Nouvel Africa Twin

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Nouvel Africa Twin

Message par GClover »

Ah oui mais c'est pour ça le DCT, j'avais pas saisi, merci B1 de cet éclairage :lol: :wink:
Pachyderme Power
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Nouvel Africa Twin

Message par joel 11 »

Comme le précise Bruno le son de l’échappement d’origine sur l’ATAS (différent de celui de l’Africa twin « normale »)est très présent...!!! [emoji15]
À faire pâlir tous les Termignoni et autres Akrapovic...!!!
On se demande comment ils ont réussi à faire homologuer un truc pareil...!!!
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: Nouvel Africa Twin

Message par fifi81 »

bruno 1 a écrit :Salut
........ Pour la version DCT quand on a bien compris comment ça fonctionne, c'est rigolo, mais pour moi inutile sur une moto,
sauf pour les cravatés bobos qui ne veullent pas salir leurs mocassins en croco avec le sélecteur de vitesses.

Bruno 1
GClover a écrit :Ah oui mais c'est pour ça le DCT, j'avais pas saisi, merci B1 de cet éclairage :lol: :wink:


Pour ce qui me concerne, il peut y avoir une autre utilité quand tu as été atteint physiquement (par exemple les 2 malléoles explosées côté gauche).
Il m'est arrivé au bout d'une journée de cols pyrénéens sur la tiger de Roger d'avoir du mal à monter les vitesses et d'être obligé de remonter la jambe au lieu de simplment replier la cheville. Mais rassurez vous, l'AT DCT n'est pas dans mes moyens financiers et de toute façon il y aura toujours 1 elef dans mon garage.
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Avatar du membre
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1598
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 15:08
Localisation : Charleville Méziéres 08
Contact :

Re: Nouvel Africa Twin

Message par bruno 1 »

Salut

Bienvenu au club des motards handicapés, perso je ne peux plus faire plus de 100 kms sans être obligé de m’arrêter. Ligament du genou gauche
distendus et arthrose sévère, perte de sensibilité et paralysie partielle du poignet droit, pas top tout cela. Donc docteur, il me faut une moto avec une boite DCT et un régulateur de vitesse, pas remboursé par la sécu !!!!! ???? . non je vous en prie, je ne veux pas finir en Goldwing.
Laisser moi rouler en élef et souffrir en silence.
Par contre en caisse , c'est génial, mais je n'en ai pas les moyens

Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: Nouvel Africa Twin

Message par fifi81 »

bruno 1 a écrit :Salut

Bienvenu au club des motards handicapés, perso je ne peux plus faire plus de 100 kms sans être obligé de m’arrêter. Ligament du genou gauche
distendus et arthrose sévère, perte de sensibilité et paralysie partielle du poignet droit, pas top tout cela. Donc docteur, il me faut une moto avec une boite DCT et un régulateur de vitesse, pas remboursé par la sécu !!!!! ???? . non je vous en prie, je ne veux pas finir en Goldwing.
Laisser moi rouler en élef et souffrir en silence.
Par contre en caisse , c'est génial, mais je n'en ai pas les moyens

Bruno 1
La caisse, je serai bien assez tôt dedans, quand on me mettra au fond du trou. Sinon, bruno, le poignet droit, ça doit être le plus ennuyeux pour rouler, j'ai connu un truc semblable dans les années 90 (suite à un double hernie cervicale) puis avec du temps et de la patience, c'est revenu. Courage et prends bien soin de toi.
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: Nouvel Africa Twin

Message par fifi81 »

C ay est, depuis le tmps que le mec de chez Honda me le proposait, j'ai essayé la 1000 CRF (autrement dit, l'AT 1000). Pas la version DCT mais la normale à boite méca. Que dire de cette moto, son principal défaut est sans doute d'être Japonaise et estampillée Honda. Sinon, un Elefant rider n'est pas dfépaysé et est tout de suite à l'aise question position de conduite. Le moteur n'est pas celui de Ducati ou autres Aprilia modernes mais c'est pas du mou de veau non plus. En tout cas bien suffisant pour l'utilisation que nous autorise nos dirigeants :mrgreen: .
L'échappement est bien présent et finalement pour essayer d'y trouver de réels défauts, j'ai noté un compte tours (digital) peu lisible (mais c'est peut-être ma vue qui baisse) et des suspensions arrières pas au top (sans doute réglage inadapté à mon poids). La bécane est maniable et pas trop lourde à l'arrêt, seul l'arrière de la selle est un peu haut à enjamber (comme sur beaucoup de trails récents). Je ne parlerai pas des aptitudes au TT car je n'ai pas essayé, le TT n'étant pas ma Tasse de Thé.
Au niveau moteur, mon préféré reste le 3 pattes de la triumph (dommage que la boite soit un peu trop ferme) étant précisé que je n'ai pas essayé les autres 3 pattes du marché (le MV à cause de son tarif prohibitif et le Yam à cause la réputation de son cadre chewing Gum)
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Avatar du membre
tchi
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 520
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 01:20
Localisation : Grand Quevilly (Rouen)

Re: Nouvel Africa Twin

Message par tchi »

:D
Bienvenu au club des motards handicapés, perso je ne peux plus faire plus de 100 kms sans être obligé de m’arrêter.
Ha ha ha je me marre , heureusement qu' il est handicapé notre Bruno parce que cet été avec les potes on est allé visiter sa bien belle région et il nous a servi de guide :wink: Et bien c 'est plutôt nous qui étions à la peine, il a le cuir solide (hein Bruno ? )les copains en GS étaient raplapla :lol: :lol:
La vitesse c'est dépasser ! Forzaaaaa!
Avatar du membre
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1598
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 15:08
Localisation : Charleville Méziéres 08
Contact :

Re: Nouvel Africa Twin

Message par bruno 1 »

Salut

La petite élef a encore de la ressource, depuis que j'ai assoupli un peu plus ma fourche je souffre un peu moins,
plus le régime bière Belge et mirabelles à l'eau de vie, ça va encore mieux. Gag.
La petite virée au Luxembourg était bien sympa.
Vous revenez quand vous voulez.

Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Avatar du membre
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1598
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 15:08
Localisation : Charleville Méziéres 08
Contact :

Re: Nouvel Africa Twin

Message par bruno 1 »

Salut

Pour ceux qui ont encore en mémoire l'essais de la 1000 Africa, bonne moto, bien née avec un moteur doux mais bien vivant.
allez essayer la version 2020 avec son moteur 1100 cc, fini la sagesse.

Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Nouvel Africa Twin

Message par Lucky »

Et pourtant... sur nos routes de France et de Navarre aujourd'hui, quelle autre vertu que la sagesse est autorisée ?... :?:

Quant à toute leur électronique inutile et coûteuse, mais embarquée malgré soi, ils peuvent se la mettre... où ils le souhaitent... :twisted:

Quitte à rouler sous leur couleur, je préfère - et de tellement loin ! - continuer à jouer avec mon "Big Red Pig " comme les ricains appellent le 6,5 XR !
P.S : la vidéo n'a pas le final que l'on attend ! :lol: :lol:

Image
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Nouvel Africa Twin

Message par joel 11 »

Là... on parle de vaisseaux te permettant de faire le tour du monde...!!!
Pas de jouets tout juste bons à faire le kéké autour d’un pâté de maison... [emoji849]
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Nouvel Africa Twin

Message par Lucky »

joel 11 a écrit :(...) faire le kéké autour d’un pâté de maison... [emoji849]
Avant de pouvoir confectionner du pâté maison, tu vas devoir mettre les watts pour essayer d'attraper le cochon ! :lol: :lol: :lol:
Je gage même que la cavalerie supplémentaire de la version 1100 ne serait pas de trop ! Et le poids ?!!... :shock: As-tu pensé au poids ?... :? :? Tu vas devoir mettre ton "vaisseau" au régime sans dessert... euh... sans désert :lol: , c'est certain !! :lol: :lol: Mais sans toute cette électronique, pourra-t-il tenir le coup ?... :roll: Pas sûr !! :mrgreen:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: Nouvel Africa Twin

Message par fifi81 »

l'avantage du cochon dans cette histoire, c'est qu'à la fin, on peut le manger et comme tout est bon dans le cochon.... :D
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Répondre