Tubliss

Comment améliorer, préparer, réparer ou restaurer un elef' / GC
Répondre
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Tubliss

Message par sergio desmo »

http://fr-tubliss.com/tubliss/#durability

Dommage : pas dispo pour jante arrière
Dommage : interdit sur la route
Dommage : le prix
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Tubliss

Message par To@ne »

- Chiant à installer (déjà fait au boulot)
- Peu -aussi- crever si une pointe importante traverse le pneu...

Perso, je trouve rien de mieux que les LP pour la conversion en Tubeless... :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Tubliss

Message par Lucky »

En plus, le dispositif n'apporte aucune solution à la classique peau de banane en travers de la route : Tubliss ou pas, Tugliss quand même ! :mrgreen:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Tubliss

Message par GClover »

Le tubliss est uniquement destiné à l'usage TT donc rien à voir avec le LP qui lui destiné uniquement au moto de route, n'empêche pas de crever non plus et ne permet pas non plus de baisser pas mal la pression.
L'ultime solution pour ne pas crever reste le Bib mousse, mais cher aussi, pas plus homologué, chiant à monter (mais ça se fait quand même pas trop mal), comportement auquel il faut s'habituer, mais t'es plus que tranquille
Pachyderme Power
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Tubliss

Message par To@ne »

Le LP s'adresse aux supermotards... qui vont aussi dans la terre...

Je ne dis pas que le pneu ne peut pas crever... un tubeless n'en a jamais été dispensé, malheureusement... non, je dis que le Tubliss LUI-MEME, peut crever... et Si il faut quand même un sacré truc pour que ça crêve, ça arrive assez couramment j'en sais quelque chose... et Lucky#45 aussi :

Image

Le plus simple est le plus efficace. Il n'y a aucune raison que le système LP ne fonctionne pas, il faudrait voir si la longueur livrée permet de faire du 21 (c'est plus long que pour du 17...). Au pire il est possible qu'ils puissent envoyer des kits plus longs si on le demande...

Le BIB est certainement bien pour de l'enduro voir du rallye-raid, mais il n'est absolument pas adapté à la route ou à quoique ce soit de polyvalent... De plus il se périme et est archi-chiant à monter/démonter comparé à une bonne chambre (je parle même pas d'un pneu tubeless ;;) )...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Tubliss

Message par GClover »

Le bib se périme avec un usage très intensif, sortie tous les WE, plusieurs raid par an ......... Les potes qui roulent avec les changent tous les 2 ans, sur de motos qui font une 20aine de sortie à l'année le WE plus 2 raids par an, au bout de deux ans il est mort effectivement mais dans l'absolu tu peux encore rouler. Par contre c'est sur des petits trails, DRZ, DR, XR, TTR ...... et sur route on roule jamais vite ...... quoi que :oops:
Sur nos gros trails c'est complètement exclu, je suis bien d'accord.
J'avoue que quand tu crèves plusieurs fois de suite malgré les chambre 4mm et que les sorties se voient emputées, que tu rentres par la route à 30 à l'heure limite déjanté tandis que les potes en bib continuent et bien sur ils n'ont pas oublié de te chambrer (sans jeux de mot) du style "tu vois faut des bibs !!" ........ tu te tâte :lol:
Par contre je déconseille le" technomousse", équivalent du bib, marque italienne, un peu moins cher mais à priori pas top, il y a Golentyre qui en fait aussi ...
J'ai hésité récemment suite à deux crevaisons avec le DRZ en deux WE :evil: à mettre du gel préventif OKO
L'éventuel balourd m'a un peu freiné ............ je sais qu'en VTT certains mettent du Slime
Pour revenir au LP, les seuls avantages c'est la monte de tubeless (donc presque inutile en TT car pas de tubeless) et le gain de poids ...... très intéressant pour la route et le supermot effectivement ...........ah si il est homologué et ça c'est pas le moindre :wink:
Pachyderme Power
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Tubliss

Message par To@ne »

Je connais pas les alternatives du Bib.
Le Bib se périme aussi dans le temps tout court. En théorie si je me souviens bien, il est périmé en 6-8 mois, mais on sait que ce n'est que de la théorie, il est utilisable bien plus longtemps.
Par contre, j'ai déjà sortie des bib pourri de n'avoir pas assez roulé. C'est rare.

Pour moi, ce qui est rédhibitoire avec le Bib, c'est son montage/démontage. Pour en avoir fait plusieurs avec machine, il faut être deux, se flinguer les doigts et manquer de se prendre plusieurs fois le démonte-pneus dans la gueule.
Les gars m'ayant dit qu'ils avaient une "technique" n'ont rien su me montrer de plus que je ce que je faisais déjà avec mon chef d'atelier (qui a travaillé pendant des années sur les paddocks cross/enduro et qui connait donc le produit).
Je préfère donc avoir à redémonter pour crevaison une chambre 4mm (car là, il existe des techniques, hein Joel ? ;;) ) plutôt que de devoir avoir la perspective de redémonter pour changer un Bib, même dans deux ans ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
lucky#45
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 563
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:30
Localisation : Toulouse

Re: Tubliss

Message par lucky#45 »

je crois me souvenir que cela a déjà été abordé dans le forum mais quelqu'un a t il tenté l'expérience de ça:
http://moto.caradisiac.com/Essai-Kit-L- ... ession-961
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Tubliss

Message par GClover »

J'ai vu Pierre monter un bib, 0.5 h avec simplement des démontes pneus, un pote à lui qui vient souvent faire de l'enduro avec nous, ancien bouclard suzuk, pratiquant l'enduro, le trial, et les raid depuis ........ j'étais ptet à peine néé :lol: il les monte aussi tout seul sans trop se faire chier, perso j'ai jamais essayé, je n'ai qu'observer, ça m'a pas semblé si difficile, ils montent le bib dans le pneu puis chaussent le tout sur la jante, alors c'est clair qu'il faut y forçer mais ça y va (pas oublier le produit vaisselle ou le gel exprès). Après il le tape bien au sol pour qu'il se mette mieux en place mais c'est jamais nickel, faut rouler un peu et après ça va.
Pachyderme Power
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Tubliss

Message par To@ne »

C'est sur, écrit sur un forum ou à regarder faire, je signe de suite.
Je ne connais pas Pierre, je ne l'ai vu qu'une fois.
J'imagine que 0,5h veut dire 50minutes.
C'est approximativement ce qu'il nous fallait comme temps à deux aussi.
Tu peux me croire, c'est très chiant a faire. Et c'est pas comme si j'avais pas l'habitude, mon boulot était de changer/réparer des pneus de moto...
A titre de comparaison, un pneu avec chambre 4mm je le faisais seul en 20minutes, démontage/remontage compris... Sans stresser et sans me faire mal.

Un bib dans une jante de 1.60x21, c'est VRAIMENT le foutoir.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Tubliss

Message par GClover »

0.5 h = 30 minutes
Je te crois sans problème, mais je dis juste que j'ai vu des gens en monter tout seul sans se faire chier tant que ça, donc astuces, coup de main, habitude ....... je sais pas l'expliquer, le problème est peut-être de vouloir le faire à la machine, eux le fond par terre aux démontes pneus.
L'avant dernier bib qu'il avait, il avait pas le temps de s'en occuper il a demander au bouclard de lui faire, le patron et son mécano galéraient et n'y arrivaient pas, il a fini par y aller et le faire là-bas, je crois qu'il a pas payer le montage :lol:
Après ça dépend aussi des pneus, certains sont plus souple et plus facile à chausser, par exemple le TKC80 se monte sur la jante du bif très facilement sans forcer comparer à un T63 plus raide.
Je suis pas pro bib mais c'est une tranquillité d'esprit pour le TT et les raids (sur trails léger / enduro... hein :wink: ) aucun risque, pas de chambre, de bombe anti crevaison à trimbaler ........ bref zen de ce côté :wink:
Pachyderme Power
Avatar du membre
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1666
Enregistré le : mer. 9 janv. 2008 00:31
Localisation : Nevers Magny-Cours

Re: Tubliss

Message par desmophil »

Tu peux m'aider stp...

Merci.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Image
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Tubliss

Message par GClover »

faut un gros bib mousse, là certains kil sera très chiant à mettre :lol:
Pachyderme Power
Avatar du membre
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1598
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 15:08
Localisation : Charleville Méziéres 08
Contact :

Re: Tubliss

Message par bruno 1 »

Salut

.Un Bib avec 2 gripsters, sur une jante neuve anodisé de couleur.
attention Mr, je ne veux pas de rayures.

Attention, il y a Bib Michelin, et les autres copies merdique.

A+

Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Tubliss

Message par To@ne »

bruno 1 a écrit :Salut

.Un Bib avec 2 gripsters, sur une jante neuve anodisé de couleur.
attention Mr, je ne veux pas de rayures.
Youpi ! ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Répondre