Cagiva T4E

Questions diverses, choix de la machine, programme des fants d'origines...
Avatar du membre
mimoine
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 501
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 00:47
Localisation : Back in Morocco

Cagiva T4E

Message par mimoine »

Bonjour à tous,
Je cherche des infos et ou des avis sur la cagiva 350 T4E, pour ceux qui ne sauraient pas ce que c'est, je vous poste une photo :

[img]attachment=0]1372434714_photo-220_zoom.jpg[/attachment[/img]


Bon d'accord, la couleur est discutable ....

Cependant quelqu'un connait t'il ce modèle ? Est ce que c'est un moteur ducati ? Est ce que c'est du costaud ? Y'a t'il de la pièce ? etc ...

à vot' bon coeur !
Fichiers joints
1372434714_photo-220_zoom.jpg
1372434714_photo-220_zoom.jpg (206.09 Kio) Vu 4183 fois
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Cagiva T4E

Message par bushman »

ex moto armée et gendarmerie, des tonnes de pièces sur leboncoin et divers récupérateurs, mécanique Cagiva assez fiable et agréable .
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Cagiva T4E

Message par Lucky »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cagiva_T4
Et non, ce n'est pas un Ducati, le Supermono étant le dernier modèle "single" fabriqué par la marque dans le milieu des années 90.
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
mimoine
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 501
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 00:47
Localisation : Back in Morocco

Re: Cagiva T4E

Message par mimoine »

merci pour ces réponses éclaires. J'avais bien vu la fiche wikipédia, mais j'ai tendance un peu à m'en méfier car c'est du contenu qui est rempli par des internautes et il peut y avoir des erreurs ... avant d'être corrigées...
D'autres part, je n'ai pas trouvé grand chose sur la toile à son sujet, concernant les spécifications précises ...

C'est une transmission par chaine ?
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Cagiva T4E

Message par To@ne »

Petite précisions : le T4 a été utilisé par l'armée pendant des années. Ils en ont encore quelques unes, ainsi que des 125. La gendarmerie en revanche a utilisé le W12.

Le T4 a existé en 350 et 500, l'armée n'a utilisé que les premières.
Le W8 est un 125, le W12 un 350 et le W16 un 600, et la gendarmerie n'a utilisé que le W12.

Le T4 a deux soupapes par cylindres, il n'est pas hyper puissant mais c'est un tracteur et mis à part sa roue libre de démarreur (pour ceux qui en ont), c'est un moulin très solide.

Le W12 a quatres soupapes par cylindre, il est plus puissant que le T4 et tout aussi solide. Si je me souviens bien, le W16 a eu quelques soucis de sièges de soupapes, mais je n'en ai jamais entendu parlé sur les W12. Elles avaient aussi un disque à l'arrière là où le T4 n'avait qu'un tambour.

Un ami fait de l'enduro avec un T4. Il dit que pour de la balade sportive c'est pas mal, un peu lourd, mais il a moins de mal à passer les gros bourbiers que ses potes en 2T ou 4T hyper aiguisés... par contre il a plus de mal dans les passages réclamant de la puissance pure... ce qui parait normal...

J'ai tout un stock de pièces de T4, si ça intéresse quelqu'un, je m'en débarrasse pour 100€ et pour 60€ de plus je laisse une paire de roue neuve avec.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
mimoine
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 501
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 00:47
Localisation : Back in Morocco

Re: Cagiva T4E

Message par mimoine »

merci pour ce retour...

Etant donné que je suis toujours frustré de ne pas avoir pu rentrer ma 750 ac au royaume du Maroc pour les raisons que l'on connait, soit des histoires de réglementations (véhicule de + de 5 ans etc ...) et que je n'avais pas réussi à me mettre d'accord avec un vendeur d'une 900ie importé au Maroc ( un Gars qui est présent sur le forum, il vit à El Jadida, je le salue si il passe par là )

et bien, je suis tombé sur une T4 militaire dédouané, je vais allez la voir cet après midi pour m'en faire une idée :wink:
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Cagiva T4E

Message par To@ne »

Jad est sur le forum, il avait récemment un petit pb sur son IE, mais il passe de temps à autre... ;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
mimoine
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 501
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 00:47
Localisation : Back in Morocco

Re: Cagiva T4E

Message par mimoine »

Oui, c'est bien cela :51:


Je reviens sur le T4, mis à part la roue libre de démarreur, y'a t'il des points critiques à vérifier ? hormis les habituels bien entendu ...
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Cagiva T4E

Message par bushman »

la roue libre tu t'en tamponne, y a un kick et elle démarre très bien avec .... :mrgreen:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Cagiva T4E

Message par GClover »

Le W16 partage le mono 600 du Canyon et de la River, beaucoup de soucis aussi de roue libre, et quelques problèmes de culasse
Je ne connais pas la qualité de la partie cycle de la T4, si c'est un saucisson monté sur des pompes à vélo ou si ça va bien en TT ..............
Pachyderme Power
Avatar du membre
mimoine
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 501
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 00:47
Localisation : Back in Morocco

Re: Cagiva T4E

Message par mimoine »

je n'ai aucune idée de ce que cela vaut en TT, c'est aussi pour cela que je demandais votre avis .

Enfin, ceci dit, j'ai été voir la bécane, elle est globalement en bon état et dans son bon jus d'origine et complète. Je n'ai pas pu l'essayer mais elle a craqué du premier coup, avec le démarreur, elle tourne bien rond.

Le seul hic, et de taille, c'est le prix ... Je suis prêt à mettre un billet de 1000E, et je trouve ça plus que correct... le vendeur en veut le triple :lol:
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Cagiva T4E

Message par GClover »

Faut lui rappeler que ce sont des machines obsolètes, donc il est bien gentil, c'est pas encore collector et je pense que ça le sera jamais compte tenu du nombre qui traine partout, que même si elle n'a pas beaucoup de bornes, elle est dans son jus avec tout qui est vieux, certainement des roulements de BO et de biellettes pourris jusqu'à la trogne, un carbu à reconditionner et j'en passe .........
A 3000 € tu trouves de 400 DRZ E RSR, des Katoches ancien modèle, des XR ......
Pachyderme Power
Avatar du membre
mimoine
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 501
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 00:47
Localisation : Back in Morocco

Re: Cagiva T4E

Message par mimoine »

On est bien d'accord :pinte: c'est encore l'effet Maroc ça ... ceci dit le gars a été honnête avec moi, c'est à dire qu'il m'a avoué l'avoir payé 800E en France, et puis avoir payé 500E de transport jusqu'à Marrakech, et puis 1500E de dédouanement... donc il veut pas la vendre en dessous du prix qu'il l'a payé ... ce qui peut se comprendre.
Donc à mon humble avis, il ne la vendra pas facilement à ce prix, sauf à trouver quelqu'un qui la veuille absolument ... mais ça sera pas moi !

Je vais aller me consoler en faisant un tour de 450exc :twisted:

mais c'est toujours pas une une cagiva :oops:
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Cagiva T4E

Message par To@ne »

Heureusement que tous les mecs qui font le tour du monde ne font pas payer tous les transports inter et intra continentaux de leur moto lorsqu'ils revendent leur machine avec plus de 150 000km, passqu'il y aurait pas mal de rognes à vendre sur leboncoin :lol:

Le mec doit s'admettre que faire transporter sa machine ne lui donne pas de valeur... il aurait juste dû réfléchir avant.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
mimoine
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 501
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 00:47
Localisation : Back in Morocco

Re: Cagiva T4E

Message par mimoine »

et oui ... va lui faire comprendre ça maintenant ...
Répondre