Salut, "les ventres à choux" aussi ils sont appelés, mais ils aiment moins
J'ai vécu presque 20 ans en Vendée, du côté de Fontenay le Comte, donc plutôt sud, c'est un coin assez sympa, le climat y est pas mal, mai c'est assez humide et venteux comparé à la Dordogne où je suis maintenant.
La nature est variée, massif forestier comme la forêt de Mervent, sympa pour la rando, le VTT, le bocage et les plaines moins rigolo en moto, et les marais (début du Marais Poitevin) où la faune et la flore changent radicalement, c'est chouette aussi ......... et chose qui me manque le plus, l'océan et ses vagues, son odeur, ses méduses en décomposition sur la plage en aout
Après le nord je connais un peu la cote, St Gilles, les herbiers ou j'ai passé mon bac j'ai souvenir que c'est assez forestier et vallonné.
Je ne connais pas la Somme si ce n'est avoir passé une journée à Méaulte dans une zone industrielle pour un client de l'aéro, mais j'ai constaté une certaine planitude dans le relief, non
Je pense que la Vendée devrait vous plaire, mais gare aux vendéens pure souche (hein Marie

) ils sont un peu froid au début avec les étrangers, c'est bien connu là-bas, ils faut y aller doucement attendre que ça vienne d'eux (un peu comme les corse mais sans les explosifs

), et même une fois qu'ils disent bonjour et te sourient, méfiance tout de même, un petit dans le dos est vite arrivé.
Ils sont déjà raciste avec les deux sèvres juste à côté, nous on venait de Maine et Loire, c'était comme ci on venait d'Afrique, alors de la Somme vous êtes des chinois