Documentation 350 Elefant

Questions diverses, choix de la machine, programme des fants d'origines...
Répondre
PieF, d'Alsace
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 13
Enregistré le : mar. 8 juil. 2014 10:46

Documentation 350 Elefant

Message par PieF, d'Alsace »

Bonjour à tous,
étant désormais l'heureux proprio d'une Ducati déguisée en Cagiva, petit calibre, je recherche, pour compléter ma documentation les éléments suivant :
- le manuel de l'utilisateur
- le certificat de conformité "barré rouge"
Un scan de ces documents me suffirait amplement, à vot' bon coeur !
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Documentation 350 Elefant

Message par To@ne »

Oula... Ça va être compliqué...

Le manuel d'utilisateur pour un 350, il va falloir chiner a moins que quelqu'un ici n'en ait un mais j'y crois moyen.
Pour le certificat, c'est la crois et la bannière pour en chopper. A priori VFR a Monaco arrive a avoir des papiers (il faut que je les contacte) chez MVAgusta... Sinon faut harceler l'usine... Vu qu'il n'y a plus d'importateur français officiel.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
lucky#45
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 563
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:30
Localisation : Toulouse

Re: Documentation 350 Elefant

Message par lucky#45 »

le manuel utilisateur je l'ai en fichier pdf .Il fait 350-650 elefant
envoie moi ton mail en MP
PieF, d'Alsace
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 13
Enregistré le : mar. 8 juil. 2014 10:46

Re: Documentation 350 Elefant

Message par PieF, d'Alsace »

Merci à Lucky pour l'envoi du manuel du proprio.

Je tenais également à remercier Stand Motos 3 à Moulins. Des gens sympas, patients et serviables, bref de vrais pros.
Avatar du membre
lucky#45
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 563
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:30
Localisation : Toulouse

Re: Documentation 350 Elefant

Message par lucky#45 »

"avé plaisir" comme on dit chez moi à Toulouse
j'ai vu la photo ton 350 est superbe!
PieF, d'Alsace
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 13
Enregistré le : mar. 8 juil. 2014 10:46

Re: Documentation 350 Elefant

Message par PieF, d'Alsace »

Merci !
Les jantes m'ont vraiment fait ch...er, mais effectivement, le résultat est pas mal.

Juste comme ça en aparté, pour le certificat "barré rouge", un de 650 me conviendrai aussi. Mon seul objectif étant de me documenter au maximum sur les modèles Ducati (même si y a des autocollants Cagiva dessus :D ). Et comme je suis un collectionneur fou, mais sans trop de place pour les motos, je me rabats sur ce que je peux trouver d'autre... :wink:
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Documentation 350 Elefant

Message par To@ne »

En fait ce sont plutôt les ducati de cette époque qui sont des cagiva dessiglees... Il n'y a que le moteur qui soit un Ducati :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
PieF, d'Alsace
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 13
Enregistré le : mar. 8 juil. 2014 10:46

Re: Documentation 350 Elefant

Message par PieF, d'Alsace »

Bonjour à tous, petite mise à jour.
J'ai réussi à obtenir la notice descriptive (barré rouge) du 350 Elefant.
Pour ceux que cela intéresse, je tiens la copie à leur disposition.

A+
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: Documentation 350 Elefant

Message par Phil the bike »

Faudrait que tu nous donnes plutôt la procédure pour l'avoir... Certains l'attendent depuis des années ...
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
PieF, d'Alsace
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 13
Enregistré le : mar. 8 juil. 2014 10:46

Re: Documentation 350 Elefant

Message par PieF, d'Alsace »

La période de congés annuels est intéressante, car souvent il permet de passer le filtre du bureau d'accueil...
Les données: marque disparue depuis un certain temps, et enterrée en Italie suite à changement d'actionnaire, et en plus non-réponse de la SIMA...
J'ai réussi à savoir que l'essentiel des PV de réceptions par type, du CNRV, pour la période qui nous intéresse (de 1985-parce qu'avant, on passe en collection- à 1996-parce qu'après on a le COC européen) ont été versé aux Archives Nationales. Trois fonds pour être exact. Mais ces fonds sont protégés pendant une période de 25 ans, ce qui ne nous arrange guère, une fois de plus.
Je me suis donc mis en quête du numéro du PV de réception du type national, afin d'envisager une requête amiable auprès des A.N. (identifier le fond et demander une lecture, à Fontainebleau, et demander une autorisation d'accès auprès des propriétaires de la marque).
Je sais, vu comme ça, ça semblait mal parti.
Je me suis dis: la DREAL locale doit avoir des archives elle aussi, et pourquoi-pas ne pas présenter ce cas d'école à qui de droit et leur demander ce fameux numéro de PV de réception, sait-on jamais. Et là, bingo ! J'ai expliqué, et la personne qui m'a reçu a été très compréhensive, et en 2 temps 3 mouvements (24 heures), j'ai réceptionné le pdf du sésame. Seul problème: pas de signature de la marque, forcément... Mon contact me dis: "faites une petite bafouille présentant la situation et joignez-la à votre dossier de demande d'immat".
Passage par le service concerné, autre personne compréhensive, et je suis sorti avec une inscription au SIV.

Je pense qu'il y a des fonctionnaires qui sont conscients de la rigueur extrême des règlements actuels, et que parfois, face à des honnêtes gens, ils savent faire preuve de tolérance et d'ouverture d'esprit. Bref, ils font avancer le schmilblick :wink:
En tout cas, je les remercie (le gars de la DREAL, et celui du Service des immatriculations) de leur gentillesse et de leur compréhension.
Il n'empêche que la période de 1985 à 1996 reste délicate pour immatriculer des petites vieilles, et les expériences de chacun tiennent beaucoup à ceux à qui l'on a eu à faire, forcément.
Donc: de la patience, de la persévérance, utilisation de plusieurs pistes, même les plus originales :D
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Documentation 350 Elefant

Message par To@ne »

Merci pour le feed-back, ça risque de servir !!!

Il n'y avait pas besoin de numéro de série sur les papiers ?

Ouuuuh j'ai quelques bécanes a immatriculée par ici, ça pourrait être utile !!!

Merci pour nous tous ;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
PieF, d'Alsace
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 13
Enregistré le : mar. 8 juil. 2014 10:46

Re: Documentation 350 Elefant

Message par PieF, d'Alsace »

Je n'ai pas eu de difficultés autres que de dégotter la bonne personne au bon endroit. Le gars du Service des Immat m'a même demandé de rester à ses cotés le temps qu'il saisisse les données de la notice descriptive. Il faut juste que je vous signale que je disposait du document d'exportation d'un pays membre de l'EU. Pour la saisie, le modèle étant parfaitement identifié sur ce dernier, et répondant à la définition d'un "type national", pas de difficultés.
La notice est un document vierge, qui, si l'on respecte les procédures, doit être signé par l'importateur de l'époque (SIMA) ou le constructeur (direction Varese). ceci doit être d'autant plus vrai, si vous n'avez aucun document attestant l'origine de la machine.
Pour info, le PV de réception, signé à Dijon, a été établi avec la n° 001864, et j'ai immatriculé la n° 001817, le fabricant ayant déclaré à l'époque le début de série à n°000001.
A+
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Documentation 350 Elefant

Message par To@ne »

Ok, bon à savoir...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Répondre