Page 1 sur 2

Draaghan avec 2 a !!

Posté : lun. 21 juil. 2014 01:08
par Draaghan
Salut à tous.

Après quelques péripéties pour vous rejoindre (merci To@ne), c'est avec plaisir que je me présente.

Chargé de communication la semaine, mécano du dimanche à mes heures perdues.
Geek depuis toujours et motard depuis plus de 10 ans.
J'affectionne particulièrement les tréteaux rincés, récalcitrants et attachants.


Je roule au quotidien avec un ZRX 1100 R de 105 000 km que j'aimerais enfin mettre à la retraite quand Babar sera enfin terminé !

Image

Cette merveilleuse machine nous a emmenée en Ecosse, en Suisse... Surement la plus fidèle monture que j'ai eu (et j'en ai eu un paquet !). Totalement bricolée (arbres à cames de ZZR, rotor d'allumage avancé, kit dynojet stage 3...) elle se révèle d'une fiabilité à toute épreuve !


Mais depuis que la famille s'est agrandie, je roule le week-end avec une Yamaha GTS 1000 de 110 000 km. Aucun risque de tomber, la béquille est très imposante :

Image

Pour ceux qui connaisse : une merveille (attelée ou non) qui n'a pas vieilli...


Pour en revenir à Babar, je suis tombé amoureux de :
- Cagiva avec mon Raptor 1000 (un moteur de fou, sur une partie cycle de sauvage)
- du trail avec un V-Strom 1000 (moche mais un confort inégalé !)
- du Desmodue avec un Multistrada 1000 (un moteur génial mais une finition lamentable)

Et finalement, le meilleur mix est l'Elefant 900.
En fait, même un 750 aurait fait l'affaire.

Seule contrainte, je voulais des carbu car je suis fâché avec l'injection (je ne suis pas vraiment pote avec l'électronique depuis le Raptor et le Multistrada)
In Carbu I Trust ! :mrgreen:

Je l'ai cherché pendant quasi 2 ans. Quelques pistes jusqu'à février. Je l'ai trouvée grace au forum. Pas chère mais le moteur sur son porte-paquet.
La révision s'est annoncée un peu plus compliquée que prévue mais ça va le faire :

Elle est passée de ça :
Image

A ça :
Image


Encore un peu de boulot mais ça devient bon :champ:
Je vous présenterai bientôt les "petits" travaux effectués dessus :lol:

Aller, un peu de teasing 8) :
Image



Ah si, j'oubliais. Je bricole ça en ce moment pour un copain :roll:
Image

Je suis assez occupé :oops:

Re: Draaghan avec 2 a !!

Posté : lun. 21 juil. 2014 01:23
par To@ne
Salut Draaghan, sois le bienvenu dans le troupal !

Je ne sais pas si le mot "merveille" va faire mouche ici en ce qui concerne les jap', car la mauvaise foi est obligatoire au moins à petite dose, mais ce qui est sûr c'est que ton 900AC respire même en photo lorsqu'on compare les deux images.
Si tu aimes les bécanes qui font les Divas, tu as sonné à la bonne porte... encore que pas mal d'entre elles nous font régulièrement le coup de la fiabilité sur la route (et pas le coup de la panne sur le bord...)... ;;)

Tu as le fameux Termignoni fabriqué pour cette machine, qui produit un son superbe... j'avais le même sur mon 750AC... j'adorais.

Il va falloir que tu viennes au Mont Dore cette année pour faire connaissance avec tout le monde ;)

Tu es de quel coin ?

Re: Draaghan avec 2 a !!

Posté : lun. 21 juil. 2014 01:42
par Draaghan
Je suis d'Amiens, au dessus de Paris.
Ca va être compliqué de descendre cette année, ma deuxième a 3 mois :?

Merci pour l'info sur le Termi, ça me confirme les dires du vendeur !
Oh oui, il chante ! :shock:
Tite question : il y a un autocollant dessus d'origine ? C signé Termignoni nul part...

Re: Draaghan avec 2 a !!

Posté : lun. 21 juil. 2014 08:41
par To@ne
Oui, d'origine il a un autocollant Termignoni à l'emplacement où il y en a un sur les autres.
On trouve ça chez Ducati, ce sont des autocollants alu.

Re: Draaghan avec 2 a !!

Posté : lun. 21 juil. 2014 12:29
par Fab11T
Bienvenue sur le forum !

Bravo pour la remise en état de ta 900 AC, elle revient de loin. 8)

Re: Draaghan avec 2 a !!

Posté : lun. 21 juil. 2014 15:54
par cagivo
Bienvenue chez les pachydermophiles
Wahou, ben la plus jolie c'est quand même le 900 Elef :hips:

Re: Draaghan avec 2 a !!

Posté : lun. 21 juil. 2014 16:05
par sergio desmo
Effectivement, cette AC te doit la vie ! Bienvenu !

Re: Draaghan avec 2 a !!

Posté : ven. 25 juil. 2014 23:26
par PieF, d'Alsace
Salut Draaghan, très belle restauration !
Et je fais mienne ta devise :wink:
Même si tu ne semble pas faché du tout avec les anciennes à injecteurs :D

Re: Draaghan avec 2 a !!

Posté : ven. 25 juil. 2014 23:43
par Draaghan
PieF, d'Alsace a écrit :Salut Draaghan, très belle restauration !
Et je fais mienne ta devise :wink:
Même si tu ne semble pas faché du tout avec les anciennes à injecteurs :D
Elle est bien hein :51:
Je l'ai trouvé pour l'occasion, je la garde aussi !

Sur GTS, l'injection est tellement efficace qu'elle lisse totalement le caractère de la bête. Plutôt pratique lorsqu'elle est attelée mais chiant comme la mort sur la version solo (qui reste une machine unique et géniale avec son monobras avant).

Sur le Z1300 de mon pote, l'injection ressemble à la pompe de ma chaudière à fioul : une grosse pompe avec des gicleurs et un retour au bout. Aucun réglage de by-pass ou autre, juste un tube rigide avec 6 électrovannes basses pression alignées directement branchées sur le CDI.
Ca reste encore assez simple pour moi. Par contre la synchro sur un 6-cylindres est un doux bordel :lol:
Pis faut éviter les Z1300 à carbu, ce sont des nids à emmerdes qui consomment plus que ma chaudière. Alors attelés, ce sont des gouffres !

Re: Draaghan avec 2 a !!

Posté : dim. 27 juil. 2014 13:05
par To@ne
Y a beaucoup de similitudes avec un chaudière, en injection comme en carbu quand même, non ? ;;)

Re: Draaghan avec 2 a !!

Posté : dim. 27 juil. 2014 15:19
par Draaghan
To@ne a écrit :Y a beaucoup de similitudes avec un chaudière, en injection comme en carbu quand même, non ? ;;)
J'suis motard, donc pas de bonne foi :mrgreen:

Re: Draaghan avec 2 a !!

Posté : sam. 16 juil. 2016 01:05
par Draaghan
Il y a tout juste un an, j'ai fait le choix de me séparer de mon Elefant. Un gros projet professionnel, besoin de ronds... Bref, Babar est parti. :cry:

Il y a quelques semaines, je me suis remis en tête de trouver une moto pour aller bosser. Je me suis vite refixé sur un trail.
Plusieurs modèle m'on travaillé. XTZ 600, DR 800, XLV 750... Je ne trouvais pas mon idéal, aucune machine ne me faisait vraiment envie. Une seule vraiment m'avais fait chaviré : l'Elef...

Alors au culot j'ai recontacté le gars qui m'avait acheté ma moto, il y a un an. Et il a choisi de me la céder. Je redeviens donc propriétaire de MON Elef' !!

Image

Babar rentre à la maison !!


Et j'en suis ravi !! :champ:

Re: Draaghan avec 2 a !!

Posté : sam. 16 juil. 2016 10:44
par Phil the bike
Je ne suis pas sur que tu la mérites vraiment :?

Re: Draaghan avec 2 a !!

Posté : sam. 16 juil. 2016 11:15
par Draaghan
Phil the bike a écrit :Je ne suis pas sur que tu la mérites vraiment :?
Ca fait plaisir :lol: :lol:

Re: Draaghan avec 2 a !!

Posté : sam. 16 juil. 2016 21:50
par sergio desmo
mais oui tu la mérites, mais si elle est bien née, elle va te le faire payer :mrgreen: