Les 50 000 sont là

pour les descendantes de l'elefant
steph80gs
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 668
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 20:47
Localisation : Pyrenees orientales

Les 50 000 sont là

Message par steph80gs »

Salut à tous,

Je viens de faire la révision des 5 000 kms. Elle totalise les 50 000 maintenant. Je voulais savoir si je devais m'atteler à vérifier les soupapes, guides, vérification du serrage de l'écrou de l'alternateur,...
Merci pour vos lumières.
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Les 50 000 sont là

Message par GClover »

Si tu ne connais pas l'historique au niveau du JAS, fais le, pour l'alterno je pense que si d'usine il avait été mal serré, il y a longtemps que elle aurai eu le soucis, normalement si ça a été monté correctement ou contrôlé/resserré, ça ne bouge plus
Si ça n'a jamais été fait, un bon réglage de l'injection après le JAS, bougies neuves, filtre à air neuf ou propre si lavable, filtre à essence neuf
Pachyderme Power
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Les 50 000 sont là

Message par To@ne »

Je pense plutôt pareil que Geoffroy. Lorsque tu fais tes jeux aux soupapes, essaies de les bouger dans leur guide pour voir un jeu éventuel. Si ça te parait exagéré, c'est certainement qu'il y a trop de jeu dans les guides, car les soupapes ne bougent vraiment pas de grand chose latéralement... ça n'implique pas un changement immédiat, mais une conso d'huile éventuellement importante et un jeu qui va continuer à croitre.
C'est quelque chose qui peut arriver à 50 000km, mais c'est tout de même relativement rare, surtout sur les moteurs de GC.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
scrambleric
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 109
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:53
Localisation : Seine et Marne

Re: Les 50 000 sont là

Message par scrambleric »

Sur mon premier GC, l'écrou d'alternateur s'est desserré passé 120 000 km.
Mais je pense que c'était plus lié à l'usure des roulements de vilo (c'est vers cette période que sont apparus les premiers morceaux de cage dans les vidanges).
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Les 50 000 sont là

Message par GClover »

Je touche du bois, la mienne a 56000 bornes passées, elle me mange pas une goutte d'huile, l'huile est toujours belle à la vidange, pourvu que ça dure :roll:
Pachyderme Power
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Les 50 000 sont là

Message par SamC »

La mienne à 67 000km et je vous montrerais la gueule des guides de soupapes rapidement..... (principalement l'ECH arrière...)
Sur un GC (comme un Elef') le cylindre vertical chauffe beaucoup, alors si tu ajoutes du SP95 + de l'huile de qualité moyenne ça bouffe du guide de soupape
steph80gs
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 668
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 20:47
Localisation : Pyrenees orientales

Re: Les 50 000 sont là

Message par steph80gs »

GClover a écrit :Si tu ne connais pas l'historique au niveau du JAS, fais le,... Si ça n'a jamais été fait, un bon réglage de l'injection après le JAS, bougies neuves, filtre à air neuf ou propre si lavable, filtre à essence neuf
Non je n'ai pas l'historique au niveau du JAS, donc OK je vais m'y atteler. Le réglage de l'injection aussi, cela ne lui fera pas de mal.
To@ne je vais voir le jeu latéral. Pour ma conso d'huile, juste avant la vidange au 5 000 kms, je dois rajouter environ un 1/2 litre
scrambleric a écrit :Sur mon premier GC, l'écrou d'alternateur s'est desserré passé 120 000 km.
Bon, je suis rassuré.
GClover a écrit :l'huile est toujours belle à la vidange, pourvu que ça dure :roll:
Euh, belle ça veut dire quoi pour toi ? Moi elle est bien noire et assez fluide. Je n'ai aucun dépôt dans mon récipient.
SamC a écrit :La mienne à 67 000km et je vous montrerais la gueule des guides de soupapes rapidement..... (principalement l'ECH arrière...) Sur un GC (comme un Elef') le cylindre vertical chauffe beaucoup, alors si tu ajoutes du SP95 + de l'huile de qualité moyenne ça bouffe du guide de soupape
Je roule au 98 et l'huile c'est de la semi-synthèse, changée tous les 5 000.
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Les 50 000 sont là

Message par To@ne »

Un demi-litre tous les 5000, c'est encore dans la norme.
On est loin des Kawa ;)

Les guides de la soupape échappement AR sont en effet les plus touches. Mon 900ie a plus de jeu sur cette soupape que sur les autres... Je m'y attèlerais un jour... ;;)
Pour le moment elle consomme pas d'huile du tout (36 000km).
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Les 50 000 sont là

Message par GClover »

Belle, bah pas trop fonçée, pas chargée de merde ........... alors que sur le bif c'est pas pareil :roll:
Pachyderme Power
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Les 50 000 sont là

Message par SamC »

Moi le GC fait environ 1 litre au 1000, mais bon faut voir l'entretien qu'il a eu par la passé.........

Mais bon j'ai choppé une paire de culasses (d'un gars d'ici je crois) en état correct, donc cette semaine je changes les culasses :mrgreen:
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Les 50 000 sont là

Message par Lucky »

Salut Samuel,
je viens de faire le rapprochement : c'est donc à ton intention que le père TTronc's m'a sollicité récemment pour une paire de culasses de 900 !
Tu as finalement fait affaire avec Fred si je comprend bien ? On ne le voit plus ici et c'est dommage car en plus d'être un personnage sympathique, c'est un technicien méticuleux.
Bienvenue à toi en tous cas ! :)
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Les 50 000 sont là

Message par SamC »

Yes c'est moi. Par contre il m'a rien dit pour tes culasses (ou alors j'ai pas vu)

Oui celles que j'ai prise viennent de Fred, il roule en 1000 MTS maintenant
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Les 50 000 sont là

Message par Lucky »

SamC a écrit :Par contre il m'a rien dit pour tes culasses (ou alors j'ai pas vu)
Ce n'est pas cela. TTronc's m'avait consulté en me faisant part de ta recherche et je lui avais recommandé l'annonce de Fred. :wink:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Les 50 000 sont là

Message par SamC »

Ah yes effectivement il m'avait envoyé l'annonce mais mon chèque était déjà arrivé chez Fred :mrgreen:
Comme d'hab pris de vitesse le père TTronc :51:
Avatar du membre
TTRONCS
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 21:53
Localisation : Do Lemouzi

Re: Les 50 000 sont là

Message par TTRONCS »

SamC a écrit :Comme d'hab pris de vitesse le père TTronc :51:
Je me souviens d'une publicité pour une marque de télévision où le jeune Padawan marketeux gesticulait autour de son patron pour lui dire que "si on sortait telle innovation on serait les premiers !!", et le patron de ne pas répondre, et le jeune Trouduc (synonyme de marketeux chez moi) qui gesticule toujours, et le patron qui s'arrête enfin pour lui dire qu'il préfère de loin être le meilleur plutôt que d'être le premier" ce qui cloua le bec du jeune ... (mettez le mot qu'il vous plaira).
Tu ne dois pas t'en souvenir car tu n'étais pas né, jeune Padawan. :wink:

Depuis ce jour, la vitesse est une notion toute relative pour moi, sauf en moto où elle prend un tout autre sens, celui du plaisir et notamment si'l est partagé entre potes.
Ce qui ne m'empêche pas de me faire mettre minable dans le roulant où il faut angler et ajuster (hein Joël11 ?) ... puis de mettre la branlée dans le très sinueux où les vertus premières sont la goret-attitude et le débranchage de ciboulot (hein Joël11, hein Lucky ?).

PS : Lucky se fait toujours malmener, ça doit être lié à un problème de bobines et/ou de câble d'accélérateur bloqué et/ou de frein arrière coincé et/ou ... :wink:

Donc, tout ça pour dire, que ça ne m'empêche pas de me faire griller sur ce coup là, j'voulions juste rendre service.
Sinon, quand on se verra, on pourra jouer à un autre jeu Nathan (un jeu intelligent !) autour du manège carré, et on verra qui a la plus belle descente que l'autre n'aimerai pas monter à vélo ... :pinte:
--
Stéphane
Répondre