remontage de mon moteur 900 ie gt

Les IE lucky explorer et les IE GT, plus spécifiquement ce qui touche leur injection
fabiensinteff
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 275
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 00:49
Localisation : lorraine

Re: remontage de mon moteur 900 ie gt

Message par fabiensinteff »

ok
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: remontage de mon moteur 900 ie gt

Message par SamC »

Je piges pas

Sur mon 750SS les courroies (dents carrées) se montent sans démonter les galets, modifier les poulies ou je ne sais quoi, sur le GC non plus d'ailleurs, et pas besoin d'une pince
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: remontage de mon moteur 900 ie gt

Message par GClover »

Aaaaah ........ je suis pas le seul :lol:
Sur le GC les poulies d'AAC n'ont pas de rebord d'origine par rapport aux 900 AC et IE qui sont plus vieux, les courroies à dents rondes des 900 doivent rendre le passage un peu plus pénible avec les poulies à rebord.
Sur le 750 les dents carrés moins hautes ne posent pas le soucis même avec des poulies à rebords, enfin c'est ce que je conclu de cette discussion mais je peux me tromper
Modifié en dernier par GClover le mer. 16 avr. 2014 23:46, modifié 1 fois.
Pachyderme Power
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: remontage de mon moteur 900 ie gt

Message par SamC »

Ben oui, normal quoi


Franchement je comprends pas comment vous n'arrivez pas à monter les courroies simplement :shock:
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: remontage de mon moteur 900 ie gt

Message par To@ne »

On y arrive. Y a rien de compliqué.

C'est juste que lorsqu'on a pas l'habitude, je comprend le genre de galère pour les avoir vécu à mon moment.

Aujourd'hui, y a pas photo, ça va quand même 2 fois plus vite sans les flasques. J'ai de quoi comparer, je t'assure. :)
J'ai encore fait 3 distri ces trois dernière semaines et le rythme est quasiment le même depuis quelques années ;)

Elles sont inutiles et gênante : même si tu ne galère pas, elles sont là et comme le dit Lover, il faut juste tordre et forcer un peu...

... et je dis que ça, c'est finit pour moi. Plus à tordre la courroie, plus à forcer quoi que ce soit, ça rentre tout seul comme sur un GC ou un mostro d'après 98 ;)

C'est tout ce que je dis :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
fabiensinteff
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 275
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 00:49
Localisation : lorraine

Re: remontage de mon moteur 900 ie gt

Message par fabiensinteff »

SamC a écrit :Ben oui, normal quoi


Franchement je comprends pas comment vous n'arrivez pas à monter les courroies simplement :shock:

moi non plus je comprend pas, à mon avis c'est pas le reservoir d'origine, c'est un reservoir de 900 AC qui n'a pas de jauge.

sinon j'ai 2 taraudages de goujons d'echappement qui sont morts, faut que je trouve des inserts demain, pour continuer à la remonter

les 2 vis qui servent à régler le ralenti, dans la notice, c'est marqué "touche pas à ça p'tit con", moi je les ai touché, ben oui elles etaient grippées. donc je les ai desserrées de 1.5 tours, et on verra bien
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: remontage de mon moteur 900 ie gt

Message par To@ne »

Pour le réservoir, c'est assez simple.
Les modèles avec jauge, qu'ils soient de IE ou de AC, ont un robinet ON/OFF alors que ceux qui n'en sont pas pourvu ont un robinet à molette (à dévisser).

D'ordinaire, lorsqu'on oublie de déconnecter ces fils, ils cassent net au ras du robinet. L'un des fil est vissé dans le corps du robinet avec une cosse rondelle (minuscule) et l'autre passe dans le corps du robinet grâce à une résine étanche.

Si c'est le cas sur le tien, sache que ça se répare.

Pour tes vis de bypass, si tu les as desserré de 1,5 tours, resserre les de 1,5 tours... quoiqu'il en soit, ces vis servent aussi à peaufiner la syncro, donc c'est assez délicat de te conseiller de laisser comme ça.
Si ta moto était bien réglée avant, alors tu peux visser à fond les deux vis, démarrer l'engin et ensuite ouvrir les vis en les dévissant jusqu'à ce que tu aies un ralenti aux environs de 1200 trs/min.
Si tu peux , procures toi un depressiomètre pour que tu puisses équilibrer en réglant...

L'idéal serait de reprendre les réglages à zéro...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
fabiensinteff
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 275
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 00:49
Localisation : lorraine

Re: remontage de mon moteur 900 ie gt

Message par fabiensinteff »

moi c'est des robinets ON/OFF/RESERVE, et donc le fil en question, j'ai pas oublié de le debrancher, mais c'est en mettant le reservoir en place qu'ils se sont arrachés. pourtant j'ai bien regardé le robinet de droite si y avait des cosses.........j'ai rien vu, j'irai revoir tout à l'heure.

les vis que j'ai desserré de 1.5 tours, je les avais vissée à fond après les avoir dégrippée, et ensuite desserrée de 1.5 tours, comme des vis de richesse quoi, bref si j'ai bien compris, j'ai tout déréglé :(

pour les goujons d'chappement, si je taraude à 10, ça peut pas le faire, ça va trop fragiliser la culasse ??? parceque les inserts, j'ai jamais utilisé ça, je sais pas si ça tient bien ?
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: remontage de mon moteur 900 ie gt

Message par joel 11 »

Tu ne peux pas avoir un réservoir de AC, il te manquerait le retour essence spécifique aux modèles injectés.
La jauge se trouve sur le robinet droit... Tu dois avoir 2 fils qui en sortent et qui sont souvent coupés...
Perso le trip me suffit amplement... ;-)
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
fabiensinteff
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 275
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 00:49
Localisation : lorraine

Re: remontage de mon moteur 900 ie gt

Message par fabiensinteff »

oui c'est pas vital, mais je me demandais d'où venaient ces fils ? j'ai effectivement vu le fil decris par to@ne noyé dans la résine coupé au raz du robinet et la petite cosse par contre je sais pas où elle va.

on va déjà essayé de la démarrer ensuite on verra pour les utilités
fabiensinteff
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 275
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 00:49
Localisation : lorraine

Re: remontage de mon moteur 900 ie gt

Message par fabiensinteff »

je suis dans mon atelier depuis 6H00 ce matin et ça y est elle a fait ses 1er VROUMMMM :D

elle a démarré du 1er coup, je trouvais qu'elle faisait un bruit de casserole, jusqu'au moment où je me suis aperçus que l'echappement( de devant etait froid.................j'avais oublié de brancher la bougie de devant.

j'avais une petie fuite d'essence, je me voyais déjà en train de redémonter la rampe d'injection, en fait c'était une durite de retour qui etait fuyarde.

j'ai également essayé le silencieux que docbar m'a vendu. :o dans mon atelier, ça .............ça.............c'est bon quoi, mais je ne passerai pas inaperçu c'est clair, faut juste que je fasse un support pour ce pot, un espece de cerclage et peut etre le raccourcir legerement

pour démarrer, je dois accélérer, sinon ça fait comme si ma batterie etait HS, est ce normal ???

j'ai quelques petites questions si vous avez des reponses a me donner /

1° les tubulures souple qui sont à l'entrée de filtre à air, est ce vraiment indispensable ??? c'est vraiment très chiant à remettre

2° les 2 vis "touchespasàçaptitcon" à droite pour régler la synchro je crois, quelqu'un aurait-il la methode de réglage ?? j'ai essayé de tourner ça change légérement le ralenti mais pas flagrant quoi

3° mon voyant batterie ne s'allume pas après verif de l'ampoule et U=0V aux bornes, ça peut venir d'où ? c'est un faux contact ou un fil débranché, mais je ne sais pas ou .............

4° le patin de chaine est bien en face de la chaine en partie basse, mais au dessus, la chaine est légérement décalé vers l'exterieur, j'ai pourtant utilisé les trous de fixations prévus à cette effet............ça risque pas de se bouffer très vite ??
fabiensinteff
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 275
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 00:49
Localisation : lorraine

Re: remontage de mon moteur 900 ie gt

Message par fabiensinteff »

bon tout fonctionne à part ce p. de témoin de charge :
moteur à l'arrêt, j'ai 12V entre le + du voyant et la masse batterie
j'ai suivi le fil de masse du voyant, il va vers le regulateur sur un connecteur qui n'est branché à rien :?:
si je mets ce fil à la masse le voyant s'allume, mais reste allumé quand le moteur tourne
mon circuit de charge fonctionne : si je mesure U aux bornes de la batterie, si j'accélère, ça augmente légérement..........
le régulateur a été remplacer, c'est un SH 673, d'après ce que j'ai lu dans elefanrider, c'est ce qu'il faut
le connecteur en question était soigneusement emballé dans du chaterton
j'ai nettoyé toutes les cosses de masse au niveau du régulateur
je sais plus quoi essayer.
vous avez une idée ?
Fab11T
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 537
Enregistré le : sam. 10 mars 2012 00:35
Localisation : Haut Rhin

Re: remontage de mon moteur 900 ie gt

Message par Fab11T »

Tous les fusibles sont bons ? J'avais le 30 A de claqué sur ma moto, du coup la batterie ne chargeait plus.
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

remontage de mon moteur 900 ie gt

Message par joel 11 »

Avec un shindengen c'est normal que ton voyant ne marche pas....
Avec l'electrex on peut l'avoir mais la bonne nouvelle c'est que tu n'as plus le Ducati energia d'origine... ;-)
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

remontage de mon moteur 900 ie gt

Message par joel 11 »

Les deux vis à droite commandent les by-pass ... Pas la synchro...
To@ne à fait tout un post pour regler l'injection...ça marche nickel après...
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Répondre