Et hop: Petite mise à jour de ma prés. après quelques mois de boulot!
Dans l'ordre:
- Remplacement des raccords vers les radiateurs d'huile par du tressé inox, fait sur mesure (j'adore!)
- Réfection de l'étanchéité du cylindre H (embase + toriques culasse)
- Remplacement des charbons de démarreur
- Rehoussage de la selle
- Adaptation d'un silencieux ovale Léovince carbone (1,7kg), filtre BMC + découpe de la boite à air (3 ouvertures diam. 55mm dans le couvercle)
- Rénovation du tableau de bord (platine et mousses plus récentes; silent-blocs supports neufs)
- Ajout de deux porte-fusibles divisionnaires étanches supplémentaires (circuit éclairage), suite à claquage du 25A principal en plein dépassement pour une ampoule en défaut... (ne riez pas, c'est pas drôle!
)
- Ouverture de ma pompe à essence (Pierburg), bloquée par une crasse. Suppression du filtre intégré (dégueux). Faut dire que le précédent proprio avait mis le filtre externe après la pompe... c'est couillon!
- Reprise du réglage de ralenti (+200trs)
Avec tout ça, elle respire vraiment bien, ne pisse plus d'huile, démarre nickel et a un beau ralenti bien régulier à 1200trs: Je l'aime!!
Je crois que pour finir, une fois ce train de Trailmax rincé, je l'équiperai de Contis TKC 80... pour la gueule: Y a bien des mecs qui font des scramblers sur base de routières en montant des gros pneus à tétines, alors pas d'états d'âme! J'espère juste que ça ne sera pas trop casse gueule sur l'angle...
Joyeuses fêtes, les tarmots!!