Kit Transformation Rallye

Les IE lucky explorer et les IE GT, plus spécifiquement ce qui touche leur injection
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Kit Transformation Rallye

Message par To@ne »

Je te rassure en passant, même si je trouve l'ensemble séduisant, je n'aurais :

- ni l'utilité
- ni les moyens
- ni l'envie de dépenser autant dans un tel ensemble (sauf si je gagnais au loto auquel je ne joue pas...).

On est donc sur la même longueur d'ondes ;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Kit Transformation Rallye

Message par Lucky »

A moins de vouloir tâter du rallye "à l'ancienne", Qui a réellement l'utilité d'une telle bécane, bien moins polyvalente et pratique au quotidien que le trail dont elle est dérivée (dans le cas de l'Azza par rapport au IE/AC, car en général c'est plutôt le trail de série qui est dérivé d'un proto d'usine, à l'image du 900 IE LE), et moins performante que les motos de rallye actuelles ? Pas moi en tous cas, et encore moins pour faire du TT à présent que je dispose, avec le 650 XR, d'une machine nettement plus adaptée qu'un twin à l'utilisation que j'en ai hors bitume et qui me procure du plaisir et des sensations au delà de ce que j'imaginais.
Mais j'ai trop longtemps rêvé et attendu cet Azzalin ! Tout comme l'Amour, la passion a ses raisons que la raison ignore et il ne faut pas forcément chercher la part de rationnel dans ce qui nous pousse à acquérir ou conserver ce qui n'est de toutes façons pas plus que des objets... :)
Modifié en dernier par Lucky le jeu. 28 août 2014 13:26, modifié 1 fois.
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Kit Transformation Rallye

Message par To@ne »

Egzactement.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Kit Transformation Rallye

Message par joel 11 »

Lucky a écrit :.../... je dispose, avec le(s) 650 XR .../... ce qui n'est de toutes façons pas plus que des objets... :)
Voilà le genre de discours que l'on finit par avoir à trop rouler en HONDA..... :roll:

Tu devrais, de temps en temps, chevaucher un de tes 900 D2... pour te rappeler qu'une moto, contrairement à un objet, peut avoir une "âme"... !!! :mrgreen:

Sans aller, tout de même, jusqu'à les affubler d'un prénom humain..... hein....!!! :roll:


Bon,'c'est pas tout, mais comme il fait très beau en hautes-Corbières, je vais chevaucher un peu.... j'hésite.... Josiane, Géraldine, Clotilde, ...... Tara...??? :lol: :lol: :lol:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Kit Transformation Rallye

Message par Lucky »

:lol: :lol: :lol:
Tu as raison Jojo, peut-être me faudrait-il laisser tomber un peu le gromono au profit du desmo, même si depuis quelques mois, c'est dans les chemins que je prends le plus mon panard, et de plus, sans éprouver la moindre crainte d'une mauvaise rencontre avec un radar aussi malveillant que sournois. Je n'aurais pas pensé que le fait de "revenir" au mono, ou plutôt à l'enduro, me fasse ressentir l'impression d'une telle cure de jouvence... Comme si j'étais revenu 20 ans en arrière ! Je revis !! :P
Quoiqu'il en soit, je n'aurai malheureusement pas l'occasion de faire vrombir un de mes Elef' pour me rendre au Mont Dore, puisqu'après avoir un temps songé à faire le voyage en scoot' :mrgreen: :wink: , c'est au volant de mon fidèle break 405 GRD + remorque que je serai finalement contraint d'y aller, afin d'assurer le transport et la passation d'un de mes 900 IE à un très bon ami. :D
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Kit Transformation Rallye

Message par To@ne »

Lucky a écrit : afin d'assurer le transport et la passation d'un de mes 900 IE à un très bon ami. :D
Si c'est pour une bonne cause... ;;) :51:
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Liomar
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 245
Enregistré le : mar. 27 déc. 2005 19:11
Localisation : Bordeaux Mérignac 33

Re: Kit Transformation Rallye

Message par Liomar »

Lucky a écrit :+ remorque que je serai finalement contraint d'y aller, afin d'assurer le transport
ça commence à sentir la concentre de remorques...... :D :D :D
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Kit Transformation Rallye

Message par Lucky »

En effet Lionel, sauf qu'en ce qui me concerne, c'est uniquement pour rendre service à mon pote ! De plus, j'ai un bon prétexte : mon chargement, trop volumineux pour être fixé sur le top-case du 900 IE, ne loge pas non plus, hélas, dans le coffre de mon side ! :lol:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Kit Transformation Rallye

Message par GClover »

Je rejoins un peu Lucky, j'adore mon Bifaro, dès que je monte dessus il me donne envie de voyager TT, tranquille, en autonomie, et pourquoi pas quelques bonnes séances de TT plus hard comme on sait faire, mais j'irais pas me faire un truc genre rallye avec des étapes ou une notion chronologique.
Pour ça et les trips plus hard, plus rapides, un mono plus léger c'est quand même plus efficace et moins fatiguant, certes moins polyvalent (éviter le bitume).
Je suis partis deux jours le WE du 15 aout avec deux potes à travers le Lot presque jusqu'au Cantal du côté de Latronquière, 300 km de petits chemins étroits glissants, cassant, dans les forêts, les causses ........ sans tracés vraiment défini, tu sais que tu passeras presque toujours, alors qu'en élef ou autre gros trail, faut préparer un peu plus.
Je pensais pas le dire mais je prends autant de plaisir avec le DRZ qu'avec le Bif :)
Je préfère mettre des tunes dans une seconde machines plus adapté comme un trail mono et léger que dans un kit qui va rendre la moto encore moins polyvalente, et pas m’éclater plus pour autant, après il y a effectivement une histoire de passion :wink:
Pachyderme Power
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Kit Transformation Rallye

Message par To@ne »

Là je crois qu'on s'écarte du sujet...
Il n'y a pas a comparer un enduro voir trail léger avec ne serait-ce qu'un elefant de série, ce ne sont pas les mêmes catégories de motos, elles ne sont pas faites pour la même chose...

Donc sûr que si on commence a parler programme enduro, on trouvera personne qui aura besoin d'un montage rallye-raid à l'ancienne...

Il s'agissait juste, à la base, je pense, de faire savoir que ce kit existe. Il me paraît évident que la plupart d'entre nous ne seront pas intéressés par ce genre d'équipement...

Ça s'adresse à une nichée, c'est clair, et je trouve très intéressant que quelqu'un de compétent se soit penché sur le sujet de ces motos rares pour le plus grand plaisir de seulement quelques passionnés.

C'est très positif. :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: Kit Transformation Rallye

Message par mickey »

Et puisqu'on en est à la transformation Rallye, pour coller au plus près au feu proto de GG, si quelqu'un voit passer un cadre d'Indiana avec son carton, qu'il fasse signe, ce type de cadre similaire aux monobifs possède en effet deux amortisseurs extérieurs...
Avis ...
Mickey
Avatar du membre
teddy de montréal
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 399
Enregistré le : sam. 7 nov. 2009 23:49
Localisation : Bordes (64)

Re: Kit Transformation Rallye

Message par teddy de montréal »

Salut,

A ce sujet,je suis toujours a la recherche d'un réservoir d'indiana ...

Si jamais ???
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Kit Transformation Rallye

Message par Lucky »

100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: Kit Transformation Rallye

Message par Phil the bike »

J'adore mon Grosmono, il est infatigable, indestructible, terriblement méchant, et terriblement facile à la fois, joueur et efficace, bref il tout plein de superlatif et pourtant... quand je reprend mon Bifaro, j'ai toujours le sourire au bout des lèvres, toujours une chanson qui me trotte dans la tête, toujours une énorme joie de vivre qui m’envahit, va comprendre :shock:
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
boby la seringue
Elefantman
Elefantman
Messages : 1194
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 22:28
Localisation : BdR

Re: Kit Transformation Rallye

Message par boby la seringue »

si ce n'est pas de l'amour , ca doit pas être loin !!!!!!
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
Répondre