L'enclume.

Les us et coutumes de notre forum, pour que l'ambiance et la convivialité restent la même...
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: L'enclume.

Message par fifi81 »

faire ça avec la futura en laissant l'africa twin au garage parce que pas le temps de faire la vidange entre 2 chantiers éloignés, respect.
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Avatar du membre
cagivo
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 506
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 19:56
Localisation : Auvergne

Re: L'enclume.

Message par cagivo »

c'est clair on ira boire un coup !!!!

En tout cas chapeau, respect L'Enclume pour ton WE.
Le retour près du feu a du faire du bien
merci pour les photos, bois offert par l'orga!!!
ça mets l'ambiance :mrgreen:
Je suis pas surpris de la présence de la neige, les jours précedents étaient des vrai temps à flocons...

d'autres photos de l'authentic sont dispos ici : http://oppozit.fr/?cat=59 (merci mitch) et aussi des photos des 1000 vaches

To@ne, là aussi les conditions sont hivernales, ce WE y'a l'hivernale des 1 000vaches aux 1 000 vaches (logique, non?) http://dnepr.ural.free.fr/cadres.htm

PS : je ne vais pas épiloguer sur la différence et "distension" entre organisateurs de la dite "Authentic 1 000 vaches" qui a lieu en Auvergne et l'hivernale des 1 000 vaches qui a bien lieu sur le plateau des 1000 vaches en Corrèze
Avatar du membre
lucky#45
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 563
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:30
Localisation : Toulouse

Re: L'enclume.

Message par lucky#45 »

sergio desmo a écrit :Moi non. T'es trop jeune To@ne, t'as pas fait ton service militaire ça se voit :wink:

M'en rappèlerait de ces putains de nuits sous la tente en hiver à geler jusqu'à ne pas fermer l'œil de la nuit à cause du froid de bête et à se laver à poil dans la neige, "parce que ça fera de vous des hommes"..... :evil:
idem pour moi ou on avait chacun un piquet et un bout de tente (il fallait être 4 pour avoir une tente complète)...putain ce froid!!!!!

dimanche soir en rentrant à la maison (juste apres Toulouse en direction de Tarbes) j'ai justement doublé un side avec remorque (la même que celui de la 3ème photo) ,il devait rentré :wink:
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: L'enclume.

Message par fifi81 »

lucky#45 a écrit :
sergio desmo a écrit :Moi non. T'es trop jeune To@ne, t'as pas fait ton service militaire ça se voit :wink:

M'en rappèlerait de ces putains de nuits sous la tente en hiver à geler jusqu'à ne pas fermer l'œil de la nuit à cause du froid de bête et à se laver à poil dans la neige, "parce que ça fera de vous des hommes"..... :evil:
idem pour moi ou on avait chacun un piquet et un bout de tente (il fallait être 4 pour avoir une tente complète)...putain ce froid!!!!!

dimanche soir en rentrant à la maison (juste apres Toulouse en direction de Tarbes) j'ai justement doublé un side avec remorque (la même que celui de la 3ème photo) ,il devait rentré :wink:
à 4 pour avoir une tente complète, ça doit rapprocher :wink:

Sinon, le oural avec la remorque caravane, ça doit pas être mal pour ce genre de week-end (la aussi il faut 3 morceaux pour avoir un mini camping car motard )
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: L'enclume.

Message par Phil the bike »

C'est pas une rencontre pour les Marseillais.... ça non ... :shock:
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
lucky#45
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 563
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:30
Localisation : Toulouse

Re: L'enclume.

Message par lucky#45 »

fifi81 a écrit :
lucky#45 a écrit :
sergio desmo a écrit :Moi non. T'es trop jeune To@ne, t'as pas fait ton service militaire ça se voit :wink:

M'en rappèlerait de ces putains de nuits sous la tente en hiver à geler jusqu'à ne pas fermer l'œil de la nuit à cause du froid de bête et à se laver à poil dans la neige, "parce que ça fera de vous des hommes"..... :evil:
idem pour moi ou on avait chacun un piquet et un bout de tente (il fallait être 4 pour avoir une tente complète)...putain ce froid!!!!!

dimanche soir en rentrant à la maison (juste apres Toulouse en direction de Tarbes) j'ai justement doublé un side avec remorque (la même que celui de la 3ème photo) ,il devait rentré :wink:
à 4 pour avoir une tente complète, ça doit rapprocher :wink:
ben en fait on était 4 + 4 fusils donc le rapprochement tu le faisais avec ton fusil dans ton duvet car tu n'avais pas intérêt à te le faire piquer!!!
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: L'enclume.

Message par To@ne »

sergio desmo a écrit :Moi non. T'es trop jeune To@ne, t'as pas fait ton service militaire ça se voit :wink:
Loupé, je l'ai fait, mon service militaire, môssieur ! Par contre j'avais une bonne affectation, donc je ne me suis pas meulé les miches avec les copains de commande et mon famas comme d'autres ;)

Non, moi j'ai campé par -9 dans le Loire et cher pendant quelques jours, mais on nous apprenait à le faire.... Les mouvements scout ça passe pour désuet de nos jours mais j'y ai appris des tonnes de choses pratiques ;;)

Dommage que ça se perde...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: L'enclume.

Message par joel 11 »

A l'armée... j'ai aussi dormi dans la neige.... mais nous.... on n'avait même pas de tente...!!! :evil: :evil: :evil:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: L'enclume.

Message par GClover »

Bah ça t'aurait tenu chaud, par contre ton intégrité physique et ta virilité en auraient pris un coup ................ à pas cette "tante" là :oops: :mrgreen: :arrow:
Pachyderme Power
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: L'enclume.

Message par fifi81 »

oups, ça devient glissant (tiens, comme la neige)

Pour répondre à to@ne, et un peu revenir au sujet, François m'a parlé de quelques glissades mais apparemment pas de chute. (bien plus doué que le père, le gamin, j'avais horreur dés que ça glissait un peu)
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: L'enclume.

Message par Lucky »

sergio desmo a écrit :M'en rappèlerait de ces putains de nuits sous la tente en hiver à geler jusqu'à ne pas fermer l'œil de la nuit à cause du froid de bête et à se laver à poil dans la neige, "parce que ça fera de vous des hommes"..... :evil:
Put... Moi aussi je m'en souviendrais ! :evil: :evil: :evil: D'autant plus que ma promo n'avait pas été gâtée côté températures en ce début 1985, subissant durant la période des manœuvres une vague de froid intense avec des températures oscillant entre -20 et -25 ° !!
Dans ces moments-là, la vulgaire soupe lyophilisée incluse dans nos boîtes de ration et chauffée sur le feu de camp devenait, faute d'alcool, un breuvage aussi raffiné qu'apprécié, en même temps que notre meilleure alliée ! :?
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
lucky#45
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 563
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:30
Localisation : Toulouse

Re: L'enclume.

Message par lucky#45 »

Lucky a écrit :
sergio desmo a écrit :M'en rappèlerait de ces putains de nuits sous la tente en hiver à geler jusqu'à ne pas fermer l'œil de la nuit à cause du froid de bête et à se laver à poil dans la neige, "parce que ça fera de vous des hommes"..... :evil:
Put... Moi aussi je m'en souviendrais ! :evil: :evil: :evil: D'autant plus que ma promo n'avait pas été gâtée côté températures en ce début 1985, subissant durant la période des manœuvres une vague de froid intense avec des températures oscillant entre -20 et -25 ° !!
Dans ces moments-là, la vulgaire soupe lyophilisée incluse dans nos boîtes de ration et chauffée sur le feu de camp devenait, faute d'alcool, un breuvage aussi raffiné qu'apprécié, en même temps que notre meilleure alliée ! :?
ah oui je m'en souviens de cet hiver glacial!!!Mon pôv Lucky je te plains.....Moi j'étais pensionnaire au lycée professionnel de Nogaro et en Janvier 85 en stage dans un garage de mécanique auto à Riscle .Je faisais la route avec ma Ducati Pantah tous les matins et tous les soirs.Au garage les agriculteurs nous amenaient leur tracteurs avec les blocs moteurs fendu !!!!Pour faire des économies ils ne mettaient pas de liquide de refroidissement mais de l'eau...... :cry:
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: L'enclume.

Message par mickey »

Non non, en mai 79 à la base de Salon de Provence, on dégustait déjà les asperges sauvages ...
Faut dire que je sortais d'un hiver plein de concentres sur mon 350 desmo, là où les piquets de tente ont du mal à s'enfoncer sur les premiers centimètres cause la terre gelée, alors imaginez quatre jours de bivouac au printemps en manoeuvre en Provence !!! :lol: :lol:

Mickey
Mickey
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: L'enclume.

Message par sergio desmo »

Mickey : nous te haïssons de bon cœur :mrgreen:
Sergio - Faut pas mollir !
L'enclume
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 33
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014 20:20
Localisation : Vendée

Re: L'enclume.

Message par L'enclume »

Comment ils m'ont pourris ma présentation!!! :roll:
Répondre