conso 900 ec

Ou comment voir les elefants en rose...
ERIC 25
Elefantino
Elefantino
Messages : 84
Enregistré le : ven. 31 août 2012 17:57
Localisation : BESANCON

conso 900 ec

Message par ERIC 25 »

bonjour à tous, avec mon 900 ec, je consomme entre 7 et 8 litres ville+route avec démultiplication origine et filtre à air neuf, cela vous parait-il normal ? merci et bonne route
Fichiers joints
lucky web.jpg
lucky web.jpg (877.34 Kio) Vu 2078 fois
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: conso 900 ec

Message par To@ne »

C'est compliqué de répondre à ça car ça dépend aussi de ta conduite.
Pas simplement du fait que tu roules fort ou non, mais de pleins de détails dans ta façon de faire.

Là, sur une opinion tout à fait personnelle, je trouve que tu consomme un peu trop.

Sur un rythme voyage "soutenu", chargé et en montagne, mon 900ac faisait environs 6,2L/100.
Donc en extrapolant sur le type de trajet, je dirais que raisonnablement du 7L pour une conduite simple et normale (pour ce que ça veut dire...) devrait être plus juste.

Il faut chercher au niveau du ralenti (1150trs/min + ou - 50 trs), de l'usure des pneus, de l'entretien courant (jeux aux soupapes) et du réglage de carburation (richesse, hauteur et état d'aiguille, état des puits d'aiguilles, membranes et enfin synchro...).
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
ERIC 25
Elefantino
Elefantino
Messages : 84
Enregistré le : ven. 31 août 2012 17:57
Localisation : BESANCON

Re: conso 900 ec

Message par ERIC 25 »

Merci pour tes réponses...je vais voir du côté ralenti et carbus. Ciao !
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: conso 900 ec

Message par To@ne »

Ce ne sont que mes opinions et suggestions, les autres ont certainement des avis autrement intéressants ! :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: conso 900 ec

Message par joel 11 »

Une IE…. ça consomme 6l en moyenne….. moins de 5l en roulant cool et 6,5l en essorant comme un goret en duo avec bagages….. :wink:

Donc, clairement, tu surconsommes….. à moins que, contrairement à ce que laisserait penser l'inscription sur les flancs latéraux, nous ne parlons pas d'une IE….. :roll:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: conso 900 ec

Message par Elefafzéro »

Ceci dit, il y a surconso et surconso.

Comme le dit très bien To@ne, on pense en premier à la conduite : Lors de la seule belle virade que j'aurais faite avec les deux autres Elefaf, finalement, on avait chacun des trois, avec les mêmes paramètres mécaniques et carburatoires a priori, des consos complètement différentes :
le sénatorial JMi n'a jamais dépassé les 6litres : toujours en deçà,
le roulant et rapide Guillaume, toujours devant et trajectant au fil des courbes avec une célérité tranquille et hypercool, en finesse et en assurance, le regard droit et tout en adhérence, restait bloqué en dessous des 7 litres,
et moi, toujours à faire le lien visuel en attendant l'Elefafpapa et en repartant chercher l'Elefafiston en faisant comme il le fallait pour lui recoller le train, en faisant chanter Laetitia, je suis allé chercher les 9 litres, assez écœuré à la pompe à côté d'eux! :)

Et puis il peut y avoir d'autres diversités, comme celle entre ma 750 à courroies et le mostro 750 de madame, à un moment, qui envoyait avec enthousiasme, mais buvait allègrement 2 litres de plus avec pourtant le même moteur, mais en semblant plus généreux : des gicleurs plus gros? On l'a gardée trop peu pour que je m'en fasse une raison.

Là, avec les filtrations neuves, on ne se pose pas la question, mais on voit, d'autre part, que tu as la bulle haute : ça aussi ça pourrait avoir une incidence?

Comme ça, je pense enfin à une perte de coco quand les robinets sont ouverts, qui ne se sentirait pas à l'arrêt si tu les fermes, ni trop en roulant, mais quand même, à cause de joints vieillis quelque part : pas d'odeurs en ce sens?

Sur ce, je suis plutôt mal placé pour prétendre être compétent pour avoir la bonne explication...
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: conso 900 ec

Message par To@ne »

Attention Joël, ce n'est pas un IE, même si la déco y est pompée. Regarde bien le moteur et la fourche ;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: conso 900 ec

Message par To@ne »

... Et le titre ;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: conso 900 ec

Message par joel 11 »

To@ne a écrit :Attention Joël, ce n'est pas un IE, même si la déco y est pompée. Regarde bien le moteur et la fourche ;)
J'avais bien compris qu'il s'agissait d'un AC… c'est juste que je trouve "déplacé" d'y laisser l'appellation "IE"… :roll:

Sur le mien, celui de Guytou maintenant, malgré la déco Lucky Explorer, j'ai collé des stickers….. :wink:

Quant à donner un prénom "humain" à une mob' …. déjà pour un clébard je trouve ça très moyen….. alors pour une bécane…. je n'arrive pas à m'y faire….. :shock: :shock: :shock:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: conso 900 ec

Message par To@ne »

Ok, j'avais pas interprété ton message comme il faut...

Elefaf, pour la différence de conso avec les elefaf père et fils, tout me semble très cohérent dans ce que tu dis :
- papa roule cool et consomme le moins.
- fiston enroule en cravachant un peu plus, sa conso est un peu plus élevée.
- tu fais le yoyo entre les deux, donc tu roule beaucoup moins régulièrement et demande à ton moteur de ré-élancer la meule à la poursuite du fiston chaque fois que tu ralentis pour trouver le père... Grosso-modo, tu dois rouler encore plus vite que le fiston pour le rattraper... Et tu consommes bien plus car entre le manque de régularité et ce que tu demandes au moteur à chaque relance, tout me paraît normal.

Le monster 600 de Ninie, au rythme où elle l'utilise, passe quasiment la battre des 300km/plein à chaque fois...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
ERIC 25
Elefantino
Elefantino
Messages : 84
Enregistré le : ven. 31 août 2012 17:57
Localisation : BESANCON

Re: conso 900 ec

Message par ERIC 25 »

salut et merci pour vos réponses, oui ç'est une AC avec stickers de IE et ç'est pas bien grave. ça reste une elef qui est autrement + belle comme ça qu'avec la couleur bleue de 1994.
mon ralenti moteur chaud est à 1500-1600 trs donc trop haut, je vais le redescendre à 1300 mais à froid elle aura du mal à tenir. une suggestion quant au filtre à air, j'ai mis un puflux prévu à l'origine pour une fiat panda, n'y aurait-il pas un histoire de trame trop sérrés de ce filtre qui laisserait passer moins d'air ?
autre question : où trouver pas trop cher une bulle origine basse ?

merci
Avatar du membre
l'éléman
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 453
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 01:11
Localisation : Jacou

Re: conso 900 ec

Message par l'éléman »

Salut Eric 25
Je vois que tu es bien pris en charge par nos confrères, membres du forum.
En ce qui concerne ta bulle, si tu veux la remplacer par une d'origine, peut-être peux-tu proposer un échange avec la tienne en créant un autre topic.
Certains seront certainement intéressés, et ce, à moindre coût. ;-)

... et prenez soin du rock'n roll.
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: conso 900 ec

Message par To@ne »

Il est aussi possible que ta moto ai juste besoin de garder le starter sur quelques centaines de mètres pour chauffer et qu'une fois que tu le retires elle tienne les 1200trs, non ?

Le filtre pour Fiat est parfait. Il monte aussi sur pas mal de guzzi.
Si ton ralenti fait ce genre de chose, je pense que tu peux avoir un vrai problème de richesse (inégales ?), un jeu aux soupapes ou un pointeau qui suinte.

Ça peut être pas mal d'autres trucs à la con (axe de papillons qui prend l'air...).

Quoiqu'il en soit, je serais toi je commencerais par un démontage intégrale de la rampe et un nettoyage ultrason des éléments.

D'autres idées ?
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: conso 900 ec

Message par joel 11 »

Synchro des papillons et réglages des bypass..... :mrgreen:

ok.....je :arrow:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
Doc bar
Elefantman
Elefantman
Messages : 1054
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 20:42
Localisation : a pujols classé "plus beau village de france"
Contact :

Re: conso 900 ec

Message par Doc bar »

Perso 5, 6 ,7 ou même 8 litres je m'en cogne , je part du principe que le bonheur n'a pas de prix
Je fais comme joël je :arrow:
J'parle pas aux cons, ça les instruit !!!
Répondre