Gros problème de connection ...

Posez tes questions pour tout ce qui concerne le site MotoTrips en lui-même ici...
Avatar du membre
cagivo
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 506
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 19:56
Localisation : Auvergne

Re: Gros problème de connection ...

Message par cagivo »

Merci Lucky :hips:
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Gros problème de connection ...

Message par Lucky »

Mimi a écrit :pourquoi ça marche seulement avec ce lien :roll: :?
Alors là, c'est un mystère pour moi aussi ! :? Je n'en ai aucune idée... Mais peu importe le chemin que l'on emprunte après tout, l'essentiel est de pouvoir accéder au forum, et Toane Image pourra peut-être te donner une explication. :)
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Gros problème de connection ...

Message par To@ne »

Salut et oui j'ai l'explication : le domaine ElefantRiders est mien car je le paie tous les ans.
Là, j'ai été trop long donc ils l'ont désactivé et il va reviendre, pas de panique.

Si le lien du forum ne fonctionne plus c'est parce que j'utilise une redirection avec le nom de domaine pour simplifier l'accès au niveau de l'URL....

Désolé, je suis très pris en ce moment, entre des fêtes, du béton et du bois... Plein de bois... :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: Gros problème de connection ...

Message par fifi81 »

To@ne a écrit :Salut et oui j'ai l'explication : le domaine ElefantRiders est mien car je le paie tous les ans.
Là, j'ai été trop long donc ils l'ont désactivé et il va reviendre, pas de panique.

Si le lien du forum ne fonctionne plus c'est parce que j'utilise une redirection avec le nom de domaine pour simplifier l'accès au niveau de l'URL....

Désolé, je suis très pris en ce moment, entre des fêtes, du béton et du bois... Plein de bois... :)
Salut To@ne, j'ignorais, sans doute comme beaucoup d'entre nous, que tu payais pour l'existence du forum, à moins que tu ne rentre dans tes frais par des retours directs ou indirects, je ne trouve pas normal que tu payes pour un forum qui nous sert à tous, n'y a-t-il pas moyen, si ce n'est déjà fait, de créer une assoc loi de 1901 avec des cotisations trés modiques mais qui pourrait prendre en charge les frais de fonctionnement du forum et voire pourquoi pas faire imprimer des tee-shirts ou autres.
Il me semble avoir lu que l'assoc à existé mais n'existerait plus?
Si je vaux rien en mécanique et en informatique, je veux bien donner un coup de main pour la paperasse (ça fait 40 ans que je suis dedans)
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Avatar du membre
cagivo
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 506
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 19:56
Localisation : Auvergne

Re: Gros problème de connection ...

Message par cagivo »

Suis d'accord avec fifi
+1
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Gros problème de connection ...

Message par Mimi »

Eternel sujet... :roll:

L'association existe depuis 2008 et ça fait plusieurs fois qu'on a dit à Toane de piocher dans la caisse pour payer le forum mais il est borné :evil:

Sur le forum MTP, les membres les plus actifs donnent tous les 2 ans 10 euro et ça suffit amplement

Y a même un post spécifique pour l'asso (juste sous Elefants Meetings....) :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: Gros problème de connection ...

Message par mickey »

D'un autre côté, c'est son sien, on risque pas de le lui piquer ... c'est aussi pour ça qu'on est encore là
:hips:

Mickey
Mickey
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Gros problème de connection ...

Message par sergio desmo »

Merci To@ne pour tout et de nous permettre d'exister.
Sergio - Faut pas mollir !
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Gros problème de connection ...

Message par Lucky »

Mon Elef' et moi existions bien avant la naissance du site Elefantriders, et quoiqu'il advienne du forum, notre relation passionnelle perdurera certainement, tout au moins je l'espère, encore de longues années ! :P Mais franchement, sans vous tous, sans tous ces Elefantistes de France, de Navarre et d'ailleurs réunis ici et dont certains sont devenus pour moi de véritables Amis, la vie serait quand même autrement plus fade et morose !! Alors pour tout ce que ce forum virtuel a permis et continue de rendre possible dans la vie réelle, CHAPEAU et MERCI Toane !! Image :D Comment ne pas comprendre que tu puisses à ce point tenir à "ton bébé" ?... :wink:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Gros problème de connection ...

Message par To@ne »

Merci tous, c'est sympa, ce forum m'apporte la même chose qu'à vous tous, alors c'est un peu égoïste.
Mimi a raison, l'asso existe depuis 2008.
L'asso a payé les frais de domaine et d'hébergement pendant deux ans.
Le bureau de l'asso n'étant plus que moi, j'ai mis l'asso en sommeil jusqu'à ce qu'on la remonte (ce qui est plus ou moins en cours).
L'asso étant en sommeil, j'ai juste repris mon fonctionnement d'avant, ça me parait normal.
Lorsqu'une entreprise est mise en sommeil, son compte l'est aussi.
Il n'y a qu'une chose que je maintient tous les ans sur le compte de l'asso, c'est l'assurance, car en cas de pb, même si rien n'est fait au nom de l'asso, il y a de forte chance qu'une assurance veuille trouver un responsable et ce serait certainement moi...

Merci pour vos offres de dons, il arrive que j'en reçoive spontanément pour financer le site, et je tiens d'ailleurs à faire savoir que ceux qui m'envoient leur don sont vraiment cool, mais inutile d'envoyer 10€, car comme le précise Mimi, les participations si on devait les ramener au nombre d'adhérents seraient vraiment dérisoires.
Pour être totalement transparent, pour un an de domaine et d'hébergement, je paie pas 25€... Alors vous voyez, niveau investissement je suis largement gagnant quand je vois ce qu'être à votre contact m'apporte quotidiennement. :)

Merci à tous. Lorsque l'asso sera sur pied légalement et pourra commencer à créer, vous serez évidemment au courant ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
gege
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 894
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 13:39
Localisation : EH 64

Re: Gros problème de connection ...

Message par gege »

Dernièrement Free a bloqué les pages persos utilisées en server, comme http://doctechs.elefantriders.fr/ avec choix d'accès aux fichiers de ce repertoire, le retour est "erreur 403" sans autre explication qu'ils n'en donnent pas :D :shock: , j'en ai fait les frais aussi, une de mes pages perso me sert de server de documents.
Tout les liens qui se réfèrent a un fichier reste accesible par contre ceux qui se refèrent à un repertoire ne le sont plus. Les pages persos ne sont pas bloquées toujours accessible et gerable par ftp.
Combien de temps cela va durer, aucune idée, pour l'existant pas évident de régler le problème sans casser les liens, par contre pour le futur situation à prendre en compte pour tous ceux qui sont dans ce cas.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Gros problème de connection ...

Message par To@ne »

Merdre, c'est pas vieux cette histoire, je m'en suis servi comme ça il y a quelques jours !!!

Bon, je vais faire appel à Casper qui va me créer un peu d'hébergement pour les documents qu'on a à mettre en partage entre nous.

Merci pour le retour, je m'en étais pas rendu compte !
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
gege
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 894
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 13:39
Localisation : EH 64

Re: Gros problème de connection ...

Message par gege »

C'est recent effectivement, de ce que j'ai pu lire sur le .net il semble que free ai été attaqué, resultat blocage de tous les liens direct vers un repertoire et pour la racine absence de fichier index.html
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Avatar du membre
jad
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 279
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 16:44

Re: Gros problème de connection ...

Message par jad »

Bonjour !!
Alors aujourd'hui, 16 octobre, je ne sais pas pourquoi mais j'ai réussi à me connecter sur le site. Incroyable, ça fait des mois que j'essaie, que ce soit au bureau, à la maison, sur la tablette, etc... Rien !!! Mais bon, je suis connecté !!!!!
MarieNo
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 7
Enregistré le : sam. 18 juin 2016 11:26

Re: Gros problème de connection ...

Message par MarieNo »

Depuis pas mal de temps j'ai du mal à pouvoir me connecter au forum, à peine connecté, je me fait déconnecter :? Là j'ai pris l'ordi de Mme qui est le même que le mien, avec le même navigateur et ça marche. J'ai supprimé le cookie du forum sur mon ordi, mais rien à faire.
Une idée du problème ?
Merci
Répondre