Liquide de frein volatilisé ...

Comment améliorer, préparer, réparer ou restaurer un elef' / GC
Répondre
Avatar du membre
jad
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 279
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 16:44

Liquide de frein volatilisé ...

Message par jad »

Bonjour !! Je reviens à la charge cette fois avec un drole de soucis ... Après avoir résolu des problèmes électriques, je m'aperçois que le frein AV est mou, comme s'il n'y avait plus de liquide frein ... Donc, je démonte et effectivement, plus rien alors que le niveau était ok il n'y a pas si longtemps !! Du coup, je regarde l'embrayage et le frein AR, tout est bon. En plus de ça pas de fuite au niveau du bocal de frein, rien par terre. Encore un mystère qui s'ajoute à celui de Malaisia Airlines !!!!
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: Liquide de frein volatilisé ...

Message par Elefafzéro »

Bonjour.

J'étais allé voir hier si tu avais donné des nouvelles de ta panne électrique.

J'en conclus que c'est résolu?

La moto est restée longtemps immobilisée?

Tu as vidangé s'il en restait, remplacé et purgé?
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
jad
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 279
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 16:44

Re: Liquide de frein volatilisé ...

Message par jad »

Oui, la panne électrique, c'est résolu ...mais galère quand même !!!
Quant au liquide de frein, le niveau était bon il y a environ 3 mois et maintenant, le bocal est sec et le pire c'est qu'il n'y aucune trace au sol ou sur le protège main d'un éventuelle fuite !!! C'est quand même bizarre ça ! J'ai regardé au niveau de l'étrier et sur la durit, rien non plus tout semble ok !
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Liquide de frein volatilisé ...

Message par To@ne »

Salut Jad,

à tout hasard, jettes un oeil aux plaquettes. Si elles présentent une forte usure, ça peut expliquer ça, mais plus encore si une garniture s'est dessertie et a foutu le camp... du coup les pistons sortent plus pour aller porter le métal de la plaquette jusqu'au disque et ça demande beaucoup plus de liquide... ça peut expliquer qu'en peu de temps le niveau ait baissé...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
jad
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 279
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 16:44

Re: Liquide de frein volatilisé ...

Message par jad »

J'ai aussi regardé les plaquettes, elles sont quasi neuves !! C'est vraiment un mystère ... Elle commence à me saouler cette brèle !! Y'a toujours un truc qui déconne et pourtant je pense etre méticuleux, même si je ne suis pas le prince de la mécanique !
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5458
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Liquide de frein volatilisé ...

Message par bushman »

Il est à noter aussi que le liquide de frein est hygroscopique donc ce liquide absorbe l’eau de l’atmosphère avec le temps, cette eau s’évapore ensuite par forte chaleur, ce qui est peut-être un début de réponse ?????
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
desmodomi
Elefantino
Elefantino
Messages : 78
Enregistré le : ven. 28 févr. 2014 18:52

Re: Liquide de frein volatilisé ...

Message par desmodomi »

jad a écrit :J'ai aussi regardé les plaquettes, elles sont quasi neuves !! C'est vraiment un mystère ... Elle commence à me saouler cette brèle !! Y'a toujours un truc qui déconne et pourtant je pense etre méticuleux, même si je ne suis pas le prince de la mécanique !
Slt, il y a forcement une explication, l'évaporation? le liquide de frein n'est pas volatile sauf dans le cas cité par bushman :wink:

Pour ma part je ferai une visite du coté de l’étrier et si rien d'anormalement gras, purge du circuit et remise à niveau de liquide et à suivre de près un moment.
Il y a aussi l'explication d'une "très" mauvaise purge auparavant, avec un matelas d'air important dans l’étrier et avec le stockage de la moto plusieurs mois sans utilisation, l'air fini par remonter car le liquide le pousse par gravité en le remplaçant petit à petit ce qui peu expliquer la baisse de niveau sans fuite. Mais dans ce cas le frein aurait du mal fonctionner avant, du style "spongieux".
j'ai déjà pris du plaisir avec un éléfant
Avatar du membre
jad
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 279
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 16:44

Re: Liquide de frein volatilisé ...

Message par jad »

Re-bonjour !
Alors, j'ai verifier l'étrier, je n'y ai trouver que de la poussière venant des plaquettes, normal quoi !
Quant au bocal, RAS. Le problème, c'est que comme tout est bien sec, je crains que les joints soient nazes. Je vais essayer de remettre du liquide frein et voir ce qui se passe ! Il ne m'arrive que des trucs bizarre avec cette brèle !! Mais bon, ça va le faire !!!
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5458
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Liquide de frein volatilisé ...

Message par bushman »

d'après moi c'est un Djinn , vas voir le Marabout pour la faire désenvouter.....!
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
jad
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 279
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 16:44

Re: Liquide de frein volatilisé ...

Message par jad »

Je crois bien que c'est ce que je vais faire ....
Avatar du membre
mimoine
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 501
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 00:47
Localisation : Back in Morocco

Re: Liquide de frein volatilisé ...

Message par mimoine »

salut !

content d'avoir des nouvelles de ta 900ie , Jad, depuis la fois où j'étais passé la voir chez toi avec les potes :51:

as tu résolu tes problème de freinage ?
@+
Avatar du membre
jad
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 279
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 16:44

Re: Liquide de frein volatilisé ...

Message par jad »

Oui, je me souviens t'étais venu avec tes potes en KTM !! Pour le frein, j'ai remis du liquide et ça marche...Mais c'est quand même bizarre cette histoire !!
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5458
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Liquide de frein volatilisé ...

Message par bushman »

l`envoûtement de vengeance, le mauvais œil ou le sort sont des influences négatives que les gens subissent régulièrement, car les humains n’ont pas toujours les bonnes intentions, la roqia ...3eyne"=mauvais oeil, "shour"=envoutement, sorts, etc..., mets du sel le soir autours de ta Cagiva et fait bruler de l'encens, il faut dire bismillah arrahman arrahim !!!
.... :mrgreen:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
jad
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 279
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 16:44

Re: Liquide de frein volatilisé ...

Message par jad »

Ok Bushman, c'est ce que vais faire ce soir ! Si ça ne marche pas, je sacrifierai une paire de jeunes vierges !!!!
Avatar du membre
mimoine
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 501
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 00:47
Localisation : Back in Morocco

Re: Liquide de frein volatilisé ...

Message par mimoine »

:lol: :lol: :lol: ne va pas jusque là ! une bonne purge et ça devrait aller :wink:

ça ne m'étonne pas vraiment, tu ne roules pas des masses avec non plus ...
Répondre