Freinage GC

pour les descendantes de l'elefant
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Freinage GC

Message par SamC »

Hello,

Bon y en a marre :evil:
Le freinage du GC est vraiment trop limite, à l'arsouille ce weekend sur les petites routes avant Privas mes disques ont pris une "belle" couleur bleu et les plaquettes tendres ont glacées :x

Donc cette fois je vires tout. Pour les disques j'ai trouvé des 1100 Pan European en 310mm, ça va faire l'affaire
Par contre reste les étriers, que mettre? Je vais devoir faire des platines pour déporter les étriers, aucun problème si ce n'est le choix de ce fichu étrier. Je peux aussi monter un autre maintre cylindre pour accorder aux étriers, pas de problème là non plus
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Freinage GC

Message par To@ne »

Je crois l'avoir déjà mis quelque part, il y a la solution des disques pour 500CB. Les origines valent ceux des GC, par contre en adaptable on trouve des disques bien plus épais, qui procurent un meilleur freinage pour un diamètre identique. Chez France Equipement et Beringer, on les trouve même en flottant...

Pour passer en 320 (fixe ou flottant), il faut utiliser les références France Equipement (ou autre) pour Triumph 900 Thunderbird.

Pour les étriers, tu devrais voir ce que tu peux faire avec les 4 pistons montés d'origine sur les VTR ou autre (Nissin). Il me semble que d'origine ces bécanes avaient aussi du 310 (si tu montes les disques de Pan). Il n'est pas sûr qu'ils passent à l'intérieur à cause des rayons, mais qui ne tente rien...
Je crois que j'en ai une paire qui traine si tu veux essayer...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Freinage GC

Message par SamC »

Yes je veux bien essayer

Là a devient limite dangereux au rythme où on roule
J'avais pensé à des SV sinon, c'est des 2 pistons mais un peu plus gros il me semble (monté sur des disques en 296mm donc patte de déport obligatoire)


Parce que le truc qui m'emmerde c'est cette fameuse patte de déport, il m'en faut obligatoirement une ça va de soit mais il me faut de la "place" pour la faire, entre les trous d'origine et ceux des nouveaux étriers faut de la distance pour avoir assez de matière
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Freinage GC

Message par To@ne »

oui, mais tu peux aussi décaler légèrement vers le haut ou vers le bas. La fixation d'origine du GC n'aide pas vraiment, mais il doit bien y avoir une solution.
je vais fouiller demain. Envoie moi ton adresse par MP si tu veux les étriers ;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Freinage GC

Message par GClover »

Tu dois vraiment rouler fort pour venir à bout de cette manière du freinage :shock:
Rappel moi de pas essayer de te suivre :lol:
Pachyderme Power
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Freinage GC

Message par SamC »

Je sais pas si je roule si fort que ça mais bon je roule quoi
A l'arrivée à Privas les disques étaient bleus et les 2 pneus aussi (faut dire que c'est de Anakee 2...)
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Freinage GC

Message par To@ne »

GClover a écrit :Tu dois vraiment rouler fort pour venir à bout de cette manière du freinage :shock:
Rappel moi de pas essayer de te suivre :lol:
Je ne sais pas si c'est propre aux GC, mais autant celui de CoolFred64 avec les disques Beringer, étriers origine et plaquettes APRacing freine bien, autant celui de Casper (roue avant en 21') avec les étriers d'origine, les disques d'origine et des plaquettes APRacing aussi ne freine pas terrible du tout. On a l'impression qu'il y a un mordant (pas énorme mais ça mord), puis ça freine et là, pas vraiment de puissance et d'endurance, il faut bourriner pour que ça commence à devenir pas trop mal, et encore...
ça m'a rappelé sévèrement le 900AC en fait...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Freinage GC

Message par GClover »

Depuis que j'ai mis des EBC HH le mordant est un poil mieux que les Nissin d'origine mais surtout l'endurance n'a plus rien à voir, les Nissin n'acceptaient pas les freinages puissant qui durent, ça se mettait à siffler et ça freinait plus (ça m'a valu quelques frayeurs dans les monts du lyonnais chez Pierre ...... mais moi je suis pas tombé hein :mrgreen: :wink: ), les disques étaient presque poli-miroir, avec les EBC HH ils sont redevenus mat.
La roue avant de 21" n'aide pas non plus .... aussi faudrait voir l'état du MC, des étriers ...
Mais c'est sur que que comparé à ce qui se fait aujourd'hui ........ j'ai eu l'occasion d'essayer un 1200 Dorsoduro, bah ça freine autant que ça pousse :)
Pachyderme Power
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Freinage GC

Message par To@ne »

Bah la bécane de Fred indique 108 000km et les étriers et MC sont nickels.
La bécane de Casper doit avoir dans les 55 000km et tout est en super état aussi de ce côté.

Les plaquettes font énorme. Moi j'ai toujours eu de très bons résultats avec les EBC HH et les APRacing.
Mais alors entre le disque Nissin d'origine de mon AC (avec plaquettes APRacing) et le Braking que j'avais installé après (même plaquettes), il n'y avait absolument pas photo. Excellent à l'avant ET à l'arrière. D'ailleurs il est à noter que pour une fois j'avais l'impression d'avoir un vrai frein arrière. ;)

Le freinage est certainement cet élément de la moto pour lequel CHAQUE ELEMENT qui le compose a son importance, même ajouté indépendamment (durit avia, étriers en bon état, lockheed, plaquettes, disque, MC...).
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Freinage GC

Message par SamC »

J'ai présenté un disque de Pan
Fichiers joints
2014-06-12 16.32.08.jpg
2014-06-12 16.32.08.jpg (241.19 Kio) Vu 1882 fois
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Freinage GC

Message par SamC »

Bon ce soir j'ai enfin trouvé le temps de présenter les étriers de VTR que m'a envoyé To@ne

Bon ben ça passe pas, ça touche les rayons et de beaucoup (plus de 5mm) donc pas envisageable de "limer" l'étrier et poser une cale derrière le disque va poser un problème avec le câble de compteur


Retour à la case départ :cry:

Je vais allé voir une casse moto demain, faut que je vois ce qui se fait en 2 pistons
Y a les 650 SV je crois et les 600 Hornet (d'ailleurs c'est quasi les même étriers que le GC mais les pistons ont le même diamètre?)
Avatar du membre
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1666
Enregistré le : mer. 9 janv. 2008 00:31
Localisation : Nevers Magny-Cours

Re: Freinage GC

Message par desmophil »

Salut.
Les étriers coulissants des Ducates Sport Classic en 2 pistons freinent bien mieux que ceux du GC .

Tu peux peut être voir de ce coté là le classiqueux trouvent souvent mieux de monter des 4 pistons .
Vu que sur les Classic ce sont des roues en 17 et tu as apparemment gardé la 19 ça devrais être jouable.
Ail... le câble de compteur!!!
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Freinage GC

Message par SamC »

Je crois surtout que je vais me chercher une jantes arrière Brembo en 4.5........
Au moins avec des jantes de Ducat' en 17 je vais avoir de vrais frein en 320mm avec des étriers qui passent...
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Freinage GC

Message par To@ne »

Je crois que Doc bar en a un kit déjà prêt a monté (jante AR et support d'étrier usinés) a vendre, demande lui...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Freinage GC

Message par SamC »

C'est qui se brave homme?
Je le trouve pas dans les utilisateurs
Répondre