Speedy31470 : Futur pachyderme aficionado

Les us et coutumes de notre forum, pour que l'ambiance et la convivialité restent la même...
Répondre
speedy31470
Elefantino
Elefantino
Messages : 78
Enregistré le : ven. 16 mai 2014 09:40
Localisation : Près de Toulouse

Re: Futur pachyderme aficionado

Message par speedy31470 »

Bien sur Cagivo.
Ces petits ajustements et réparations font partie du plaisir de l'appropriation de sa bécane.
Ton témoignage positif va bien dans ce sens et me plait.
Je cherche, j'ai quelques pistes, certaines hors de France, et je laisse murir tout ca.
Beaucoup d'infos depuis 1 semaine sur les modèles, leurs caractéristiques et aptitudes.
Je vais essayer de m'en faire une bonne perception mais en sachant bien que ma future sera plus un coup de cœur qu'un achat de raison...
Chi va piano, va sano e va lontano
:wink:
Avatar du membre
teddy de montréal
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 399
Enregistré le : sam. 7 nov. 2009 23:49
Localisation : Bordes (64)

Re: Futur pachyderme aficionado

Message par teddy de montréal »

P101017.JPG
P101017.JPG (36.18 Kio) Vu 389 fois
Avec un peu de courage,et de méthode en 1 an tu devrais pouvoir te promener avec......
Si intéressé contact par MP prix attractif.
speedy31470
Elefantino
Elefantino
Messages : 78
Enregistré le : ven. 16 mai 2014 09:40
Localisation : Près de Toulouse

Re: Futur pachyderme aficionado

Message par speedy31470 »

:D génial !un puzzle sans mode d'emploi !

Tu sais pas ce qu'il me rappelle, c't espèce de drôlerie qu'on buvait dans une p'tite taule de Biénoa pas très
loin de Saigon... Les volets rouges ... et la taulière, une blonde comaque... Comment qu'elle s'appelait Nom de Dieu ?
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: Futur pachyderme aficionado

Message par fifi81 »

speedy31470 a écrit ::D génial !un puzzle sans mode d'emploi !

Tu sais pas ce qu'il me rappelle, c't espèce de drôlerie qu'on buvait dans une p'tite taule de Biénoa pas très
loin de Saigon... Les volets rouges ... et la taulière, une blonde comaque... Comment qu'elle s'appelait Nom de Dieu ?
"Lulu la Nantaise"
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
speedy31470
Elefantino
Elefantino
Messages : 78
Enregistré le : ven. 16 mai 2014 09:40
Localisation : Près de Toulouse

Re: Futur pachyderme aficionado

Message par speedy31470 »

fifi81 a écrit :
speedy31470 a écrit ::D génial !un puzzle sans mode d'emploi !
Tu sais pas ce qu'il me rappelle, c't espèce de drôlerie qu'on buvait dans une p'tite taule de Biénoa pas très
loin de Saigon... Les volets rouges ... et la taulière, une blonde comaque... Comment qu'elle s'appelait Nom de Dieu ?
"Lulu la Nantaise"
YES ! :D Teddy Tu l'avais passé à la dynamite c'te Elef ?
Avatar du membre
teddy de montréal
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 399
Enregistré le : sam. 7 nov. 2009 23:49
Localisation : Bordes (64)

Re: Futur pachyderme aficionado

Message par teddy de montréal »

P103004.JPG
P103004.JPG (122.14 Kio) Vu 382 fois
Comme je le disais plus haut, de la méthode... et finalement c'est pas si compliqué
Et en plus on peut les adapter au grès des envies.
C'est quand même cool ,pour la petite histoire c'est un bifaro avec pas mal de pièces de 650 et un moteur de paso pas tout a fait stock.
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Futur pachyderme aficionado

Message par joel 11 »

Joli travail…. mais, perso…ça me fait toujours un peu "bizarre" de voir un Monobif' avec des roues de brouette… :roll:

Quel dommage de lui interdire son domaine de prédilection… :?
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: Futur pachyderme aficionado

Message par Phil the bike »

Aaaaah les Teddy'Bikes ça frôle toujours la perfection, ça transpire la passion, ça sent la maitrise totale du sujet, c'est beau comme un cannelé dans la vitrine du boulanger, comme un coucher de soleil sur l’ile de beauté, ciselé comme un diamant et construite comme un fusée spatiale...
Mais pourquoi donc toujours ces petites roues ????????
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
fabiensinteff
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 275
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 00:49
Localisation : lorraine

Re: Futur pachyderme aficionado

Message par fabiensinteff »

speedy31470 a écrit :Merci Fifi81...je l'ai vue et suis dubitatif...
Vrai que je ne connais rien dans tous les modèles, celle-ci semble intéressante, propre, à niveau, pas trop chère et pas vendue ??...
Je vais aller dans le post qui va bien pour poser des questions aux experts !
J'ai une remorque mais ca doit être cool d'aller chercher sa belle en co-voiturage et rentrer avec...Si l'état le permet !
j'habite pas tres loin de erstein, si je peux vous etre utile, je suis allé chercher 2 motos avec covoiturage.com, c'est super sympa; mais l'elefant, je voulais y aller en covoiturage ou en train, mais le temps etait incertain. au final heureusement que j'y suis allé en remorque, je sais pas si j'aurais réussi à rentrer
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Futur pachyderme aficionado

Message par GClover »

Les roues de dix spettttttttttttt, pour ceux qui s'la peeeeeeeeeeeeeeeete, des ptites roues, des grandes roues ....... :lol:
Pachyderme Power
speedy31470
Elefantino
Elefantino
Messages : 78
Enregistré le : ven. 16 mai 2014 09:40
Localisation : Près de Toulouse

Re: Futur pachyderme aficionado

Message par speedy31470 »

Hello les gars !

Bon , je me suis lancé et appelé le proprio de ma chère Bifaro de 88 23300 km.
J'aurais besoin de vos lumières pour évaluer la situation financière.

Pour les - :
Courroies a changer, moins de 2000km mais + de 2 ans : Prix moyen => courroies ? galets tendeurs ? (je le ferais moi-même)
Kit chaine : prix moyen ?
Pneus à 50%.

Pour le positif :
Amortisseur Ohlins refait.
Grosse révision chez Ducat faite moins de 2000 km donc je suppose que les pastilles et synchro carbus n'ont pas bougées depuis.
Je dois recevoir des photos grand format pour mieux évaluer l'état.

Merci pour les prix ! et vos avis of course...
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Futur pachyderme aficionado

Message par To@ne »

Les courroies il faut en moyenne compter une 40taine d'€.
Les galets fixes d'origine coutent environs 30€, donc 60€ les deux.

Pour ce qui est des pastillages, malgré la facture, il faut vérifier ceux du cylindre arrière, car pas mal de concession qui acceptent de bosser sur Elefant font des factures comptant le tout mais... dans les faits, il arrive régulièrement que ça ne soit pas fait car trop contraignant... donc il vaut mieux regarder.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
speedy31470
Elefantino
Elefantino
Messages : 78
Enregistré le : ven. 16 mai 2014 09:40
Localisation : Près de Toulouse

Re: Speedy31470 : Futur pachyderme aficionado

Message par speedy31470 »

:oops: :oops: :oops:
J'ai failli à ma mission et me suis laissé tenté par la force obscure...

J'ai eu l'occasion d'essayer une Bifaro, soi-disant comme neuve à un prix trop élevé, de voir une autre à moindre coût mais dont la rénovation allait atteindre pas loin du prix de la première, j'ai eu une proposition d'un charmant membre du forum avec une Bif bien sous tous rapports mais avec encore du travail esthétique et de fiabilisation, et reçu les infos et avis on ne peut plus objectifs d'une non moins charmante habituée de cette moto (entre autres)

Après avoir tout lu Freud, euh non, l'ancien et le nouveau testa... forums, suivi les péripéties mécaniques des uns, tout en bavant sur les balades d'anthologies des autres (et pas forcément en Elefant), je me suis posé la question face à un doute envahissant : suis-je prêt à me relancer dans une passion dévorante et fagocitrice de temps, de patience et d'énergie...
Objectivement : non.
L'intérêt et la passion pour cette moto datant du Paris-Dakar de la belle époque ont commencé à s'émousser.
J'ai commencé a regarder si l'herbe était pas plus verte et plus simple ailleurs pour mon budget.

Et je viens de craquer pour une BMW GS 650 Dakar.
Rien à voir avec L'elefant qui est particulièrement unique et vouée à des passionnés mais je suis en pré-retraite, bien décidé a profiter des dernières meilleures années autre part que dans mon garage. C'est un raccourci et réducteur mais en gros, c'est l'idée directrice de ce choix .
Bravo a tous d'entretenir avec passions et expertises la réalité de cette Cagiva Elefant , merci à To@ne, Fifi, Mimi, Elefafzero et tous les autres d'avoir été si sympas et patients à mes interrogations neuneu.
J'espère quand même faire votre connaissance si c'est possible. :wink:
Modifié en dernier par speedy31470 le lun. 4 août 2014 14:16, modifié 2 fois.
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Speedy31470 : Futur pachyderme aficionado

Message par To@ne »

Oh qui si il y a à voir avec le Cagiva Elefant : Mickey à la même ;;)

Blague à part, tous les gros trails un peu typés rallye-raid ont ce petit truc qui fait que lorsque tu le vois dans ton garage ou sur le trottoir tu t'imagines déjà sur une petite route viroleuse, dans un chemin, sur une piste, voir même dans un bourbier ou sur un bivouac...

Ton choix est un mélange de raison et de passion. La passion t'anime et t'a amené ici, si tu souhaites continuer à partager avec nous, je dirais que la diversité est la plus belle des richesses, alors feu !!! ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
speedy31470
Elefantino
Elefantino
Messages : 78
Enregistré le : ven. 16 mai 2014 09:40
Localisation : Près de Toulouse

Re: Speedy31470 : Futur pachyderme aficionado

Message par speedy31470 »

P'tain je suis maffré ! La malédiction de l'Elefant !

Pour m'imprégner de cette moto, me suis inscrit sur un forum taggé BMW F650.
Le monde est vraiment petit : dans la rubrique de ce modèle, je vois un message d'un type qui a des problèmes de coupures moteur. Je te donne Emile, c'est MON VENDEUR ! (qui ne m'avait rien dit...ca gâche un peu une relation qui se voulait de confiance...)
Et ca date de ce WE...Enfer et pute en faction... :cry:
Les dieux sont contre moi...
Heureusement, j'avais rien payé encore, ce devait être de visu, après essai de la moto...
Donc je reste digne dans l'adversité et je lui ai demandé s'il me prenait pas pour un c... non, je lui ai demandé de me tenir au courant des analyses, diagnostiques et réparations...
Le monde n'est plus ce qu'il était... :|
Répondre