ippogriffo : GC sur Nantes

Les us et coutumes de notre forum, pour que l'ambiance et la convivialité restent la même...
Répondre
ippogriffo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 342
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 13:58

ippogriffo : GC sur Nantes

Message par ippogriffo »

Bonjour,

Je suis le future propriétaire du GC de Daniel, je vais le chercher samedi (réservée depuis 3 semaines !).
Après de nombreux échanges (+ de 100 mails) je suis allez voir la bécane de Daniel et fait un essai en passager… j’ai un handicap et je dois aménager chaque bécane que j’achète, en gros j’achète et je vois ensuite si ça me convient !
Photos des aménagements à venir !
Autrement j’ai roulé en side (900SS/panda - 1000rx/cobra - bandit/Syrah) et solo ZX6R, Mana, Tuono, Thundercat…et aujourd’hui je fais 50km/jour pour aller au taf donc je voulais plus confortable et avec du caractère.
Au départ j’étais parti sur une guzzi v11 mais c’est aussi une machine à fiabiliser (pas que l’électrique) puis j’ai vu le GC qui m’a assez vite emballé !

J’ai quelques questions technique que je vais poser au bon endroit !

A bientôt
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: GC sur Nantes

Message par GClover »

Bienvenue ici avec ta belle moto :wink: !!
Pachyderme Power
ippogriffo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 342
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 13:58

Re: GC sur Nantes

Message par ippogriffo »

Merci, j'en ai marre d'attendre :lol:
Avatar du membre
towcat
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 277
Enregistré le : lun. 26 juin 2006 12:21
Localisation : par là

Re: GC sur Nantes

Message par towcat »

ah ! Daniel c'est Towcat hein?! :mrgreen: :o):

Je crois que je l'ai déjà dit mais c'est un fait que ça me faisait mal au cœur de garder cocotte à pas rouler, et tout autant à la vendre, sur ce coup là on s'est un peu trouvés avec Ippogriffo, on a pas mal de goûts en commun, et comme il me le disait c'est la première fois qu'on achetait/vendait une moto avec plus de 100 mails... :lol:

Lors de l'essai avec lui en passager j'étais on ne peut plus stressé : bah ouais si je roulais comme un papy il aurait rien vu de cocotte, mais si je roulais comme un débile il aurait cru que je roulais comme ça tout le temps... :| en plus dans ma tête j'avais un peu fait mes adieux à ma belle, aussi la reprendre alors que c'était pas prévu comme ça pour l'emmener faire un tour ça m'a fait très bizarre... :? Journée curieuse, d'autant qu'un imprévu avait empêché Ippogriffo de ramener sa machine, du coup elle est encore au garage... :)

Samedi elle sera tienne ! :wink:
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: ippogriffo : GC sur Nantes

Message par To@ne »

Salut Ippogriffo, sois le bienvenu dans le Troupal !!!

Pour avoir travaillé sur la machine de Towcat, je pense pouvoir dire que tu t'offres l'un des GC les plus propre du forum... soigné à tous points de vue, c'est une excellente base pour toi !!!

Tes questions sont les bienvenues, ce forum sert aussi à ça !

Théoriquement, Dan devrait chercher un elefant ou un Gc d'ici un à deux ans ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: ippogriffo : GC sur Nantes

Message par Phil the bike »

Bienvenu ici ippogriffo

La Gran Canyon est une machine formidable, elle fait partit de mon top 5 des meilleures motos que j'ai pu essayer, et j'en ai essayé pas mal :wink:
ce qui m'a toujours retenue d'en acquérir une c'est la complexité de montage de son habillage :mrgreen: mais là je te laisse découvrir le millefeuille tout seul, tu comprendra :lol: :lol:

ippogriffo, c'est le nom d'une GUZZI qui est malheureusement resté à l’état de prototype, c'est bien dommage c’était une magnifique machine.
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: ippogriffo : GC sur Nantes

Message par fifi81 »

bienvenue à toi, concernant les aménagements de tes bécanes, tu connais l'assoc HMS? (Handicap motards solidarité)
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
ippogriffo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 342
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 13:58

Re: ippogriffo : GC sur Nantes

Message par ippogriffo »

merci pour l'accueil, oui je connais HMS j'ai passé le permis avec une de leur machine aménagée!

Je pense que je devrais apprécier cette machine, puis j'ai de la chance qu'elle est en 17 car je suis un peu court sur pattes!
En ce moment je fais 50km/jour pour aller au taf donc là ça sera beaucoup plus sympas, d'ailleurs je mettrais bien un coup de scie au DB killer...

J'ai lu pour le carénage, ça donne pas envie mais bon j'irai voir le futur ancien propriétaire si je veux un coup de main :lol:

Par contre un truc qui me titille déjà c'est de monter des brembo or avec MC16 et plaquettes SBK5+ que j'ai déjà mais faudrai aussi changer les disques donc ça fait un sacré budget :!:

pour mon pseudo, il vient bien du proto guzzi et si il y a faute d’orthographe c'est la faute à motomag :hips:
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: ippogriffo : GC sur Nantes

Message par To@ne »

OUi, et changer les jantes aussi, car les étriers ne passent pas avec les rayons, à moins de déporter aussi les disques...

Ceci dit, j'ai une paire de jantes à bâtons adaptées si ça peut t'intéresser ;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
ippogriffo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 342
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 13:58

Re: ippogriffo : GC sur Nantes

Message par ippogriffo »

pour les disques j'avais vu qu'il fallait les déporter de 4mm par contre faut avoir un plan pour des entretoises.
c'est des jantes de quoi?
Pas beaucoup plus lourd que du 17 à rayons?
eh oui ça pourrait m'interresser mais là tout de suite c'est un peu tôt quand même
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: ippogriffo : GC sur Nantes

Message par Phil the bike »

Puis... elle freine super bien d'origine la GC
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
towcat
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 277
Enregistré le : lun. 26 juin 2006 12:21
Localisation : par là

Re: ippogriffo : GC sur Nantes

Message par towcat »

j'imagine que c'est des jantes de SS To@ne ? :wink: Mes Excel sont de superbes morceaux, et même si je fantasmais sur des jantes à bâtons, ça serais presque gâcher de les virer !! (surtout depuis que j'ai vu que les protos Dakar Cagiva avaient les mêmes références...)

Samedi prochain on va faire la modif de la machine pour Ippogriffo, à savoir passer embrayage et frein du même côté, à droite.
J'imagine que c'est pour ça qu'il aime bien les freinages très mordants, car il doit vraiment faire ça au doigt ... pas comme nous :wink:

J'insiste sur les dBkillers : là l'injection est réglée pour la machine telle quelle, ça risque pas de la mettre trop riche si on ouvre l'échappement ?
ippogriffo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 342
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 13:58

Re: ippogriffo : GC sur Nantes

Message par ippogriffo »

bah la richesse c'est plus ou moins de carburant pour une quantité donné d'oxygène, non?
après il y a peut être d'autre paramètres à prendre en compte?
Avatar du membre
towcat
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 277
Enregistré le : lun. 26 juin 2006 12:21
Localisation : par là

Re: ippogriffo : GC sur Nantes

Message par towcat »

je sais plus trop : dans mon souvenir ceux qui mettaient des pots trop libres s'exposaient à un trou dans le piston pour cause de mélange trop riche, mais comme le disait Anthony l'autre jour très justement : l'injection moderne qui travaille avec des capteurs prend ça en compte, à l'époque on était au carbu... cela dit l'injection du GC est un peu entre les deux, je suis pas persuadé qu'elle gère la richesse puisque Axess Machine m'avait fait un réglage aux oignons...

> les pros ? (GC ? To@ne ?)
Avatar du membre
towcat
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 277
Enregistré le : lun. 26 juin 2006 12:21
Localisation : par là

Re: ippogriffo : GC sur Nantes

Message par towcat »

To@ne a écrit :Théoriquement, Dan devrait chercher un elefant ou un Gc d'ici un à deux ans ;;)
pardon, j'ai pas réagi là dessus mais : :lol: :mrgreen:

Jamais dire jamais, déjà j'avais annoncé que je revendrais jamais cocotte... :wink:
Là j'y crois pas mais comme déjà j'ai pas dans mes projets de perdre définitivement de vue les copains d'ici... (déjà que je croise quotidiennement To@ne sur FB...)

D'ailleurs c'est qui Joseph Gérard qui m'a invité sur Facebook ? :oops:
Répondre