remontage de mon moteur 900 ie gt

Les IE lucky explorer et les IE GT, plus spécifiquement ce qui touche leur injection
fabiensinteff
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 275
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 00:49
Localisation : lorraine

Re: remontage de mon moteur 900 ie gt

Message par fabiensinteff »

ok c'est bon avec la clés à choc ET en remontant les ressorts Et en les comprimants avec une sangle, les vis se sont devissées :D

vidange, etc...........;;; nickel, autant sortir le joint spi que je dois remplacer, ben non : il y a un circlips devant, mais il n'y pas d'oeillets afin d'y glisser une pince à circlips................;;;alors là c'est quoi la solution ??? y a un outils magique ?? une combine ?


sinon j'ai un des tubes qui présente des rayures imperceptible avec mes doigts de fée, c'est du coté où ça fuyait pas mal, à savoir si c'est à cause des rayures ou du joint défoncé.
ça se trouve des tubes de ce type ou il faut les faire chromer ??? j'avais fais rechromer des tubes de Flat, mais au final çça m'avait couté 20 euros moins chere que du neuf. à savoir maintenant si on trouve ça, si quelqu'un m'entend et qu'il a un tube de ie gt au fond d'un carton...................
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: remontage de mon moteur 900 ie gt

Message par To@ne »

Non, tes rayures n'y sont pour rien si tu ne les sens pas.
Au remontage, retires les ressorts de tes joints spis de fourche et coupes en 3-4mm (attention, pas du côté conique du ressort !), ça suffira à éviter une fuite éventuelle dûe à des petites rayures.

Pour ce qui est du circlips, il a un pan coupé sur chaque extrémité. L'une d'elle te permettra, avec un petit tournevis plat, de faire levier, ce qui aura pour effet de lever légèrement ton circlip de sa gorge, tu pourras, avec ta quatrième main, glisser dans l'interstice un autre tournevis plat fin qui te permettra de décoller petit à petit le circlip en faisant circuler le tournevis...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
fabiensinteff
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 275
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 00:49
Localisation : lorraine

Re: remontage de mon moteur 900 ie gt

Message par fabiensinteff »

To@ne a écrit :Non, tes rayures n'y sont pour rien si tu ne les sens pas.
Au remontage, retires les ressorts de tes joints spis de fourche et coupes en 3-4mm (attention, pas du côté conique du ressort !), ça suffira à éviter une fuite éventuelle dûe à des petites rayures.

Pour ce qui est du circlips, il a un pan coupé sur chaque extrémité. L'une d'elle te permettra, avec un petit tournevis plat, de faire levier, ce qui aura pour effet de lever légèrement ton circlip de sa gorge, tu pourras, avec ta quatrième main, glisser dans l'interstice un autre tournevis plat fin qui te permettra de décoller petit à petit le circlip en faisant circuler le tournevis...
faut que j'embauche toute la famille pour cette opération :wink:

pour ce qui est des ressorts de joints, quelqu'un m'a déjà parlé de ça pour le grand joint de la cloche d'embrayage, mais j'ai démonté le ressort, j'ai pas réussi à l'ouvrir pour le raccoucir...........j'avais pas envie de tout pêté
on verra demain, peut etre je vais recevoir les joints et j'irai acheté de l'huile W7.5 pour la fourche et de la dot 5.1 pour les freins et l'embrayage et normalement après elle est prête pour un essai prolongé sur route :mrgreen: je sais pas si je laisse le silencieux d'origine ou celui de doc bar, qui dechire tout :buc:
fabiensinteff
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 275
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 00:49
Localisation : lorraine

Re: remontage de mon moteur 900 ie gt

Message par fabiensinteff »

ça y est les joints sont dehors................otezmoi d'un doute, même si les 2 elements ne travaillent pas de la meme façon (1 en compression, l'autre en detente) les 2 joints spis doivent etre montés dans le même sens ?? trssorts vers l'interieur du tube ??? ben moi en fait le tube qui fuyait pas mal, il etait monté à l'envers :roll: donc la fuite, faut pas chercher plus loin
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: remontage de mon moteur 900 ie gt

Message par To@ne »

Je te confirme que les deux joints sont montés dans le même sens (avec les ressorts vers le bas) pour la bonne et simple raison que l'huile est à l'intérieur et que la pression la pousse vers l'extérieur dans les deux tubes, que ce soit un amortisseur en compression ou en détente. :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
fabiensinteff
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 275
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 00:49
Localisation : lorraine

Re: remontage de mon moteur 900 ie gt

Message par fabiensinteff »

j'ai reçu les joints, mais je pars en vacances, je reprends ça dans 1 semaine
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: remontage de mon moteur 900 ie gt

Message par To@ne »

Bonne vacances !!!
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
fabiensinteff
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 275
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 00:49
Localisation : lorraine

Re: remontage de mon moteur 900 ie gt

Message par fabiensinteff »

joel 11 a écrit :Pour les freins:
Durite avia, purge 5.1, plaquettes racing et disque flottant de chez France équipement (idem Honda 500 CB) ;-)
salut, toi tu dis DOT 5.1 et dans le manuel d'atelier ils preconisent( du DOT 4. c'est quoi la différence ??
fabiensinteff
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 275
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 00:49
Localisation : lorraine

Re: remontage de mon moteur 900 ie gt

Message par fabiensinteff »

fabiensinteff a écrit :j'ai reçu les joints, mais je pars en vacances, je reprends ça dans 1 semaine
en fait c'était le cable de compteur que j'ai reçu, pour les joints j'ai merdu, oublié de payer, donc je sais pas si je vais les recevoir pour le WE. est ce que les joints de fourche c'est spécifique ou si je vais chez un marchand de joints je peux trouver mon bonheur ?
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: remontage de mon moteur 900 ie gt

Message par To@ne »

Le 5.1 est miscible et il supporte des températures plus élevées que le 4 tout en aillant des caractéristiques plus dures.
Il faut juste le purger plus régulièrement (perso je le change tout les ans ou tout les 2 ans).
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: remontage de mon moteur 900 ie gt

Message par To@ne »

Un marchand de joint n'aura pas tes joints spy de fourche... éventuellement un revendeur Bihr avec un peu de bol...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
fabiensinteff
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 275
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 00:49
Localisation : lorraine

Re: remontage de mon moteur 900 ie gt

Message par fabiensinteff »

To@ne a écrit :Un marchand de joint n'aura pas tes joints spy de fourche... éventuellement un revendeur Bihr avec un peu de bol...
c'est bon mon neveu m'en a trouvé, je les aurai cet aprem
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: remontage de mon moteur 900 ie gt

Message par To@ne »

Nickel !
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
fabiensinteff
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 275
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 00:49
Localisation : lorraine

Re: remontage de mon moteur 900 ie gt

Message par fabiensinteff »

ça y est, elle est fini, j'ai fais 1 tour de 10 kms (pas encore assuré), elle a l'air de bien tourné, à bas régime, elle cogne, c'est pas net quoi comme bruit, c'est peut étre un bon réglage de l'injection qu'il faudrait, sinon ça va...............
si je roule avec, il faut absolument que j'améliore le freinage, ce matin j'ai fais 300 kms avec la GS, et quand tu passes sur l'elefant, au 1er freinage, tu te fais peur.
j'ai aussi essayé le silencieux que docbar m'a vendu, punaise, quand tu regardes dans le trou de sortie tu vois les soupapes tellement y'a pas grand chose là dedans, je sais pas si la laine est morte ou si c'est normal, en tout cas, faut pas faire le guignol quand tu passes devant les flics...............
je vous ferai peut etre des photos ce week end. faudrait que je trouve un peu de déco, vous savez pas où je peux trouver des autocollants CAGIVA ? ou peut etre mettre un "LUCKY", ça ferait pas mal sur le gris foncé, parceque là, c'est un peu vide......
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: remontage de mon moteur 900 ie gt

Message par GClover »

Pour le manque de souplesse en bas, une bonne synchro de l'injection devrait y faire, et aussi comment sont tes bougies, filtres à essence ....... etc .... ?
Après c'est pas un flat twin hein, donc toute injectée qu'elle est tu n'auras jamais la souplesse en bas du GS (ni le couple d'ailleurs) :wink:
L'échappement, mon GC cause très fort, j’ai jamais été embêté par les bleus, suffit de pas faire le kéké en ville comme tu l'as si bien dis :)
Pachyderme Power
Répondre