pour une somme astronomiquement basse un Cagiva Gran Canyon 900 "Equipe de France" juste pour me faire une banque de pièce moteur, mais finalement elle m'aura emmenée au TT 2012 et est bien plaisante à rouler et que je comptes bien refaire proprement (si je trouves des pièces...)
Image
(départ pour le TT 2012, je remets ça en 2014)

Reste à faire évoluer le freinage qui est vraiment limite d'origine, la passer en 944 et culasses grosses soupapes


Reste le projet d'un Proto 2 soupapes qui est en cours mais qui traîne la faute à cette fichue maison

Voilà
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Un Augergnat Ducatiste parmis vous

Message par bushman »

Salam, salut, shalom, bienvenue à toi Samy et heureux de voir qu'il y a encore des jeunes qui ont bon goût.... :pinte:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Un Augergnat Ducatiste parmis vous

Message par Mimi »

salut et bienvenue l'auvergnat :D

ça ne te fera pas trop loin de chez toi pour rejoindre le troupeau à son rassemblement annuel au Mont-Dore 8)
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Un Augergnat Ducatiste parmis vous

Message par GClover »

Salut et bienvenue :D
Le GC t'a séduit on dirait :wink:
pour le freinage commence par y mettre de bonnes plaquettes et non des Nissin type origine qui sont vraiment pas top, avec des EBC HH ça va nettement mieux, je trouve que c'est une bonne freineuse pour l'époque et pour un trail routier, mais tu as l'habitude de sportive digne de ce nom donc normal que ça te paraisse plus léger :wink:
J'ai été tenter aussi il y a peu par passer la miss en 944 et grosses soupapes, puis finalement non, mon moteur n'a que 56000 bornes, tourne nickel sans consommer ni perdre d'huile donc j'ai pas voulu me lancer dans de frais et risquer une petite fuite ou autre et devoir tout retomber .....
Peut-être quand elle aura 100000 avec de l'huile partout, mais encore je passerai ptet à autre chose ......... comme un Gran Passo ou un Multi
On te verra au Mont Dore peut-être :?:
Pachyderme Power
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: Un Augergnat Ducatiste parmis vous

Message par Elefafzéro »

Salut à toi et bonne réussite de ta maison.

On voit que tu ne manques pas d'idées!
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Un Augergnat Ducatiste parmis vous

Message par To@ne »

Salut, sois le bienvenu dans le troupal !

Beau parcours jusqu'à maintenant. Le GC est une machine super saine avec un bouilleur qui distille ce qu'il faut pour se faire plaisir en toutes conditions.

Une bonne remise en état lui fera du bien... Surtout qu'apparemment, c'est foutu pour toi : t'es piqué ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Un Augergnat Ducatiste parmis vous

Message par joel 11 »

Bienvenue à toi chez les chevaucheurs d'Elefant… :pinte:

Me semble bien avoir déjà croisé ce pseudo sur un autre forum….. :roll:

:wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Un Augergnat Ducatiste parmis vous

Message par SamC »

Ben en fait l'esthétique est vraiment immonde (en Equipe de France en tout cas), du Pierre TERREBLANCHE dans toute sa splendeur.....
J'ai enfin trouvé un phare pour remplacer celui cassé qui était dessus, reste la tête de fourche que je ne trouve pas
Mais j'ai déjà songé à une autre alternative depuis que j'ai vu en photo un Africa Twin supermotard...


Sinon c'est une bonne moto, surtout au prix que je l'ai payé, 300€ mais avec phare cassé, bulle manquante, axe de roue avant HS, axe de roue arrière manquant, roulement qui a bouffé le moyeu (réalésé à la cote de roulement supérieur) mais pneus arrière neufs :mrgreen:
Elle à 68 000km au compteur aujourd'hui et est en grosse révision, faut que je changes les guides de soupapes (ou les culasses....)

GClover a écrit : pour le freinage commence par y mettre de bonnes plaquettes et non des Nissin type origine qui sont vraiment pas top, avec des EBC HH ça va nettement mieux,
J'ai des plaquettes racing dessus (c'est cool quand même que les plaquettes soient les même que sur les Hornet), ça va pas mal mais les disques deviennent bleus après avoir roulé un peu fort (comme le pneu arrière), du coup je réffléchis à passer en disque de Pan Européan (Ø310mm, je les ai à la maison) et des étriers de ???? (je sais pas encore, 650SV peut être, il me faudrait des 2 pistons et plaquettes racing de dispo)


Bon j'ai encore un peu de temps pour faire l'évolution freinage mais le 30 Aout je fais le Rallye de Volcans avec donc faudra que ce soit fait
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Un Augergnat Ducatiste parmis vous

Message par joel 11 »

C'est vrai que le GC ne freine pas… terrible…. :?

Tu peux aussi y monter des disques flottants de chez France équipement (idem 500 CB)…. mais les deux disques vont te coûter plus cher que ta moto... :roll:
Pour avoir effectué le changement sur mon IE… c'est le jour et la nuit…. et là…. ils ne deviennent pas bleus…. même avec du double H…. 8)
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Un Augergnat Ducatiste parmis vous

Message par SamC »

Salut,

Oui j'avais envisagé cette solution mais ça m'embête de mettre autant pour une moto à 300€ :mrgreen:
En fait je me suis pris une paire de disques de Pan European, ils sont plus épais et de plus grand diamètre donc ça devrait le faire
Reste les étriers à trouver et des pattes de déport à faire
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Un Augergnat Ducatiste parmis vous

Message par To@ne »

Les disques Beringer Aeronal pour CB500 montent aussi et sont très épais. Selon la logique de la marque, ils ne présentent pas de trous pour laisser une surface maximale de frottement. Ils sont montés sur l'ex Charly qui maintenant est chez CoolFred64 et il est plutôt content du freinage pour autant que je sache.
Mais Casper qui roule avec un GC Elefantisé est très déçu de son freinage...

Les disques de Triumph 900 Thunderbird montent aussi très bien et sont en 320mm. Ils existent en fixe ou en flottant.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Un Augergnat Ducatiste parmis vous

Message par SamC »

J'ai vu, c'est le GC EdF repeint en jaune il me semble


Pour celui de Casper comment ça "éléfantisé"?
Parce qu'autant un GC je trouve ça moche autant un Elef......
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Un Augergnat Ducatiste parmis vous

Message par bushman »

pour la couleur de ton GC "équipe de France", je pense qu'on est pas mal ici à penser la même chose....mais il y en a avec une peinture sobre qui ont de la gueule, même si ça ne sera jamais un Lucky explorer.....
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Un Augergnat Ducatiste parmis vous

Message par GClover »

Bah ce truc aux couleurs criardes qui laissent croire que t'as fais le Dakar ......... c'est as been :mrgreen: :arrow:
Pachyderme Power
Fab11T
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 537
Enregistré le : sam. 10 mars 2012 00:35
Localisation : Haut Rhin

Re: Un Augergnat Ducatiste parmis vous

Message par Fab11T »

Salut Samuel, bienvenue sur le forum. :pinte:


Fabrice (j'étais venu chercher ma 750SS chez toi il y a 3 ans. :wink: )
Répondre