Page 1 sur 1

Filtre à essence en plastique

Posté : ven. 18 juil. 2014 20:30
par Macoye
Est ce que quelqu'un à déjà monté un filtre à essence adaptable, en plastique, en lieu et place de celui d'origine en métal, sur la Gran Canyon ?
Quid de la tenue à la chaleur, à proximité du cylindre arrière ?
Merci.

Re: Filtre à essence en plastique

Posté : ven. 18 juil. 2014 21:54
par SamC
J'ai pas essayé mais pour info celui d'origine c'est le même filtre que sur les Ducati 748/916/996

Re: Filtre à essence en plastique

Posté : dim. 20 juil. 2014 00:39
par To@ne
C'est un KL145, comme beaucoup de Guzzi aussi, et comme sur les 900ie.
Ce qui m'inquiéterais plus avec un modèle plastique, vu la piètre qualité de ce qu'on trouve sur le marché, c'est qu'il tienne les 3 bars de pression...

Re: Filtre à essence en plastique

Posté : dim. 20 juil. 2014 18:57
par Macoye
To@ne a écrit :C'est un KL145, comme beaucoup de Guzzi aussi, et comme sur les 900ie.
Ce qui m'inquiéterais plus avec un modèle plastique, vu la piètre qualité de ce qu'on trouve sur le marché, c'est qu'il tienne les 3 bars de pression...
C'est encourageant...
Ben comme j'ai remonté les réservoirs et que je vais pas redémonter, je vous dirai ça...

Re: Filtre à essence en plastique

Posté : dim. 20 juil. 2014 20:04
par To@ne
C'est un modèle "pour injection" ???
Je demande ça parce que les filtres pour injection ont en fait un tami métalique ou plastique qui tien aussi la pression lorsque tu roules.
Les filtres plastique traditionnels sont parfois en tami plastique mais la plupart du temps ils sont en papier si je ne m'abuse...

Méfiatte que ça parte pas dans le circuit de carburant si c'est le cas... sinon je te dis pas le nettoyage...

Je dis pas ça pour te décourager, mais au contraire pour t'éviter des emm... par la suite... :)

Re: Filtre à essence en plastique

Posté : dim. 20 juil. 2014 20:20
par desmophil
+ 1 avec toane !
Monter ce genre de filtre avec une injection c'est être joueur ! ! :wink:

Re: Filtre à essence en plastique

Posté : mar. 22 juil. 2014 13:55
par Macoye
To@ne a écrit :C'est un modèle "pour injection" ???
Je demande ça parce que les filtres pour injection ont en fait un tami métalique ou plastique qui tien aussi la pression lorsque tu roules.
Les filtres plastique traditionnels sont parfois en tami plastique mais la plupart du temps ils sont en papier si je ne m'abuse...

Méfiatte que ça parte pas dans le circuit de carburant si c'est le cas... sinon je te dis pas le nettoyage...

Je dis pas ça pour te décourager, mais au contraire pour t'éviter des emm... par la suite... :)
Glup...
Purflux EP58, "pour tout véhicule à carburateur"
Je crois que j'ai bien fait de poser la question.
Et que je suis bon pour tout redémonter...
Merci. Sans doute puis-je vous considérer comme des sauveurs, pour le coup.

Re: Filtre à essence en plastique

Posté : mar. 22 juil. 2014 20:35
par Macoye
Bon, voilà, c'est fait. J'ai pris la bonne décision. Acheté le filtre chez Ducat, et en plus,finalement ça passe sans tout démonter, malgré sa taille pachydermique (forcément) ! Juste démonté son support, et le filtre se glisse entre les deux cylindres en passant par devant.
Allez, à la suite : Toujours des problèmes de démarrage (malgré le changement des câbles entre la batterie et le relai, et entre le relai et le démarreur)...

Re: Filtre à essence en plastique

Posté : mer. 23 juil. 2014 01:24
par To@ne
As tu nettoyé les vis de bypass ?
Pour rappel, elles servent pour régler l'arrivée d'air dans les corps d'injecteur au ralenti.
Une sorte de réglage de vis de richesse.
Il arrive qu'au bout d'un moment leur "pointe" s'encrasse, mettant à mal le réglage initial. Si en plus on met du starter, ça enrichit encore plus...

Une piste éventuelle...

Sinon ton ralenti est bien entre 1100 et 1200trs/min ?

Re: Filtre à essence en plastique

Posté : mer. 23 juil. 2014 21:53
par Macoye
Désolé, j'aurais du être plus précis.
Le moteur tourne parfaitement, c'est coté démarreur que ça (a pas la) pêche. Un grand classique de la Gran Canyon semble-t-il.
J'ai changé les câbles batterie/relai, relai/démarreur, mais même punition.
Mais je pense que ça fait l'objet de nombres d'autres post...

Re: Filtre à essence en plastique

Posté : mer. 23 juil. 2014 23:27
par To@ne
Combien de km le GC ?

les charbons peuvent être usés... J'ai aussi eu le cas d'un relais qui commutait mal... mais c'est sur un 650... ce n'est pas le même relais mais sait on jamais ?
La batterie est vieille ?

Le hic, c'est que ça peut avoir une incidence sur l'usure de ta roue libre si ça se lance mal.