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Eprom GC

Posté : jeu. 24 avr. 2014 10:21
par SamC
Dites voir les gars,

Ca existe une Eprom "Racing" pour nos GC?

Parce que je viens de finir de remonter mon EdF98 avec quelques petites modifs:
- Pots libérés (mais ça c'était fait depuis un bon moment)
- Culasses préparées, en petites soupapes qui ont été réduites encore un peu d'ailleurs
- 944

En attendant j'ai régler un peu plus riche à l'aide du trimmer dans le 16M mais si je pouvais trouver (ou copier j'ai le matos) une puce Racing ça ferait un peu moins à corriger
Sinon reste l'Eprom de ST2 Racing, j'en ai une, faut que j'essai ce soir

Re: Eprom GC

Posté : jeu. 24 avr. 2014 19:47
par steph80gs
SamC a écrit :Dites voir les gars,

En attendant j'ai régler un peu plus riche à l'aide du trimmer dans le 16M mais si je pouvais trouver (ou copier j'ai le matos) une puce Racing ça ferait un peu moins à corriger
Sinon reste l'Eprom de ST2 Racing, j'en ai une, faut que j'essai ce soir
Dit tu pourrais pas parler Français, non mais !!! Je comprends rien à ta langue :cry: Mais j'aimerais bien apprendre :wink:

Re: Eprom GC

Posté : jeu. 24 avr. 2014 20:45
par GClover
J'ai une puce en rabe que j'avais montée puis que j'ai viré parce que sur un moteur stock (à part pot + admission KN) elle était trop riche et inréglable ......
Je pense qu'avec un 944 ça pourrait être pas mal, le mieux serait avec des culasses grosses soupapes ........
Si je remets la main dessus, je peux te l'envoyer pour essai/copie
Sinon sur mon GC j'ai une Ferracci, qui pousse ptet un peu moins que l'autre mais qui consomme moins et la moto est réglable ce coup ci

Re: Eprom GC

Posté : ven. 25 avr. 2014 11:16
par SamC
GClover a écrit :J'ai une puce en rabe que j'avais montée puis que j'ai viré parce que sur un moteur stock (à part pot + admission KN) elle était trop riche et inréglable ......
Je pense qu'avec un 944 ça pourrait être pas mal, le mieux serait avec des culasses grosses soupapes ........

Ca m'interesse fortement :mrgreen:
J'ai pas des grosses soupapes mais des petites réduites en diamètre, j'ai une section de passage qui se situe maintenant entre les GC d'origine et des grosses soupapes de 900SS :o):

A voir, j'ai enrichi via le trimmer mais c'est encore trop pauvre....

Par contre ça watt nettement plus que d'origine :bave:

Re: Eprom GC

Posté : ven. 25 avr. 2014 19:39
par boby la seringue
si j'ai bien compris vous vous refilez vos puces !!!! normal au printemps !!!!! mais pas très propre

Re: Eprom GC

Posté : ven. 25 avr. 2014 20:09
par Phil the bike
Et quand tu vois comment marche une GC d'origine, tu te demande bien à quoi peu bien servir une poignée de Watts supplémentaire :lol: :lol:

Re: Eprom GC

Posté : ven. 25 avr. 2014 20:47
par GClover
Je sais pas comment marche un GC d'origine, j'ai toujours rouler/essayer des GC modifiés, mais tous ceux qui ont essayé le mien et qui ont eu un GC d'origine m'ont dit qu'il marchait bien mieux, et surtout beaucoup plu souple en bas.
Depuis le dernier réglage de Mister Ripault elle marche encore mieux :bave:

Sam, j’essaie de retrouver ma puce :wink:

Re: Eprom GC

Posté : ven. 25 avr. 2014 20:50
par To@ne
GClover a écrit :Sam, j’essaie de retrouver ma puce :wink:
Cherche là où ça gratte... ;;)

Re: Eprom GC

Posté : ven. 25 avr. 2014 20:51
par GClover
A cet endroit il me semble que l'on appel ça plutôt des mor.... :mrgreen:

Re: Eprom GC

Posté : ven. 25 avr. 2014 20:53
par To@ne
M'étonnerais que SamC soit intéressé pour changer la puce de son GC contre une colonie de morbacs... ;;)

Re: Eprom GC

Posté : ven. 25 avr. 2014 21:47
par desmophil
tu te trouves un régulateur réglable et tu montes un peu la pression d'essence, ça va le faire!.

C'est un conseil de fredlabulle.
Même en auto on fait ça.

Re: Eprom GC

Posté : ven. 25 avr. 2014 23:08
par SamC
Pas besoin d'un régulateur réglable, il suffit d'écraser celui d'origine de 2mm
Les régulateurs Racing des 916/996 de SBK sont comme ça


En fait ce qui m'intéresse dans l'EPROM Racing c'est qu'en plus d'être plus riche en essence les courbes d'allumage sont sans doute différentes

Re: Eprom GC

Posté : ven. 25 avr. 2014 23:43
par To@ne
Pour ce que ça m'engage, sachez que Manu Ripault ne veut pas entendre parler des puces d'ecu racing sur les motos qu'il prépare.
Grosso modo, il préfère nettement aller chercher la puissance là où elle est autrement.

Si je me souviens bien, il m'avait dis, lorsque j'avais été le voir à l'atelier RPM, "il y a tellement d'autres choses bien plus efficaces à faire avant de se pencher sur ces "c...ries", que j'évite de perdre mon temps avec, je laisse l'origine et trouve la puissance autrement."

Moi, ce que j'en dis, j'ai qu'un 900ie LE et il est en panne ;)

Re: Eprom GC

Posté : sam. 26 avr. 2014 01:52
par GClover
Il a toujours été frileux sur les puces .......
D'un côté il a pas tord, jute changer de puce ça peut emmener un plus léger mais il est clair que ce n'est pas ce qui y fait le plus, mais d'un autre il a pas complètement raison non plus.
Mettre un puce c'est comme mettre un Kit Dyno ou revoir la taille de ses gicleurs, le profile de ses aiguilles ..... parce que ton moteur n'est plus stock, changer de CDI pour avoir une courbe d'allumage différente pour avoir un autre caractère .......... voilà la puce, ça remplace la config des carbus et des CDI à la fois et là ce qui est rigolo c'est que plein de personnes modifient leurs carbus voir remplacent leur CDI, mais là ça interpelle moins, ça parait très logique.
Et bien changer de puce c'est la même chose, la même démarche, mais c'est plus abstrait, et pourtant en accompagnement d'autres modifs ça apportent ses effets, j'ai des exemples très flagrants dans l'automobile.......

Re: Eprom GC

Posté : sam. 26 avr. 2014 10:08
par butyouarefrench
Bonjour,
Entièrement d'accord.