NOS 10 ANS... Bourgogne, juillet 2015...

Posez tes questions pour tout ce qui concerne le site MotoTrips en lui-même ici...
Répondre
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

NOS 10 ANS... Bourgogne, juillet 2015...

Message par To@ne »

Salut les amis !!!

Le 18 janvier 2005 naissait ce petit coin de web qui nous réunit tous.

Sous l'impulsion de Domi et Phil, je mettais en ligne un petit forum phpBB sans prétention avec un petit coin spécial pour les propriétaires de Cagiva Elefant.
De fils en aiguilles, j'ai peu à peu, motivé par un succès croissant et des passionnés très enthousiasmés, organisé, réorganisé, repris encore une fois l'organisation... pour qu'on puisse s'y retrouver...
Finalement, le forum principal est celui d'Elefantriders. Mototrips n'est pas enterré, mais il ne vit que par le forum qui fait vivre sa base de données.

Ce forum a donné vie à de sacrées belles parts de vie. Les rencontres ElefantRiders ont vues le jours, les Treffen ont vu les Français s'installer et la rencontre nationale annuelle au Mont Dore a pris un rythme de croisière.

Bien sûr tout n'a pas été rose, il y a eu un moment de fatigue où le p'tit père Flyben a bien voulu me relayer aux commandes. Il aura brillamment effectué la migration de notre ancien forum (qui reste une mine d'info et d'humanité) vers le nouveau.
J'ai depuis retrouvé ma place d'admin et c'est un bonheur.
Un bonheur parce que si l'on regarde derrière, notre forum reste malgré tout ce que j'ai pu entendre par ailleurs ("tu verras, ça dure jamais..." etc) une sorte de modèle de rapports humains. Chacun a compris en y arrivant que la modération devait se faire par la raison de chacun.... une sorte de joyeuses et harmonie oscillant entre les anecdotes qui sentent l'arsouille, les drames de la vie, les railleries quotidiennes, les bouderies caractérielles, les coups de gueules plus ou moins justifiés... bref, une franche camaraderie qui, lorsqu'on ne fait que lire, ressemble bien à une fratrie...

... et...

... cela fera 10 ans en 2015 que ça dure. :D

Pour l'occase, je réfléchis depuis plusieurs années à créer un évènement à la hauteur du symbole, mais qui ne pète pas plus haut que son cul, qui reste à sa place et qui ressemble à tout un chacun ici.

Donc j'arrête de broder les mots, je ne suis pas très doué, mais je vous fais le plan à peine dégrossi :

LIEU : Quenne, un petit village Bourguignon entre Auxerre et Chablis.
DATE : Fin juillet 2015 car il n'y a personne sur les routes et dans les chemins à cette époque là-bas.
DUREE : 5 jours pour pouvoir profiter des lieux hors voyage.
HEBERGEMENT : Tente et dur. Tente dans un grand espace de verdure. Dur limité, mais extensible. Je mettrais des photos.
ACTIVITES : j'y travaille, mais d'ors et déjà, quelques descentes de caves, visite du parc naturel du Morvan, des Caves de Bailly... et le reste est à venir.

En fait, le lieu est à mes parents. Je dois finaliser les choses avec eux, mais d'ors et déjà ils m'avaient dit être ok.
Pour ce qui est des possibilités, si vraiment on est trop nombreux, la salle des fêtes du village peut être rendue disponible et elle est très bien équipée, avec un grand jardin et la place du village qui y est collée peut servir de parking à moto.

La région se prête parfaitement à cet évènement. Hors le fait que j'y ai passé mon enfance, passé mon baptême du feu en mob et bécane, je peux garantir que les routes y sont belles, les paysages vraiment sympa et... c'est truffé de chemin, pistes et singletracks, puisque la célèbre école d'enduro d'Yves Bataille n'est qu'à quelques encablures...

Je tenais à mettre ce message visible de tous le plus tôt possible pour que vous puissiez vous organiser pour être présent. Les dates sont aussi faites pour que les enseignants et autres travailleurs-hors-vacances-scolaires puissent être là.

Les familles sont les bienvenues si elles le souhaitent. Pour ceux qui désirent prendre la voiture et la remorque pour profiter plus du rassemblement que du voyage A/R, aucun problème pour garer les véhicules. Je m'arrangerais pour qu'il y ait des outils (pour ceux qui viennent en japonaise, bien sûr ;) ).

Je continuerais à mettre de l'info ici, sur ce message, en éditant pour que tout reste clair. Je mettrais à jour au fur et à mesure. J'attend bien sûr vos remarques, car si je compte garder une certaine rigidité pour que l'organisation soit plus fiable, vous savez que je reste flexible et sensible aux idées, remarques et critiques qui font avancer !!!

J'espère vraiment que nous serons nombreux ! :51:
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: NOS 10 ANS...

Message par To@ne »

Je précise que les anciens Elefantistes seront les bienvenues avec leur nouvelle monture, car ils ont contribué à ce que le groupe est devenu. :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
l'éléman
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 453
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 01:11
Localisation : Jacou

Re: NOS 10 ANS...

Message par l'éléman »

Ça y est, ça se précise :D
Encore un peu tôt pour être sûr, mais en tout cas tu peux être certain que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour être présent avec mes compatriotes locaux :wink:

10 ans ça se fête :mrgreen: :champ:

... et prenez soin du rock'n roll.
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: NOS 10 ANS...

Message par To@ne »

Puisque t'es le premier (et que je te connais) je t'ai mis ton avatar ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
boby la seringue
Elefantman
Elefantman
Messages : 1194
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 22:28
Localisation : BdR

Re: NOS 10 ANS...

Message par boby la seringue »

Et dire qu'il va falloir attendre 14 mois !!!!
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: NOS 10 ANS...

Message par To@ne »

Je pense que pour moi ça va passer très vite avec l'orga. D'autant que c'est pas à côté. Je pense mettre à contribution ceux qui voudront et la famille sur place.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
l'éléman
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 453
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 01:11
Localisation : Jacou

Re: NOS 10 ANS...

Message par l'éléman »

To@ne a écrit :Puisque t'es le premier (et que je te connais) je t'ai mis ton avatar ;;)
Cool, merci. J'y étais pas parvenu :?

... et prenez soin du rock'n roll.
boby la seringue
Elefantman
Elefantman
Messages : 1194
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 22:28
Localisation : BdR

Re: NOS 10 ANS...

Message par boby la seringue »

To@ne a écrit :Je pense que pour moi ça va passer très vite avec l'orga. D'autant que c'est pas à côté. Je pense mettre à contribution ceux qui voudront et la famille sur place.
présent , t'as qu'a demander
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
Avatar du membre
l'éléman
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 453
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 01:11
Localisation : Jacou

Re: NOS 10 ANS...

Message par l'éléman »

+1.
Fais nous signe, quand tu as besoin de mains fortes

... et prenez soin du rock'n roll.
Avatar du membre
butyouarefrench
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 755
Enregistré le : dim. 29 nov. 2009 10:12
Localisation : Le Havre

Re: NOS 10 ANS...

Message par butyouarefrench »

Bonjour,
Cela correspondrait à peu de choses avec notre retour de Grèce.
Une halte à 300 bornes de la maison est tout a fait possible.
C'est une très bonne idée.
Merci To@ne
Franck

Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite...
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: NOS 10 ANS...

Message par fifi81 »

Très bonne idée To@ne, vu que c'est en 2015, on fera tout ce qu'on peut pour y être.
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Avatar du membre
teddy de montréal
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 399
Enregistré le : sam. 7 nov. 2009 23:49
Localisation : Bordes (64)

Re: NOS 10 ANS...

Message par teddy de montréal »

Humm,

ça va être long un an....
Hé Roger t'es chaud,j'ai fait google map avec 0 KM d'autoroute ça fait 826 km,une paille.
A méditer
Liomar
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 245
Enregistré le : mar. 27 déc. 2005 19:11
Localisation : Bordeaux Mérignac 33

Re: NOS 10 ANS...

Message par Liomar »

:lol:

Je ne sais pas encore ou on ira pour l'été 2015 , mais le chemin passera forcement par ce coin là.

:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: NOS 10 ANS...

Message par fifi81 »

teddy de montréal a écrit :Humm,

ça va être long un an....
Hé Roger t'es chaud,j'ai fait google map avec 0 KM d'autoroute ça fait 826 km,une paille.
A méditer
Et si vous faites une petite halte à côté d'Albi, ça fait combien (petit terrain plat pour bivouacs + 1 ou 2 places en dur si nécessaire :) )
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: NOS 10 ANS...

Message par GClover »

Dire qu'il faut attendre ............... :roll: :wink:
Je veux en être, ça c'est sur :D , un peu tôt pour le confirmer en terme de possibilité.
Pachyderme Power
Répondre