Page 2 sur 3

Re: Kit Transformation Rallye

Posté : jeu. 28 août 2014 10:55
par To@ne
Je te rassure en passant, même si je trouve l'ensemble séduisant, je n'aurais :

- ni l'utilité
- ni les moyens
- ni l'envie de dépenser autant dans un tel ensemble (sauf si je gagnais au loto auquel je ne joue pas...).

On est donc sur la même longueur d'ondes ;)

Re: Kit Transformation Rallye

Posté : jeu. 28 août 2014 11:23
par Lucky
A moins de vouloir tâter du rallye "à l'ancienne", Qui a réellement l'utilité d'une telle bécane, bien moins polyvalente et pratique au quotidien que le trail dont elle est dérivée (dans le cas de l'Azza par rapport au IE/AC, car en général c'est plutôt le trail de série qui est dérivé d'un proto d'usine, à l'image du 900 IE LE), et moins performante que les motos de rallye actuelles ? Pas moi en tous cas, et encore moins pour faire du TT à présent que je dispose, avec le 650 XR, d'une machine nettement plus adaptée qu'un twin à l'utilisation que j'en ai hors bitume et qui me procure du plaisir et des sensations au delà de ce que j'imaginais.
Mais j'ai trop longtemps rêvé et attendu cet Azzalin ! Tout comme l'Amour, la passion a ses raisons que la raison ignore et il ne faut pas forcément chercher la part de rationnel dans ce qui nous pousse à acquérir ou conserver ce qui n'est de toutes façons pas plus que des objets... :)

Re: Kit Transformation Rallye

Posté : jeu. 28 août 2014 12:38
par To@ne
Egzactement.

Re: Kit Transformation Rallye

Posté : jeu. 28 août 2014 12:59
par joel 11
Lucky a écrit :.../... je dispose, avec le(s) 650 XR .../... ce qui n'est de toutes façons pas plus que des objets... :)
Voilà le genre de discours que l'on finit par avoir à trop rouler en HONDA..... :roll:

Tu devrais, de temps en temps, chevaucher un de tes 900 D2... pour te rappeler qu'une moto, contrairement à un objet, peut avoir une "âme"... !!! :mrgreen:

Sans aller, tout de même, jusqu'à les affubler d'un prénom humain..... hein....!!! :roll:


Bon,'c'est pas tout, mais comme il fait très beau en hautes-Corbières, je vais chevaucher un peu.... j'hésite.... Josiane, Géraldine, Clotilde, ...... Tara...??? :lol: :lol: :lol:

Re: Kit Transformation Rallye

Posté : jeu. 28 août 2014 13:51
par Lucky
:lol: :lol: :lol:
Tu as raison Jojo, peut-être me faudrait-il laisser tomber un peu le gromono au profit du desmo, même si depuis quelques mois, c'est dans les chemins que je prends le plus mon panard, et de plus, sans éprouver la moindre crainte d'une mauvaise rencontre avec un radar aussi malveillant que sournois. Je n'aurais pas pensé que le fait de "revenir" au mono, ou plutôt à l'enduro, me fasse ressentir l'impression d'une telle cure de jouvence... Comme si j'étais revenu 20 ans en arrière ! Je revis !! :P
Quoiqu'il en soit, je n'aurai malheureusement pas l'occasion de faire vrombir un de mes Elef' pour me rendre au Mont Dore, puisqu'après avoir un temps songé à faire le voyage en scoot' :mrgreen: :wink: , c'est au volant de mon fidèle break 405 GRD + remorque que je serai finalement contraint d'y aller, afin d'assurer le transport et la passation d'un de mes 900 IE à un très bon ami. :D

Re: Kit Transformation Rallye

Posté : jeu. 28 août 2014 16:38
par To@ne
Lucky a écrit : afin d'assurer le transport et la passation d'un de mes 900 IE à un très bon ami. :D
Si c'est pour une bonne cause... ;;) :51:

Re: Kit Transformation Rallye

Posté : jeu. 28 août 2014 18:09
par Liomar
Lucky a écrit :+ remorque que je serai finalement contraint d'y aller, afin d'assurer le transport
ça commence à sentir la concentre de remorques...... :D :D :D

Re: Kit Transformation Rallye

Posté : jeu. 28 août 2014 18:19
par Lucky
En effet Lionel, sauf qu'en ce qui me concerne, c'est uniquement pour rendre service à mon pote ! De plus, j'ai un bon prétexte : mon chargement, trop volumineux pour être fixé sur le top-case du 900 IE, ne loge pas non plus, hélas, dans le coffre de mon side ! :lol:

Re: Kit Transformation Rallye

Posté : jeu. 28 août 2014 20:52
par GClover
Je rejoins un peu Lucky, j'adore mon Bifaro, dès que je monte dessus il me donne envie de voyager TT, tranquille, en autonomie, et pourquoi pas quelques bonnes séances de TT plus hard comme on sait faire, mais j'irais pas me faire un truc genre rallye avec des étapes ou une notion chronologique.
Pour ça et les trips plus hard, plus rapides, un mono plus léger c'est quand même plus efficace et moins fatiguant, certes moins polyvalent (éviter le bitume).
Je suis partis deux jours le WE du 15 aout avec deux potes à travers le Lot presque jusqu'au Cantal du côté de Latronquière, 300 km de petits chemins étroits glissants, cassant, dans les forêts, les causses ........ sans tracés vraiment défini, tu sais que tu passeras presque toujours, alors qu'en élef ou autre gros trail, faut préparer un peu plus.
Je pensais pas le dire mais je prends autant de plaisir avec le DRZ qu'avec le Bif :)
Je préfère mettre des tunes dans une seconde machines plus adapté comme un trail mono et léger que dans un kit qui va rendre la moto encore moins polyvalente, et pas m’éclater plus pour autant, après il y a effectivement une histoire de passion :wink:

Re: Kit Transformation Rallye

Posté : jeu. 28 août 2014 21:13
par To@ne
Là je crois qu'on s'écarte du sujet...
Il n'y a pas a comparer un enduro voir trail léger avec ne serait-ce qu'un elefant de série, ce ne sont pas les mêmes catégories de motos, elles ne sont pas faites pour la même chose...

Donc sûr que si on commence a parler programme enduro, on trouvera personne qui aura besoin d'un montage rallye-raid à l'ancienne...

Il s'agissait juste, à la base, je pense, de faire savoir que ce kit existe. Il me paraît évident que la plupart d'entre nous ne seront pas intéressés par ce genre d'équipement...

Ça s'adresse à une nichée, c'est clair, et je trouve très intéressant que quelqu'un de compétent se soit penché sur le sujet de ces motos rares pour le plus grand plaisir de seulement quelques passionnés.

C'est très positif. :)

Re: Kit Transformation Rallye

Posté : sam. 30 août 2014 23:15
par mickey
Et puisqu'on en est à la transformation Rallye, pour coller au plus près au feu proto de GG, si quelqu'un voit passer un cadre d'Indiana avec son carton, qu'il fasse signe, ce type de cadre similaire aux monobifs possède en effet deux amortisseurs extérieurs...
Avis ...

Re: Kit Transformation Rallye

Posté : dim. 31 août 2014 20:33
par teddy de montréal
Salut,

A ce sujet,je suis toujours a la recherche d'un réservoir d'indiana ...

Si jamais ???

Re: Kit Transformation Rallye

Posté : dim. 31 août 2014 22:11
par Lucky

Re: Kit Transformation Rallye

Posté : dim. 31 août 2014 22:37
par Phil the bike
J'adore mon Grosmono, il est infatigable, indestructible, terriblement méchant, et terriblement facile à la fois, joueur et efficace, bref il tout plein de superlatif et pourtant... quand je reprend mon Bifaro, j'ai toujours le sourire au bout des lèvres, toujours une chanson qui me trotte dans la tête, toujours une énorme joie de vivre qui m’envahit, va comprendre :shock:

Re: Kit Transformation Rallye

Posté : dim. 31 août 2014 22:49
par boby la seringue
si ce n'est pas de l'amour , ca doit pas être loin !!!!!!