pompe à essence ??

Depuis 1992 et les modèles élefants à carbus en général
Avatar du membre
charl88400
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 816
Enregistré le : mar. 13 janv. 2015 20:16
Localisation : Xonrupt Longemer - Vosges

Re: pompe à essence ??

Message par charl88400 »

fifi81 a écrit :panne hier en rentrant de l'essai d'un autre 750 AC, je voulais ouvrir un sujet et tombe sur celui-ci, mêmes symptomes pour moi, pourtant j'ai pas roulé sous la pluie et la bécane couche au sec.
Déjà aux 10 ans, j'avais connu ce phénomène à un peu plus de 200 bornes au compteur, trous de carburation, je passe en réserve et, d'abord ça redémarre puis dés que je tire un peu, ça recoupe.
Je laisse un peu, je réussis à repartir, fais le plein, puis RAS.
Hier, quelques 500 à 1000 bornes plus tard, je pars essayer un AC dans le Tarn à vendre sur LBC, (le RDV avait été pris avant même que je vois l'annonce de Pachyderm 34.
Au retour, je me retrouve sur la 4 voies qui contourne castres, 110 en continu puis coupures, que 170 bornes au partiel, bizarre, je passe en réserve quand mêm mais rien :(
Je sais que ça vient pas des robinets, j'ai tout démonté, nettoyé et contrôlé avant hier.
Au bout de quelques minutes, ça repart à un rythme d'asthmatique, j'arrive à une pompe, refais le plein (11 litres) et repart sans monter dans les tours.
Alors, chauffe, défaillance de la pompe?.
On dirait en tout cas que c'est le fait de refroidir qui permet de repartir et rentrer tranquillement.

Je vais quand mêm démonter les bougies et vider les cuves de carbu pour voir.
(du coup, je laisse tomber le 900 de Pachyderme 34 et j'achète le 750, une moto à l'atelier, ça suffit)
Si ta pompe donne des signes de faiblesses, il y a une à vendre a coté de chez moi pour pas chère. Je peux passer la voir si tu veux.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=15_s
Charl
- ex 750AC 97
- ex 900AC 95
- ex 900IE GT
- ex 900 GC 2000
- 900IE n°598
- 750 Bifaro 1989
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: pompe à essence ??

Message par fifi81 »

je sais pas si çavient de la pompe, mais à ce prix-là, mêm avec les frais de port, je risque pas grand chose.
Ce matin, elle tourne normalement :?:
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: pompe à essence ??

Message par sergio desmo »

plus haut dans le thread, To@ne parle de condensation....
Sergio - Faut pas mollir !
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: pompe à essence ??

Message par Lucky »

fifi81 a écrit :j'arrive à une pompe, refais le plein (11 litres) et repart sans monter dans les tours. Alors, chauffe, défaillance de la pompe ? On dirait en tout cas que c'est le fait de refroidir qui permet de repartir et rentrer tranquillement.

(...) Ce matin, elle tourne normalement :?:
Je pense que ni la pompe ni une surchauffe quelconque ne sont à mettre an cause car tes symptômes ressemblent beaucoup à ceux que j'ai connus fin Juillet avec mon 650.
Lucky a écrit :(...) j'ai aussi vécu cette mésaventure la semaine dernière avec mon 650 XR ! Comme je l'ai dit à Joël, il y avait pourtant un peu d'essence... dans l'eau du réservoir, mais sans doute pas assez ! :? :lol: En fait, tant que je roulais avec le plein ou un niveau proche de la moitié, no problem. Mais bien avant la mise sur réserve, le mono s'étouffait complètement ! :?
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: pompe à essence ??

Message par fifi81 »

tu penses que c'est un problème de qualité d'essence?
pour ton 650, t'en as conclu quoi?
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: pompe à essence ??

Message par Lucky »

Qualité d'essence ?... Oui, si l'on considère que le fait que le carburant contienne de l'eau est relatif à sa qualité ! :mrgreen:
Il y avait de la flotte dans mon réservoir, point ! :? Relis le topique depuis le départ, Fifi. 8)
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1598
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 15:08
Localisation : Charleville Méziéres 08
Contact :

Re: pompe à essence ??

Message par bruno 1 »

Salut
Mise à l'air libre du réservoir bouchée.

A+

Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: pompe à essence ??

Message par fifi81 »

en réfléchissant à la question différemment et en oubliant les connaissances mécaniques que je n'ai pas :oops: ,
j'en arrive à la question suivante.

Vu l'emplacement de nos carbus,
Plus bas que le niveau d'essence quand le réservoir est plein,
plus haut que le niveau d'essence quand le réservoir est presque vide

Est ce qu'il n'est pas possible qu'en cas de pompe défaillante, la différence de pression (principe des vases communiquants) , aide l'essence à remonter dans les carbus tant que le niveau est au dessus et lorsque le niveau à baissé l'absence de cette aide fasse que la pompe n'y parvienne pas ou insuffisamment.

Et cela pourrait-il être une des causes possibles à mon régime qui plafonne à 6000 tours?

Je crois que pour en avoir le couer net, le mieux est que je commande la pompe qui est sur le bon coin.
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: pompe à essence ??

Message par fifi81 »

pas de flotte dans mon réservoir que j'avais entièrement vidangé.

Mon mécano est du même avis que moi, j'en saurai plus dans quelques temps, je viens d'acheter la pompe sur LBC, que la mienne soit abîmée est d'autant plus plausible que son support avait été cassé lors de mon accident.

A suivre, donc.....
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
boby la seringue
Elefantman
Elefantman
Messages : 1194
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 22:28
Localisation : BdR

Re: pompe à essence ??

Message par boby la seringue »

il existe des pompes parfaitement adaptables chez Bhir
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
Avatar du membre
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1598
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 15:08
Localisation : Charleville Méziéres 08
Contact :

Re: pompe à essence ??

Message par bruno 1 »

Salut
Vérifie que tes vis d'assemblage de pompe à essence ne soit pas déssérées, que ta prise de dépression sur ta pipe d'admission ne soit pas déssérée
et que ta durite de dépression ne soit pas trop lâche, trop molle, il faut que ce soit une durite renforcée rigide pour bien transmette la dépression.

A+

Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: pompe à essence ??

Message par fifi81 »

bruno 1 a écrit :Salut
Vérifie que tes vis d'assemblage de pompe à essence ne soit pas déssérées, que ta prise de dépression sur ta pipe d'admission ne soit pas déssérée
et que ta durite de dépression ne soit pas trop lâche, trop molle, il faut que ce soit une durite renforcée rigide pour bien transmette la dépression.

A+

Bruno 1
Merci pour le conseil
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: pompe à essence ??

Message par To@ne »

commence aussi par vider les cuves de tes deux carbus (après avoir coupé les robinets d'essence, sinon tu vas en avoir pour un moment ;) ).

Parfois tu as des "bulles d'eau" ou des saloperies dans tes cuves, en les vidant, tu remets ce point là à jour. C'est une piste comme une autre, c'est simple à faire.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
tchi
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 520
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 01:20
Localisation : Grand Quevilly (Rouen)

Re: pompe à essence ??

Message par tchi »

Sur mon bif j' ai eu ce problème et c 'était la mise à l' air libre du réservoir... réservoir plein ras, réservoir au 1/2 ça pouvait aller jusqu’à l' arrêt total et effectivement au bout d' un certain temps ça repartait ...et ça recommençait. c 'était tout bête :)
La vitesse c'est dépasser ! Forzaaaaa!
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: pompe à essence ??

Message par fifi81 »

tchi a écrit :Sur mon bif j' ai eu ce problème et c 'était la mise à l' air libre du réservoir... réservoir plein ras, réservoir au 1/2 ça pouvait aller jusqu’à l' arrêt total et effectivement au bout d' un certain temps ça repartait ...et ça recommençait. c 'était tout bête :)
C'est aussi une piste intéressante, à l'arrêt de temps e,n temps, mon réservoir fait des bruits d'aspiration, je vais avoir l'air couillon mais la mise à l'air libre, je sais pas où elle ressort.
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Répondre