remontage de mon moteur 900 ie gt

Les IE lucky explorer et les IE GT, plus spécifiquement ce qui touche leur injection
fabiensinteff
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 275
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 00:49
Localisation : lorraine

Re: remontage de mon moteur 900 ie gt

Message par fabiensinteff »

écoutes j'espere pouvoir lui mettre quelques bornes dans les pattes le we prochain ou peut etre demain soir si fait pas trop moche



là je viens de tomber sur un site luxembourgeois qui propose des autocollants cagiva, même si c'est pas les décos d'origines, je vais en commander quelques uns, car je trouve la moto un peu nue comme elle est en ce moment, l'idéal serait de trouver des fichiers pdf des decos et les faire faire, mais bon ça l'empechera pas de rouler
fabiensinteff
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 275
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 00:49
Localisation : lorraine

Re: remontage de mon moteur 900 ie gt

Message par fabiensinteff »

aujourd'hui, 100 kms avec l'elef et 1ere arsouille, la montagne c'est vraiment son terrain de jeu de prédilection, manque juste un peu de frein, mais sinon c'est un vélo.
point de vue moteur, rien de particulier, sinon un super bruit quand tu ouvres en grand.
la temperature moteur est monté à 80°C maxi dans la montée du donon, sinon, elle se stabilise vers 70°C.
elle a tendance à pêter en décélération, sinon vraiment sympa comme moto :lol:
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: remontage de mon moteur 900 ie gt

Message par To@ne »

Tu as quasiment tout dit.

Les pétarades à la décélération sont souvent dûes à une prise d'air à l'échappement. Si tu as le silencieux d'origine, regardes à son embranchement : il est serré sur une sorte de grosse bague qui parfois dégage vers l'avant de la moto (elle reste là, mais laisse passer de l'air), ce qui peut provoquer ces pets.
Si tu as un silencieux adaptable, regardes chaque emmanchement, mais en priorité celui du silencieux avec le reste de la ligne.

La température est normale pour un Elef' ;;)

Pour ce qui est des freins, il faut avoir de la durit avia avant/arrière, des plaquettes top-moumoutte qualité, et le top des disques adaptables (Braking, France Equipement...) dont l'avant idéalement flottant.
Sinon tu t'habitues et au bout d'un moment t'y penseras plus et tu te serviras à bloc du frein moteur ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
fabiensinteff
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 275
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 00:49
Localisation : lorraine

Re: remontage de mon moteur 900 ie gt

Message par fabiensinteff »

To@ne a écrit :Tu as quasiment tout dit.

Les pétarades à la décélération sont souvent dûes à une prise d'air à l'échappement. Si tu as le silencieux d'origine, regardes à son embranchement : il est serré sur une sorte de grosse bague qui parfois dégage vers l'avant de la moto (elle reste là, mais laisse passer de l'air), ce qui peut provoquer ces pets.
Si tu as un silencieux adaptable, regardes chaque emmanchement, mais en priorité celui du silencieux avec le reste de la ligne.

La température est normale pour un Elef' ;;)

Pour ce qui est des freins, il faut avoir de la durit avia avant/arrière, des plaquettes top-moumoutte qualité, et le top des disques adaptables (Braking, France Equipement...) dont l'avant idéalement flottant.
Sinon tu t'habitues et au bout d'un moment t'y penseras plus et tu te serviras à bloc du frein moteur ;;)
non je roule avec le silencieux d'origine celui de docbar est trop bruyant à mon gout (je dois me faire vieux :( )
et entre le silencieux et le reste les collecteurs................ben j'ai rien du tout, le collier etait trop pourri pour que je le remette en place, faut que j'en trouve 1, mais ça m'etonne que
ça puisse etre ça, mais bon je te fais confiance

pour les freins, j'ai des durites avia AV et AR, l'ancien proprio les avait remplacées, honte à moi mais j'ai pas encore changé le liquide de frein, je l'ai acheté mais pas fais la manip :?
les plaquettes sont pas usées mais sont vieilles 'au moins 4/5 ans, dont 3 d'immobilisation, donc faudrait bien les changerje pense, et pour le disque............ben je vais y penser, en plus celui de l'AV est bien usé, donc à voir l'hiver prochain

sinon je commence à comprendre votre enragement pour cette moto.................... mais j'avoue que les difficultés que j'ai eu pour remettre cette moto en ordre me font un peu flipper pour les futurs entretien, je me vois pas controler le jeu aux soupapes moteur dans le cadre, je pense que je donnerai ça à faire à n pro, ou peut étre l'occasion de monter chez bruno qui m'avait sympatiquement proposé de me donner un coup de main pour remonter mon moteur
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: remontage de mon moteur 900 ie gt

Message par To@ne »

En fait, quand tu achètes ce type de bécane, il y a forcément un temps de fiabilisation.
Moi je compte un an avant d'être tranquille, sachant que ça prend généralement moins de temps maintenant qu'on connait bien les machines.
Pour ce qui est de prendre les jeux aux soupapes, le cylindre avant ne pose aucun problème. Pour le cylindre arrière, l'admission se fait facilement, l'accès est plutôt très bon lorsque la boite à air est retirée.
Pour le côté échappement, il faut retirer la boucle arrière (virer le silencieux, retirer les 2 vis supérieures de la boucle, désserrer les inférieures ou les retirer, virer la batterie, abaisser la boucle sur la roue, sortir l'amortisseur (après avoir calé la moto par le dessous bien sûr) et on peut accéder comme il faut à la distri arrière.
Si il y a la pastille de retour à changer, ne pas hésiter à se munir d'un doigt aimanté ou d'un chiffon pour bloquer les redescentes d'huile (pour éviter qu'une demie-lune ne puisse y tomber).

Bref, si faire un JAS ne te fais pas peur, le reste n'est que démontage de pièces relativement faciles.

Pour ton échappement, si tu n'as pas le collier, alors l'embouchure de ton silencieux ne serre plus la bague en laiton (?) qui la cale sur le collecteur, laissant passer de l'air. Raison de plus pour me croire : je t'ai parlé d'un éventuel problème de mauvais montage de ton silencieux et il se trouve que c'est le cas alors que je n'en savais rien ;;)

Ce n'est pas grave, juste un peu pénible pour toi... et les voisins ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1598
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 15:08
Localisation : Charleville Méziéres 08
Contact :

Re: remontage de mon moteur 900 ie gt

Message par bruno 1 »

Salut

Bruno a toujours une biere au frais, et des pastilles de dispo. :pinte: :hips:
Au prochain J A S.

A+
bRUNO 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Fab11T
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 537
Enregistré le : sam. 10 mars 2012 00:35
Localisation : Haut Rhin

Re: remontage de mon moteur 900 ie gt

Message par Fab11T »

fabiensinteff a écrit :elle a tendance à pêter en décélération
Sur ma SS j'avais le même souci, un des joints entre culasse et collecteur échappement était HS.
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: remontage de mon moteur 900 ie gt

Message par sergio desmo »

Idem sur mon AC, j'ai changés les joints pour des neufs et depuis :51:
Sergio - Faut pas mollir !
fabiensinteff
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 275
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 00:49
Localisation : lorraine

Re: remontage de mon moteur 900 ie gt

Message par fabiensinteff »

bruno 1 a écrit :Salut

Bruno a toujours une biere au frais, et des pastilles de dispo. :pinte: :hips:
Au prochain J A S.

A+
bRUNO 1
oui ben les jeux ne se déreglent pas comme ça, on va rouler un peu avant hein ? mais bon ce sera sans doute en début d'hiver...........


sinon pour les joints de collecteurs, ils sont neufs, c'est que j'ai pas sérré comme un bourin les vis, vu que j'ai mis des filetages raportés, je sais pas si ça tient très fort.........
mais je vais essayer de controler le serrage et mettre un collier entre les collecteurs et le silencieux

si quelqu'un est interessé par le silencieux que docbar m'a vendu qui vient d'un azzalin un truc dans le genre et qui a fait un dakar et qui fait vachement beaucoup de bruit ben dites le moi, moi hj'aime bien le bruit qu'elle fait avec le silencieux d'origine et pour le look j'essayerai de trouver un silencieux qui merite qu'on l'appel comme ça :D
Répondre