Dave_007 : Et encore un alsacien...

Les us et coutumes de notre forum, pour que l'ambiance et la convivialité restent la même...
Avatar du membre
Dave_007
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 170
Enregistré le : lun. 21 juil. 2014 13:27
Localisation : Strasbourg

Re: Dave_007 : Et encore un alsacien...

Message par Dave_007 »

Mais... tu as tout à fait raison Joel! (à peine 2 cm de battement, après vérification).
Vaaala, c'est corrigé! Thanks :D
Dav' - belles brèles addict! J'aime l'éclectisme... :D

900 IE LE n°012
888 Strada '93
Laverda 750 SF '71
CB1100F '83
KZ750B '76
CBR 900RR '92
Trident 900 '94
XT 500 '81

Ma préz: http://mototrips.free.fr/phpBB3/viewtop ... =15&t=4878
Thibaut
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 19
Enregistré le : mer. 14 juin 2006 14:38
Localisation : 31

Re: Dave_007 : Et encore un alsacien...

Message par Thibaut »

Bonjour tous

Ce message pour signaler que le disque flottant de David va reprendre du service sur ma machine,
j'avais noté le bon conseil de Toane à ce sujet, et décider de tenter cette première amélioration "stage 1" par rapport à mon freinage stock "passable", l'occasion s'ne présente avec un kit deja rodé donc "Ready to Race" (hum, hum !)

Ceci dit je reste rêveur devant le montage de Dave, special freinage de trappeur enervé, qui doit aller pas mal sur une de mes spéciales favorites du coté du Roussillon, le tronçon Collioure Banyuls Cerbere (que je surnomme CBC) frontière et retour,
en saison calme et sans les campings cars comme maintenant, "ca la fait" pour les initiés !
Ca nous éloigne un peu de l'Alsace, c'est sur...

par contre en rehaussant autant le niveau du frein (remise à niveau par rapport au reste de la machine), quid de la plongée de la fourche, j'imagine que ca devient un theme du coup sur le routier ?
Comment le ressens tu Dave ?
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Dave_007 : Et encore un alsacien...

Message par To@ne »

Thibaut a écrit :... qui doit aller pas mal sur une de mes spéciales favorites du coté du Roussillon, le tronçon Collioure Banyuls Cerbere (que je surnomme CBC) frontière et retour,
en saison calme et sans les campings cars comme maintenant, "ca la fait" pour les initiés !...
Ah je connais bien ton CBC, je me le suis fait plusieurs fois sur plusieurs machines et c'est vrai que c'est vraiment génial... sans les caisseux... sinon ça rajoute des obstacles technique en fait ;;)
Thibaut a écrit : ... par contre en rehaussant autant le niveau du frein (remise à niveau par rapport au reste de la machine), quid de la plongée de la fourche, j'imagine que ca devient un theme du coup sur le routier ?
Comment le ressens tu Dave ?
Pour avoir monté du Brembo or 4P et disque en 320mm sur plusieurs Elefants, je dirais que ça ne dérange pas du tout d'un point de vue de la plongée de la fourche : ce freinage ne vient pas simplement en puissance, il arrive aussi avec beaucoup plus de feeling et de progressivité, donc c'est dosable.... et ça rend les machines encore plus exploitable, je dirais...

Après, ta fourche ne s'enfoncera pas plus si tu freines d'un coup... elle s'enfoncera plus vite, c'est tout ;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Dave_007 : Et encore un alsacien...

Message par joel 11 »

To@ne a écrit :
Thibaut a écrit :... qui doit aller pas mal sur une de mes spéciales favorites du coté du Roussillon, le tronçon Collioure Banyuls Cerbere (que je surnomme CBC) frontière et retour,
en saison calme et sans les campings cars comme maintenant, "ca la fait" pour les initiés !...
Ah je connais bien ton CBC, je me le suis fait plusieurs fois sur plusieurs machines et c'est vrai que c'est vraiment génial... sans les caisseux... sinon ça rajoute des obstacles technique en fait ;;)
Thibaut a écrit :
Collioure/Cerbère... c'est bien..... mais Cerbère/Cadaquès.... c'est encore mieux....!!!! :bave: :bave: :bave:

.... et pour le retour en France... Darnius/Coustouges.... 36 km de sinueux rapide où l'on ne croise que 2 ou 3 voitures... même en plein été...(en 900 Elef' c'est un peu juste question allonge et freinage... en 900 SS c'est du pur bonheur...!!!)
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
Dave_007
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 170
Enregistré le : lun. 21 juil. 2014 13:27
Localisation : Strasbourg

Re: Dave_007 : Et encore un alsacien...

Message par Dave_007 »

Thibaut a écrit : Ceci dit je reste rêveur devant le montage de Dave, special freinage de trappeur enervé, qui doit aller pas mal sur une de mes spéciales favorites du coté du Roussillon, le tronçon Collioure Banyuls Cerbere (que je surnomme CBC) frontière et retour,
en saison calme et sans les campings cars comme maintenant, "ca la fait" pour les initiés !
Ca nous éloigne un peu de l'Alsace, c'est sur...

par contre en rehaussant autant le niveau du frein (remise à niveau par rapport au reste de la machine), quid de la plongée de la fourche, j'imagine que ca devient un theme du coup sur le routier ?
Comment le ressens tu Dave ?
J'ai de très bons souvenirs de ta région, Thibaut, c'est vrai que c'est une magnifique aire de jeux! De notre côté, on a "juste" les Vosges, la Forêt Noire, le Jura... on s'occcupe, quoi! :mrgreen:
Sinon, pour plonger, elle plonge la Marzoc! Pas plus qu'avant mais avec moins d'effort sur le levier, avec du feeling et de manière nettement plus dosable, comme le dit très justement To@ne...
Dav' - belles brèles addict! J'aime l'éclectisme... :D

900 IE LE n°012
888 Strada '93
Laverda 750 SF '71
CB1100F '83
KZ750B '76
CBR 900RR '92
Trident 900 '94
XT 500 '81

Ma préz: http://mototrips.free.fr/phpBB3/viewtop ... =15&t=4878
Thibaut
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 19
Enregistré le : mer. 14 juin 2006 14:38
Localisation : 31

Re: Dave_007 : Et encore un alsacien...

Message par Thibaut »

joel 11 a écrit :
To@ne a écrit :
Thibaut a écrit :... qui doit aller pas mal sur une de mes spéciales favorites du coté du Roussillon, le tronçon Collioure Banyuls Cerbere (que je surnomme CBC) frontière et retour,
en saison calme et sans les campings cars comme maintenant, "ca la fait" pour les initiés !...
Ah je connais bien ton CBC, je me le suis fait plusieurs fois sur plusieurs machines et c'est vrai que c'est vraiment génial... sans les caisseux... sinon ça rajoute des obstacles technique en fait ;;)
Thibaut a écrit :
Collioure/Cerbère... c'est bien..... mais Cerbère/Cadaquès.... c'est encore mieux....!!!! :bave: :bave: :bave:

.... et pour le retour en France... Darnius/Coustouges.... 36 km de sinueux rapide où l'on ne croise que 2 ou 3 voitures... même en plein été...(en 900 Elef' c'est un peu juste question allonge et freinage... en 900 SS c'est du pur bonheur...!!!)


Rhaaa, c'est le genre de sortie qui chasse vite les idées noires et remet la grosse banane instantanément, vous ne pourriez pas l'entendre mais quand j'arrive sur le secteur je pousse parfois de grands glapissements idiots d'excitation tout seul dans mon casque...!
Thibaut
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 19
Enregistré le : mer. 14 juin 2006 14:38
Localisation : 31

Re: Dave_007 : Et encore un alsacien...

Message par Thibaut »

Dave_007 a écrit :
Thibaut a écrit :
Sinon, pour plonger, elle plonge la Marzoc! Pas plus qu'avant mais avec moins d'effort sur le levier, avec du feeling et de manière nettement plus dosable, comme le dit très justement To@ne...
En parlant de fourche, désolé du HS, mais pouvez vous me confirmer que l'on met du dexron ATF, soit de l'huile de boite auto ?
j'ai enfin attaqué ma maxi révision, et vidangé mes fourreaux aujourd'hui
huile rouge sortie, niveau trop bas (19.5 au lieu de 18)
j'ai approvisionné du Total fluide G3, c'est de l'huile rouge de direction et boite auto norme DEXRON III...

Est ce que je peux "m'amuser" à en mettre un peu plus que le standard ou est ce une fausse bonne idée ?
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Dave_007 : Et encore un alsacien...

Message par joel 11 »

La Dexron ATF ou ATX est parfaite pour nos fourches d'elef´ et oui on peut jouer sur la quantité pour modifier la réponse... [emoji6]
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Dave_007 : Et encore un alsacien...

Message par To@ne »

Attention pour les entraxes : il existe deux types d'étrier brembo or.

Les doubles clavettes ont un entraxe de 6,5, les simples clavette ont un entraxe telle que celui vu ici.

Les deux peuvent se monter mais les pattes de déport seront forcément différentes...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
Dave_007
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 170
Enregistré le : lun. 21 juil. 2014 13:27
Localisation : Strasbourg

Re: Dave_007 : Et encore un alsacien...

Message par Dave_007 »

Ptites tofs du jour, avant et après une visite au salon de la moto d'Andlau, avec Chris et sa 900 GT IE
Image
On a échangé de montures quelques Km, et c'est étonnant ce qu'elles sont différentes de caractères, et pourtant toutes les deux très sympas :mrgreen:
Image
Modifié en dernier par Dave_007 le lun. 22 févr. 2016 03:20, modifié 1 fois.
Dav' - belles brèles addict! J'aime l'éclectisme... :D

900 IE LE n°012
888 Strada '93
Laverda 750 SF '71
CB1100F '83
KZ750B '76
CBR 900RR '92
Trident 900 '94
XT 500 '81

Ma préz: http://mototrips.free.fr/phpBB3/viewtop ... =15&t=4878
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: Dave_007 : Et encore un alsacien...

Message par Elefafzéro »

Bonsoir Dave.

On dirait des fiançailles.

Pas parce qu'il y a les boules et le cochonnet, mais parce que Dareti, le contrat de qu'on fiance.

Par contre je ne savais pas que l'Alsace elle soutenait Marseille, parce que ce qu'on Lit de l'Andlau derrière, c'est que sitôt passé le Go, Quick, c'est droit au But!

Trêve de bêtises, nous avons un Marignanais désormais à la capitale qui a été strasbourgeois pendant trois ans, et je garde moi-même un heureux souvenir de notre passage au bord de l'Ill, et de l'accueil d'un couple on ne peut mieux hospitalier...

Quelles différences en conduisant l'une et l'autre, tu parles de la partie-cycle?
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
Dave_007
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 170
Enregistré le : lun. 21 juil. 2014 13:27
Localisation : Strasbourg

Re: Dave_007 : Et encore un alsacien...

Message par Dave_007 »

Wow! Quelle inspiration et quelle verve!!... :mrgreen:

Et bien, c'est essentiellement la hauteur de selle et les pneus qui rendent l'expérience de pilotage très différente: La LE est plus vive à la mise sur l'angle que la GT, et je dirais plus généralement plus impressionnante.
L'étagement de la boite 5 également, associée à un système d'échappement plus "viril" et à un réglage d'injection adapté (plus riche), filtre bien mieux les petites hésitations du moteur à bas régime et rend la moto plus vive -et plus sonore- à haut-régime.
J'ajouterais également une petite mention à propos de l'upgrade de mon système de freinage "qui déchire", même si j'ai trouvé que la GT freinait plutôt pas mal avec son Nissin d'origine. Celle-ci plonge un peu moins en mode trappeur, du fait sans doute du moindre débattement et de son diamètre supérieur (45mm).
Sinon, en vitesse de pointe, la LE est montée un poil plus vite à Vmax que la GT, mais l'écart établi s'est maintenu sur quelques kilomètres, avant que nous ne rendions la main...

Voilà, en gros! :wink:
Dav' - belles brèles addict! J'aime l'éclectisme... :D

900 IE LE n°012
888 Strada '93
Laverda 750 SF '71
CB1100F '83
KZ750B '76
CBR 900RR '92
Trident 900 '94
XT 500 '81

Ma préz: http://mototrips.free.fr/phpBB3/viewtop ... =15&t=4878
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: Dave_007 : Et encore un alsacien...

Message par Elefafzéro »

Merci. C'est bien expliqué.

Je pensais que l'injection, ça lissait un peu la conduite, que ça la rendait plus facile.

Tu évoques bien qu'un réglage optimisé peut faire une différence notoire et rendre la moto plus efficace, même avec l'injection.

Du coup, ton pote qui a essayé ta moto, il veut faire des upgrades sur la sienne et booster un peu ses performances?
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
Dave_007
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 170
Enregistré le : lun. 21 juil. 2014 13:27
Localisation : Strasbourg

Re: Dave_007 : Et encore un alsacien...

Message par Dave_007 »

Non, Chris est fan du "100% d'origine". Sa bécane lui va bien en l'état et c'est vrai qu'au-delà de 3000 trs/min, c'est un régal de douceur de fonctionnement...
Concernant les réglages d'injection, on est plutôt dans le peaufinage du confort de conduite à bas régime (et du démarrage à froid) que dans l'amélioration des perfs. Pour cela, il faut selon moi au moins envisager le passage en 944cc :wink:
Dav' - belles brèles addict! J'aime l'éclectisme... :D

900 IE LE n°012
888 Strada '93
Laverda 750 SF '71
CB1100F '83
KZ750B '76
CBR 900RR '92
Trident 900 '94
XT 500 '81

Ma préz: http://mototrips.free.fr/phpBB3/viewtop ... =15&t=4878
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Dave_007 : Et encore un alsacien...

Message par To@ne »

ça résume bien les ressentis qu'on avait des deux motos depuis qu'on avait pu faire quelques comparatifs avec celle de Ben.

Le GT est plus "confort" et adapté au voyage/tourisme, le LE est un peu plus fun, mais les deux sont réellement efficaces et amusant sur les routes "adaptées" ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Répondre