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Re: remontage de mon moteur 900 ie gt

Posté : dim. 20 avr. 2014 12:10
par fabiensinteff
joel 11 a écrit :Avec un shindengen c'est normal que ton voyant ne marche pas....
Avec l'electrex on peut l'avoir mais la bonne nouvelle c'est que tu n'as plus le Ducati energia d'origine... ;-)
c'est bien ce que j'avais cru comprendre sur l'ancien forum, il y avait un post la dessus, que l'electrex prenait en compte le témoin de charge, j'en avais déduis que le shindengen ne le prenait pas, mais ça me laissait perplexe :?:
donc je n'ai pas de témoin de charge et c'est pour ça que beaucoup d'entre nous montent un voltmetre afin de vérifier le bon fonctionnement du circuit de charge ??

bon maintenant question, est ce que je peux adapter un voltmetre en le branchant à la place du témoin de charge ? parceque franchement j'aurai pas la conscience tranquille sans moyen de controle du circuit de charge

Re: remontage de mon moteur 900 ie gt

Posté : dim. 20 avr. 2014 12:40
par joel 11
Avec un shindengen, tu ne seras pas emmerdé…. le voltmètre, c'est du poids embarqué supplémentaire inutile…. :wink:

http://elefantriders.fr/article.php3?id_article=163

Re: remontage de mon moteur 900 ie gt

Posté : dim. 20 avr. 2014 12:51
par fabiensinteff
ok ça marche,

merci pour le lien du reglage des bypass, mais je l'avais trouvé, elle tourne bien au ralenti, et ne ratatouille pas quand j'accélère, cet aprem, peut etre 1er essai sur route

Re: remontage de mon moteur 900 ie gt

Posté : lun. 21 avr. 2014 00:38
par fabiensinteff
j'ai fais mes 5 premiers kms avec la moto :D ....................ben elle marche bien :lol:

mais les freins à l'époque c'était en option ???? moins bien que ma 1000gs, moins bien qu'un frein à tambour.................bon je me suis pas encore occupé du train avant et donc des freins, peut etre que les plaquettes sont foutues ou les couliisses de l'etrier grippé.........

c'est la prochaine étape

la pompe à essence, c'est pas celle d'origine, et le gars avait déformé le sabot pour que sa novelle pompe passe dans le sabot, c'est pas tres bien fait, donc j'ai racheté un sabot d'ossaz en allemagne, mais ça passe vraiment pas avec cette pompe à essence.
est ce qu'on peut mettre la pompe ailleurs ??

je pense que le compteur ne fonctionne pas terrible, pour la distance ça va à peu pret, mais j'étais en 6 eme à 120 km/h à 3000 tr/min
ça parait faut, sinon ça voudrait dire que si j'arrive en zone rouge en 6eme, je serai à 350!!!!!!!!!!!!!!!!!!!putain, les cagiva je savais pas que ça marchait aussi fort

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parsonne n'a de protege mains pour cette machine ?

Re: remontage de mon moteur 900 ie gt

Posté : lun. 21 avr. 2014 07:28
par fabiensinteff
j'ai eu une idée cette nuit :idea: peut etre que si j'inverse la pompe et le filtre mon sabot passera ??? il suffit juste de remplacer la petite durite en forme de coude par un morceau de durite un peu plus longue ???

je vais aller essayer ça de ce pas

sinon par rapport à l'essai de hier, le bruit de cette moto est vraiment bandant et ce avec le pot d'origine, j'ai pas encore essayé le silencieux que doc bar m'a vendu, je suis en train de lui faire des fixations.

et au bout de mon essai de 5 kms, est ce que l'indicateur de temperatur d'huile aurait du bouger, car il est rester en bas à 50 °C

Re: remontage de mon moteur 900 ie gt

Posté : lun. 21 avr. 2014 11:06
par fabiensinteff
je viens d'essayer d'inverser pompe et filtre, ça ne passe pas non plus c'est pas grave pour l'instant j'ai remis le viieux sabot déformé

j'ai également controler le compteur/GPS : en fait à 3000 tr/min au compteur je suis à 110 et sur le GPS je suis à 100, mais je viens de découvrir que mon cable de compteur était en mauvais état, l'ecrou de maintien au niveau de la roue est foutu, c'est peut etre pour ça que c'est faussé, quoique ça devrait etre le contraire indiquer une vitesse< à la reelle ?

Re: remontage de mon moteur 900 ie gt

Posté : lun. 21 avr. 2014 12:42
par GClover
110 pou 100 c'est normal les compteurs en général et surtout de cette époque exagère d'un bon 10% :)

Re: remontage de mon moteur 900 ie gt

Posté : lun. 21 avr. 2014 17:18
par fabiensinteff
j'ai trouvé en allemagne un cable compteur mais pour elefant VERGASER, je crois que c'est carbu. c'est pas les mêmes pour les AC ou les ie gt ?

Re: remontage de mon moteur 900 ie gt

Posté : lun. 21 avr. 2014 19:12
par GClover
vergaser c'est carbu effectivement
après je ne sais pas si il n'y a pas une différence de longueur
Cherches dans ce sujet, il y a peut-être ta réponse
http://mototrips.free.fr/phpBB3/viewtop ... 6&start=30

Re: remontage de mon moteur 900 ie gt

Posté : lun. 21 avr. 2014 20:03
par fabiensinteff
oui effectivement il y a une difference de longueur, 900 pour AC et 930 pour ie, moi sur ie gt, j'ai mesuré la gaine fait 900 mm et j'ai commandé le truc pour VERGASER (carbus), on verra bien

Re: remontage de mon moteur 900 ie gt

Posté : lun. 21 avr. 2014 23:58
par To@ne
Mes réponses:
- oui les pipes caoutchoucs a l'entrée de la baa sont importantes.
- je confirme pour le voyant avec le Shindengen. Perso je monte toujours un voltmètre car on est JAMAIS à l'abris. J'ai déjà vu plusieurs fois des Shindengen grillés sur des Mostros et GC, ce qui ne veut pas dire qu'ils sont mauvais (je n'utilise qu'eux), mais prouve que si on veut, lorsque ça arrive (même rarement), sauver ses CDI ou boîtier d'injection, le voltmètre est un petit investissement qui peut se rêver salvateur...

- il est normal que ta moto triche de 10km/h. L'elefant indique la vitesse GPS lorsqu'on y installe une roue avant en 21'. D'origine, il est optimiste.
-le câble de compteur vendu chez stein-dinse pour le 750AC devrait convenir parfaitement.

Content que ta machine tourne et que le tuto ait éventuellement pu servir ;)

Re: remontage de mon moteur 900 ie gt

Posté : mar. 22 avr. 2014 07:44
par fabiensinteff
To@ne a écrit :Mes réponses:
- oui les pipes caoutchoucs a l'entrée de la baa sont importantes.
mais c'est pas du caoutchouc, c'est une espece de gaine en papier armé au fil de fer qui vient se coincer entre la bàa et le cadre à droite ça va, mais à gauche j'arrive pas voir ou il doit passer.

y a pas un tuto pour le démontage de la fourche ?? car hier je me suis attaqué au train AV et dans le manuel, c'est pas très précis.

et as tu une solution pour améliorer le frein AV, parceque ça fait peur. les etriers brembo sur les Ac ne sonrt pas plus efficace que les nissin ??

Re: remontage de mon moteur 900 ie gt

Posté : mar. 22 avr. 2014 09:25
par joel 11
Pour les freins:
Durite avia, purge 5.1, plaquettes racing et disque flottant de chez France équipement (idem Honda 500 CB) ;-)

Re: remontage de mon moteur 900 ie gt

Posté : mar. 22 avr. 2014 20:38
par fabiensinteff
joel 11 a écrit :Pour les freins:
Durite avia, purge 5.1, plaquettes racing et disque flottant de chez France équipement (idem Honda 500 CB) ;-)
durite avia, elle en est déjà équipée, la purge c'était prévue, 5.1, c'est le DOT 5.1 je pense ? et disque flottant, ça c'était pas prévu, mais si c'est le prix a payer pour avoir un freinage efficace, on y pensera.

pour l'instant j'ai un autre souci, je suis en train de décomposer comme ils disent dans le manuel les elements de fourche, la vidange est faite, ressort retiré, et maintenant j'aimerais sortir le tube, pour cela, je crois qu'il faut dévisser la grosse vis en bas à l'aide d'une clé allen de 8, mais bien sur tout tourne, comment on peut bloquer l'intérieur pour que ça ne tourne pas ? je vois à ce sujet dans la notice

Re: remontage de mon moteur 900 ie gt

Posté : mer. 23 avr. 2014 00:54
par To@ne
L'idéal est une cle a choc avec un embout en 8.

Si tu n'as pas ça il y a une méthode qui fonctionne mais qui est un peu contraignante.

Tu remets le ressort dans le tube, tu poses le tube sur un établi, ressort contre le mur devant toi, tu mets une clé allen de 8 dedans, tu y mets un levier plus long, tu comprimés le ressort pour qu'il appuie sur l'intérieur et en même temps tu débloques la vis. Ensuite elle sortiras toute seule.

Gaffe au joint rondelle qu'il faut conserver, il reste souvent collé dans le pieds de fourche et peut se décoller ensuite a tout moment.