ippogriffo : GC sur Nantes

Les us et coutumes de notre forum, pour que l'ambiance et la convivialité restent la même...
ippogriffo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 342
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 13:58

Re: ippogriffo : GC sur Nantes

Message par ippogriffo »

bah je testerai à nouveau demain, des fois que la fatigue, tout ça...(mais oui c'est bizarre :!: )
oui pour les gros freins mais faut économiser encore des sous...déjà entre les pare carters, les phares à Led et le patin de chaîne qui apparemment ne vas pas aller ça pique un peu :|

Bon autrement j'ai choisi mon futur pneu arrière (l'actuel glissouille mais fera encore un peu j'espère) ça sera un Pirelli ANGEL GT, il devrait aller avec l'avant, un diablo corsa je crois 8)
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: ippogriffo : GC sur Nantes

Message par To@ne »

Très bon choix de pneu, il fait l'unanimité actuellement :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
ippogriffo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 342
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 13:58

Re: ippogriffo : GC sur Nantes

Message par ippogriffo »

J'ai lu que du positif dessus!
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: ippogriffo : GC sur Nantes

Message par To@ne »

Peux tu me donner les symptômes que tu as sur ta moto au niveau frein, amortisseur et embrayage ???

Je ne peux pas m'empêcher de demander ça, car sur un forum, ce qui fait avancer les choses, l'expérience collective et donc les connaissances sur nos machines, ce sont les problématiques. Plus on a d'infos sur des pannes, des ressentis ou autres sensations étranges, plus on est aptes à retrouver des cas éventuellement semblables ou au mieux identiques qui orientent parfois mieux les utilisateurs.

Des symptômes détectés sur une panne peuvent en réalité parfois être révélateur d'un problème autre propre à certains modèles, et lorsque les nouveaux utilisateurs les détectent, il est bon de pouvoir au moins orienter différemment ou confirmer...

Ce n'est pas pour mettre un grain de sel dans chaque rouage de ce qui se passe chez les uns ou les autres, c'est juste pour l'expérience collective, l'essence même de ce forum :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
towcat
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 277
Enregistré le : lun. 26 juin 2006 12:21
Localisation : par là

Re: ippogriffo : GC sur Nantes

Message par towcat »

bin en même temps tu la connais un peu la machine... :wink:

J'ai changé mon avatar pour régulariser ma situation :o):

To@ne : comment on vérifie le voile d'un disque ? :?:
ippogriffo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 342
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 13:58

Re: ippogriffo : GC sur Nantes

Message par ippogriffo »

pas de problème To@ne :wink:

Pour le freinage, ça freine par accoups, un moment ça freine plus fort puis moins fort ce n'est pas constant, je vérifierai demain mais il m'a semblait le sentir dans le levier (j'ai déjà eu ça sur une autre bécane).
puis faudra que je regarde le frein arrière car il ne ralenti même pas (on accède au bocal facilement?)

Concernant le bruit à l'embrayage j'ai l'impression que c'est au laché du levier peut être sur le 3ème rapport, à confirmer, style ça ne débraye pas assez pour passer la vitesse (comme sur une caisse) et pourtant la purge est ok et pas de résistance particulière au niveau du sélecteur.

L'amorto c'est juste que je le trouve trop souple sur les dos d'âne et je ne sais pas si il a contribué à ma petite glissade de l'arrière l'autre jour.

voilà :mrgreen:

ps : j'aime bien l'ambiance ici :pinte:
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: ippogriffo : GC sur Nantes

Message par GClover »

Sur ces embrayoirs ne pas hésiter à régulièrement enlever le couvercle et passer un bon coup de soufflette, sinon ça fait des bruits et des sensations de broutage au démarrage notamment.
Moi j'ai viré le joint et laissé les entretoises de 3 ou 4 mm comme ça ça ventile tout seul, plus besoin de démonter et j'entends encore plus le bruite que j'aime bien aussi :lol:
Pachyderme Power
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: ippogriffo : GC sur Nantes

Message par To@ne »

Pour le disque, si je peux me permettre, jettes donc un oeil directement, car souvent, sur les disques fixes, on peut voir le voile à des endroits plus "frottés" que d'autres. Par ailleurs, les étriers étant flottants, il est assez rare de les voiler (sauf si ils sont devenus trop fins ou si la moto a chuté). C'est étonnant que Dan ne l'ai pas senti, ça secoue fort ?

Pour l'embrayage, je ne sais pas si ça peut correspondre, mais il arrive sur les embrayages à sec de cette génération (pas ceux des pantah noirs) que, lorsqu'on embraye normalement, on entende les disques qui vibrent les uns contre les autres. J'ai entendu parler de ça plusieurs fois aussi bien sur des SS que sur des 900AC.
Je ne me souviens pas l'avoir constaté sur mon 900 personnel, mais c'est un truc dont j'ai entendu parlé si c'est de cela qu'il s'agit.
Pour plus de progressivité, il faut le caler différemment niveau disque (il ne claque plus) et toiler régulièrement les disques lisses (qu'ils soient brillant plutôt que foncés). Arrondir à la lime les dents creusées dans la cloche est aussi très bon pour ça.
Certains laissent tremper une nuit les disques lisses dans de l'huile moteur, les essuient le matin et remontent le tout, il parait que la progressivité est excellente après ça. Je n'ai pas testé personnellement, mais des gens en qui j'ai entièrement confiance l'ont fait à priori avec succès.
Cet embrayoir est réputé pour manquer de progressivité, il est plutôt compétition que touring, quoi ;;)

Pour l'amortisseur, si tu veux être sûr qu'il est encore bon, il te suffit de visser à fond la bague bleue au pied de l'amorto (retiens le nombre de clics pour le remettre là où il était ou au moins baser ton futur réglage par rapport à l'ancien), puis d'appuyer sur le cul de la moto (le plus à l'extrémité possible.
Si l'huile intérieure est cuite, alors que la bague soit vissée à fond ou dévissée à fond, la moto remontera vite. Si par contre dans l'un des cas elle est lente à remonter, c'est que ton huile est encore bonne, ta détente fonctionnant correctement.
La compression n'est pas réglable sur ces amortisseurs, mais l'état de l'huile est vérifiable de cette manière. :)

J'espère avoir pu t'apporter des éléments et que tes petits soucis ne sont en fait pas grand chose :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
towcat
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 277
Enregistré le : lun. 26 juin 2006 12:21
Localisation : par là

Re: ippogriffo : GC sur Nantes

Message par towcat »

bon moi j'avoue que je souscris pas à ces ressentis :? : j'ai toujours trouvé l'amorto correct, c'est plus la fourche où j'avais pas trop le feeling... c'est d'autant plus curieux que je suis plus lourd que toi, j'aurais dû avoir un ressenti "pire" :mrgreen:
... pas eu de symptômes de disque voilé, en revanche possible comme je l'ai dit qu'il faille passer un coup de soufflette dans l'embrayage, m'enfin jamais eu de souci en 3e...

Comme je suis juge et parti je vais me mettre en retrait : c'est plus ma machine, Ippogriffo a le droit d'avoir ses sensations au niveau de l'embrayage, et je lui souhaite pas d'avoir un disque voilé bien sûr (même si je vois pas comment ça aurait pu arriver sur cette machine). :wink:
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: ippogriffo : GC sur Nantes

Message par To@ne »

Pour l'embrayage, il est tout à fait possible que tu n'aies rien senti et qu'il sente quelque chose : la conduite influe directement sur ce point.

Difficile de constater les symptômes à distance, c'est pour ça précisément qu'il est intéressant d'avoir les sensations du pilote :)
Pas de jeu dans la direction, Ippogriffo ?
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
ippogriffo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 342
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 13:58

Re: ippogriffo : GC sur Nantes

Message par ippogriffo »

alors, je n'ai pas remarqué de jeu dans le direction mais plutôt un point dur, je ne connais pas la durée de vie des roulement sur cette machine :?:
et je pense réellement qu'un disque est voilé et c'est vraiment pas cool..
pour l'embrayage j'ai eu de nouveau le bruit (côté droit) durant un démarrage soft et la bécane est partie d'un coup, là j'ai eu les jetons!
j'ai juste démonté le couvercle d'embrayage (d'ailleurs les vis sont venue à la main) mais rien vue de particulier, ça peut être quoi?

autrement la vidange est à venir très vite car avec la mayo je ne vois pas le niveau.

pas eu le temps de vérifier pour l'amorto, mais la petite vis pour l'hydraulique ne parait pas accessible
Avatar du membre
towcat
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 277
Enregistré le : lun. 26 juin 2006 12:21
Localisation : par là

Re: ippogriffo : GC sur Nantes

Message par towcat »

la mayo c'est normal sur une machine qui ne roule pas, surtout de ce temps là, d'ailleurs on en avait parlé : à une époque j'avais mis du Mecacyl lors de la vidange afin de virer la mayo. C'est pas pour autant qu'il faille te presser à la vidange, ça n'a rien à voir.

Pour les vis du couvercle là c'est possible que, la machine ne roulant pas, j'avais laissé ouvert pour passer un coup de soufflette, la faute m'en incombe (je ne l'ai pas fait). Ton accoup à ton démarrage aurait tendance à confirmer ce que je disais sur l'embrayage : as-tu donné le coup de soufflette justement, moteur tournant ? C'est pour moi complètement symptomatique de la machine qui ne roule pas et qui a un peu d'humidité (confirmé par la mayo...). Cela m'était déjà arrivé et c'est assez flippant en effet la première fois. :wink:

Le disque là en revanche ... :roll:
ippogriffo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 342
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 13:58

Re: ippogriffo : GC sur Nantes

Message par ippogriffo »

bon si tu me dis que tu avais la même chose ... mais ce n'est pas rassurant, je vais démonter ce we.
Je pensais que la mayo partirait avec 50 kms / jours
Avatar du membre
towcat
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 277
Enregistré le : lun. 26 juin 2006 12:21
Localisation : par là

Re: ippogriffo : GC sur Nantes

Message par towcat »

bin le dernier coup que j'avais un peu psychoté sur la mayo date un peu, j'étais alors parti 8 jours au Treffen et j'avais fait 2000 kms, donc là forcément y'avait pu rien... :D
Vu le kilométrage que la machine a eu ces derniers mois, tu peux pas lui en vouloir d'avoir un peu d'humidité stagnante, laisse lui 8/15 jours :wink: , tu peux aussi lui coller un coup de Mecacyl, cette vidange n'y avait pas eu droit.

Dans mon ancienne maison la machine logeait dans un box plus humide que mon actuel garage (depuis 5 ans), donc j'avais rapidement eu les symptômes d'un broutage assez violent à l'embrayage avec un bruit effectivement pas terrible (mais en première, pas en 3e !), ça avait été assez flippant le premier coup pour que je cale sur 2 stops dans la circulation :? et que je passe à la concession Ducat', c'est là qu'ils m'avaient fait démonter le cache et passer un coup de soufflette : nuage de poussière d'oxydation.
Je ne sais pas quelle incidence cela a en revanche sur l'usure des disques, après ton coup de soufflette tu pourrais peut être démonter pour checker l'ensemble, ça te rassurera.

Je ne te cache pas que ça me contrarie ton histoire de disque, j'ai l'impression que tu as tout plein de trucs à reprendre, même si ça a un côté normal quelque part : tu bichonnes ta nouvelle italienne, celle la même que je délaissais depuis bien trop longtemps... ce pourquoi je l'ai revendue d'ailleurs... faut que je m'y fasse. :wink: .
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: ippogriffo : GC sur Nantes

Message par joel 11 »

Pour évacuer la mayo, enlever le bouchon de remplissage d'huile lorsqu'on arrête la moto... ne pas oublier de le remettre lorsqu'on la reprend... :wink:

Pour l'embrayage... si tu veux plus de souplesse/progressivité il te faut changer l'ordre des disques en mettant deux garnis au fond ou bien en investissant dans un Ducadisc...


http://mototrips.free.fr/phpBB3/viewtop ... =31&t=3518
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Répondre